Tonton Calou a écrit:Cette histoire de masques qui ne servent soi-disant à rien pour qui n'est pas malade (d'abord il y a des infectés asymptomatiques),
c'est un mensonge organisé pour tenter de garder le calme dans la population. Parce que dire que c'est utile mais qu'on n'en a pas...ça ferait tout de suite plus anxiogène.
Tonton, tu n'en sais rien, tu n'as pas de preuves.
Et tu fais limite complotiste... Détend-toi, ça va bien s'passer...
Mais surtout lis autre chose que les infos, je crois que tu es au max, là. Y a un trop-plein. Ça déborde...
Mon père est médecin généraliste tout juste à la retraite (ouf, c'était chaud, et à 70 balais il était bien temps), et au sujet des masques, lui me dit qu'il faut laisser les masques aux personnels soignants qui sont exposés toute la journée, mais aussi aux caissiers des supermarchés qui se retrouvent forcément à un moment donné trop près du public, même si les règles sont respectées, et parce que de toute façon il n'y en aura jamais assez pour tout le monde.
Mais dans ce cas, ces gens qui sont en contact permanent avec du public doivent changer de masque toutes les heures, voire toutes les deux heures maxi !
Autrement dit, impossible pour le quidam dans ce contexte de pénurie.
Donc autant les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin.
Le virus, il est là. Tu auras beau avoir un masque, si tu sors toute la journée, que tu es en contact avec du public et que tu le gardes toute la journée, tu peux être certain d'avoir chopé le virus car il n'aura été efficace qu'une ou deux heures. Donc tu as gaspillé un masque, comme des milliers de gens, qui aurait pu servir à quelqu'un qui en a vraiment besoin et qui peut en changer toutes les heures.
Personnellement, je reste à 3 mètres des gens (dire qu'1m d'espace protège est une ineptie) quand je dois sortir, je me lave les mains avant de sortir et en rentrant, je limite mes déplacements à un ou deux par semaine (on est 5 à la maison, c'est que ça bouffe, des trolls) et je ne sors pas plus d'une heure en faisant hyper attention de ne pas me toucher la tronche, et je crois que c'est ça le plus difficile.