Tonton Calou a écrit:Ce que je voulais souligner, c'est l'absurdité et la perversité d'un système qui fait un max de pognon sur des activités complètement dispensables pendant que des acteurs essentiels de la société travaillent dans des conditions financières déplorables... Ce qui revient à mettre la charrue avant les bœufs.
Sauf que tu te plantes complêtement.
Le pognon investit (par des acteurs privés, hein !) Dans le sport par exemple, est injecté en partie dans les fonds publics pour payer en partie en encor ce que tu appelles les acteurs essentiels.
Je te prends un seul exemple. Le PSG. Le club paye des salaires mirobolants aux joueur mais, une partie de ses sommes va directement dans les caisses de l'état en charges sociales et en impôts.
Pareil pour les recettes du club. (Je ne suis pas dupe, il y a surement des optimisations fiscales, mais une partie est réinjectée dans les fonds publics)
Les joueurs vivant à Paris et consommant à Paris, là encore des taxes s'appliquent qui font que de l'argent privée devient publique, et pas pour payer les salaires des joueurs.
Bref, tu te trompes de bataille.