LEAUTAUD a écrit:Aujourd'hui 240 décès, soit 30% de plus qu'hier (186). Total 1100 depuis le début.
Mais les EHPAD ne sont apparemment pas inclus.
Ils ne sont pas inclus , ni ailleurs qu’à l‘hôpital ( je pense que l’on va trouver dans quelques mois des personnes seules décédées chez elles dans l’anonymat)
Officiellement les décès en ephad ne font pas partie du système ( dixit « de comptage hospitalier ») il est bien spécifié que les décès reconnus par le gouvernement sont issus du milieu hospitalier.
Les gens qui meurent en ephad ne sont pas systématiquement diagnostiqués. Donc on nous dit que 20 personnes
seraient décédés du coronavirus, une supposition qu8 ne peut prétendre rentrer dans les statistiques.
On constate que l’état sous déclare le nombre de décès. Mais aussi le nombre de contaminés puisque les mamlades ne sont pas systématiquement dépistés.
Je bosse aux urgences, et la politique est de ne pas engorger l’hôpital, donc les gens rentrent chez eux, malades, sans dépistage forcément, avec consigne d’isolement.
La France ne peut faire que 5000 tests jour ce qui est inférieur aux nombres de malades. Pour info en Allemagne c’est deux fois plus, en Corée du sud 4 fois plus.. ils ont pu dépister Systématiquement et de manière précoce afin d’isoler le malade fragile et contagieux, la meilleure manière à mon avis pour endiguer l’épidémie , on voit bien leur faible mortalité.
Je suis toujours étonnés de voir des gens non dépistés , malade avec fièvre et toux, avec au moins trois facteurs de risque , rentrer chez eux. A cela peut être plusieurs raisons, manque de moyen de dépistage, peur de l’afflux brutal de patients, sous estimer volontairement ? cas et décès pour ds raisons politiques, d’autres qui m’échappent probablement.