Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 23/03/2020 08:48

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:Harvey Weinstein testé positif au coronavirus.
C'est pas son année...

Il n'était pas à l'isolement dans sa cellule ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ironben » 23/03/2020 09:00

euh... si vous le dites a écrit:Harvey Weinstein testé positif au coronavirus.
C'est pas son année...

Comme quoi in n'est pas toujours puni par où on a pêché.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 23/03/2020 09:25

Intéressante interview du PR Philippe Juvin dans le 7/9 de France Inter.
Cet homme est posé, lucide (bon, sauf quand il dit qu'il sait que le gouvernement travaille à la mise en place du dépistage systématique :fant2: ) et pragmatique je trouve.
Et son analyse me semble assez juste.
Le confinement sans du dépistage massof, ce n'est pas efficace.

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -mars-2020

A partir de 1h21 ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/03/2020 09:30

Sinon, le gouvernement fustige les joggers... mais fait tout pour que les chantiers reprennent,c ar le batiement, bein c'est du fric.
En faisant mon jogging ce matin, j'ai croisé (de loin) un employé de chez Decaux qui changeait une pub dans un panneau.
On peut m'expliquer le caractère prioritaire de la pub dans un cas de confinement comme le notre ?

Franchement, culpabiliser les français, ça le gouvernement sait faire (je pense que cela aurait été la même chose avec un autre gouvernerment d'ailleurs), mais prendre ses responsabilités, ça, c'est une autre histoire.
"La santé des français, quoi qu'il en coute !!!" (bon, sauf pour les entreprise du batiment, pour la pub, pour... tout ce qui rapporte de la thune en fait !)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2020 09:38

Croaa a écrit:"La santé des français, quoi qu'il en coute !!!" (bon, sauf pour les entreprise du batiment, pour la pub, pour... tout ce qui rapporte de la thune en fait !)

à mon avis le fait que toute l'industrie automobile (et une bonne part de la sous-traitance derrière) soit à l'arrêt complet doit avoir un impact sur l'économie un chouia plus conséquent que celui du marché des colleurs d'affiche, donc pas certain qu'il s'agisse uniquement de priorisations financières.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 23/03/2020 09:47

Les constructeurs automobiles ont fermés de leurs propres chefs. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 23/03/2020 10:23

Croaa a écrit:Sinon, le gouvernement fustige les joggers... mais fait tout pour que les chantiers reprennent,c ar le batiement, bein c'est du fric.

Et donc... l'entreprise de BTP (qui n'est pas forcément Bouygues ni Vinci hein...), elle fait comment pour payer ses salariés si elle n'a plus de chiffre d'affaires ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 23/03/2020 10:25

Comme toutes les autres entreprises non vitales où le travail en groupe risque de propager le virus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 23/03/2020 10:26

Revoir le discours du président de la république de la semaine dernière.
« Le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires […] pour prendre en charge les malades, pour sauver des vies quoi qu’il en coûte »,

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fantomiald » 23/03/2020 10:36

Croaa a écrit:Sinon, le gouvernement fustige les joggers... mais fait tout pour que les chantiers reprennent,c ar le batiement, bein c'est du fric.

Exact, mon beau-frère qui possède une petite PME dans le bâtiment dans le sud de la France,m'a informé hier avoir eu une missive du ministère demandant de reprendre le travail cette semaine en respectant les conditions de sécurité, les fournisseurs sont sensé mettre à dispo le matériel ''façon drive'', tu appelles, ils préparent et tu viens le charger dans une zone dédiée, mais ensuite sur les chantiers le personnel doit forcément se croiser ou être proche (port de charge, matériel à implanter...)
Franchement ce gouvernement... :grrrr: :grrrr: :no: :no:
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 23/03/2020 10:37

Le gouvernement, il a intérêt à se bouger le cul pour sortir son texte sur la prise en charge de l'activité partielle...
Les belles paroles, c'est bien, mais les écrits c'est mieux. Sans ça, badaboum avant la fin de semaine...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 23/03/2020 10:41

Ah ouais en France ce sont les cliniques et hôpitaux privés qui demandent à être réquisitionnés, l’Etat ne l’avait pas encore fait... Et c’est pas comme si c’était la grosse merde déjà en Alsace. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 23/03/2020 10:52

ulys a écrit:Les constructeurs automobiles ont fermés de leurs propres chefs. ;)

Ils n'ont parfois pas eu le choix face à la pression des syndicats et certaines entreprises malgré des cas avérés de Covid19 et certaines continuent pourtant de travailler ...PSA à Vesoul est un exemple parmi tant d'autres ...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/vesoul/coronavirus-covid-19-psa-vesoul-direction-accusee-saboter-sante-ouvriers-preserver-profits-1803750.html
Dernière édition par Blackfrag le 23/03/2020 10:54, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2020 10:54

Philemon a écrit:Le gouvernement, il a intérêt à se bouger le cul pour sortir son texte sur la prise en charge de l'activité partielle...
Les belles paroles, c'est bien, mais les écrits c'est mieux. Sans ça, badaboum avant la fin de semaine...

sachant que le site gouvernemental pour faire les dossiers de chômage partiel croule sous les demandes et plante à tous bouts de champs, et que les inspections du travail sont injoignables.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 23/03/2020 10:58

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Le gouvernement, il a intérêt à se bouger le cul pour sortir son texte sur la prise en charge de l'activité partielle...

sachant que le site gouvernemental pour faire les dossiers de chômage partiel croule sous les demandes et plante à tous bouts de champs, et que les inspections du travail sont injoignables.

En revanche, les plans de licenciements massifs sont déjà ficelés, prêts à être dégainés.
Et ça n'attendra pas...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 23/03/2020 11:00

Là ou ça va piquer, c'est les entreprises dites "essentielles", qui ont pourtant fermées et dont les dossiers de chômage partiel ont donc été refusés par le gouvernement...C'est d'ailleurs ce qui arrive dans ma région (Pays de la Loire) si on en croit le Président Olivier Morin de la CPME.
On peux imaginer que ça va couter cher à ces entreprises aussi .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2020 11:08

Blackfrag a écrit:
ulys a écrit:Les constructeurs automobiles ont fermés de leurs propres chefs. ;)

Ils n'ont parfois pas eu le choix face à la pression des syndicats et certaines entreprises malgré des cas avérés de Covid19 et certaines continuent pourtant de travailler ...PSA à Vesoul est un exemple parmi tant d'autres ...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/vesoul/coronavirus-covid-19-psa-vesoul-direction-accusee-saboter-sante-ouvriers-preserver-profits-1803750.html

Vesoul ils ne construisent pas de bagnoles, c'est un site de pièces détachées, ils peuvent tourner indépendamment du reste.

mais oui il y a eu pression syndicale, mais aussi des débuts de ruptures d'appro, ou la crainte grandissante d'avoir des ruptures, et tout le monde se regardait un peu en chien de faïence pour savoir qui allait être le premier à arrêter ses lignes. mais une fois le mouvement engagé, ça a été très vite et y'a eu un effet domino chez les constructeurs. et puis ça s'arrête pas en deux minutes une chaine auto, il faut anticiper plusieurs jours à l'avance, d'où une certaine planification devant la montée des contraintes dans les différents pays. certains ont fermé pour 15 jours, d'autres pour un mois.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 23/03/2020 11:14

Si le professeur Didier Raoult teste tout le monde à Marseille, va vite y avoir des émeutes dans le reste de la France ou des actions folles de la dernière chance motivées par la volonté de vivre.

J'ai de forts soupçon sur mon état de santé, ou j'ai quelqu'un de la famille qui est reconnu comme atteint, bah plutôt que d'attendre la mort, malgré le confinement et les dérogations, je fais un go-fast direction Marseille. Aussi simple que ça. Entre sauver une vie et prendre une amende, la décision est vite prise. :|

Va vite falloir généraliser les tests.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 23/03/2020 11:18

Blackfrag a écrit:Là ou ça va piquer, c'est les entreprises dites "essentielles", qui ont pourtant fermées et dont les dossiers de chômage partiel ont donc été refusés par le gouvernement...C'est d'ailleurs ce qui arrive dans ma région (Pays de la Loire) si on en croit le Président Olivier Morin de la CPME.
On peux imaginer que ça va couter cher à ces entreprises aussi .

En fait, on n'est même plus dans "ça va couter cher" à l'entreprise.
Soit le gouvernement paye, sans tortiller du cul.
Soit l'entreprise dépose le bilan, très vite.
Il n'y a pas des masses de boites qui ont de la tréso pour tenir 6 mois sans faire de casse...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/03/2020 11:31

Coldo3895 a écrit:

Et donc... l'entreprise de BTP (qui n'est pas forcément Bouygues ni Vinci hein...), elle fait comment pour payer ses salariés si elle n'a plus de chiffre d'affaires ?

Chômage technique. comme les autres entreprises.
Il est où le pb ? le pb cv'est que l'état, avec son "quoi qu'iul en coute" avait oublié que le batiment c'est plus de 2M de travailleurs et que cela allait couter bonbon. Et là il font machine arrière.

Et que le "la santé d'abord", c'est juste du bullshit !
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/03/2020 11:33

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:"La santé des français, quoi qu'il en coute !!!" (bon, sauf pour les entreprise du batiment, pour la pub, pour... tout ce qui rapporte de la thune en fait !)

à mon avis le fait que toute l'industrie automobile (et une bonne part de la sous-traitance derrière) soit à l'arrêt complet doit avoir un impact sur l'économie un chouia plus conséquent que celui du marché des colleurs d'affiche, donc pas certain qu'il s'agisse uniquement de priorisations financières.

Non mais c'était à comparer aux joggers.
Deux poids, deux mesures. Tu vas interdire un jogging de 1h et tu autorises un mec à travailler dehors 8h par jour...
Pas cohérent, c'est tout.
Le joggers, il ne ne touche rien pendant sa course. le colleur d'affiche, si...

Bref.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro