Grimouille a écrit:
Ils n'en touchent pas un rond parce que d'une ils sont pauvres, deux parce que les sportifs millionnaires vivent la plupart du temps à l'étranger donc n'investissent pas tant que ça dans l'économie locale et comme tous les riches pratiquent l'optimisation fiscale.
Pour la suggestion, c'est juste parce que ce discours ressort souvent de fonctionnaires ou de quasi-fonctionnaires qui gagnent bien leur vie, voilà tout.
Renseigne toi avant d'affirmer quoi que ce soit.
https://www.lci.fr/football/combien-rap ... 12364.htmlhttps://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... ale,301903https://www.journaldunet.com/economie/s ... taxe-a-75/Alors oui, l'euro qui rentre dans la poche de l'état ne va pas direct dans la poche de l'infirmière en augmentation de salaire.
Mais si on prend la répartition du budget de l'état, pour chaque euros qui entre, le même pourcentage va à la santé. que ce soit un euros venant de tes impôt que celui d'un footballeur. Que ce soit l'euro venant de la TVA de la baguette que tu as achetée ou de celle acheté par le footballeur.
Et le footballeur qui joue au PSG, 1 à 2 match par semaine plus les entrainement tous les jours, non, il ne vit pas à Monaco la semaine. Il loge, mange, s'habille, consomme de l’électricité (accessoirement la paye), etc. en France. Et out ça c'est de la TVA
Et cela te faire surement super chier, mais le footballeur professionnel, il participe plus au financement de la santé que toi.
Ca fait mal au cul ça, hein !
Je le rappelle, si le salaire de l'infirmière n'est pas assez élevé, c'est de la responsabilité de l'état pas de la présence et du salaire du footballeur pro...
Grimouille a écrit:Pour la suggestion, c'est juste parce que ce discours ressort souvent de fonctionnaires ou de quasi-fonctionnaires qui gagnent bien leur vie, voilà tout.
comme crédibilité, tu repasseras sur le coup.
Rien à voir avec l'état de fonctionnaire bien payé ou pas.
Je suis sûr qu'un trader bien payé aurait le même raisonnement
Voir toute personne un minimum censée en fait. rien à voir avec un quelconque statut.