Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 22/03/2020 13:41

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Et je rappelle qu'absolument TOUS les élus contaminés, y compris au gouvernement, prennent son traitement sans se soucier du principe de précaution qu'ils préconisent pour leurs administrés.

C'est ton copain qui bosse à la CIA qui te l'a dit ?

Voir l'article plus haut qui liste quelques exemples. Désolé, l'analphabète. [:fantaroux:2]

Non non mais je te crois ! C'est un complot du Deep State mondialisé.

Aucun problème.

:fant2: Guignol, va !
Tu sembles à court d'arguments, pauvre bichon. Toujours les mêmes posts depuis des jours. Fais gaffe à ne pas casser ton clavier en rageant, ça nous priverait de ta prose. :D
N'oublie pas d'applaudir au balcon ce soir. :D
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 22/03/2020 13:49

Je ne connais pas le "Deep State mondialisé", c'est quoi, c'est un club sarkoziste ? Hollandien ?

Au fait, saviez vous que Macron est un bébé éprouvette fabriqué avec de l'adn de Sarkozy et Hollande combiné? J'ai appris ça sur YouTube. Ça a changé ma vie.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 22/03/2020 13:55

Daenerys Stormborn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Et je rappelle qu'absolument TOUS les élus contaminés, y compris au gouvernement, prennent son traitement sans se soucier du principe de précaution qu'ils préconisent pour leurs administrés.

C'est ton copain qui bosse à la CIA qui te l'a dit ?

Voir l'article plus haut qui liste quelques exemples. Désolé, l'analphabète. [:fantaroux:2]

Un bon exemple d'affirmation qui rétrécit (au lavage de cerveau) : D'absolument TOUS à ...quelques exemples :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mr Degryse » 22/03/2020 14:01

L'article source est-il l'article hagiographique de la Provence ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/03/2020 14:29

Tonton Calou a écrit:

Cette histoire de masques qui ne servent soi-disant à rien pour qui n'est pas malade (d'abord il y a des infectés asymptomatiques), c'est un mensonge organisé pour tenter de garder le calme dans la population. Parce que dire que c'est utile mais qu'on n'en a pas...ça ferait tout de suite plus anxiogène.

Le plus gros problème.Cest le fait que ceux qui ont des masques ne s'en servent pas correctement...
Un peu genre du gars qui utilise sa capote deux fois...en là retournant...

Exemple ?

Là personne qui fume en abaissant son masque.
Celle qui reajuste son masque toute les deux secondes...
Etc

Ok le masque peux eviter les postillons mais le mano=contact ???
De plus ces personnes avec masques ont tendance à être moins attentionnees car elles se sentent protégées

Bref pas de masque mais confinement et hygiène
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 22/03/2020 14:43

xof 24 a écrit:Bref pas de masque mais confinement et hygiène

C'est deux choses différentes.

Toi qui bosse en public, tu aurais dû porter un masque depuis un mois pour te protéger des usagers. Cela n'aurait pas garanti que tu évites le pb à 100%, mais cela aurait atténué les risques.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 22/03/2020 14:51

xof 24 a écrit:
Le plus gros problème.Cest le fait que ceux qui ont des masques ne s'en servent pas correctement...
...
De plus ces personnes avec masques ont tendance à être moins attentionnees car elles se sentent protégées

Ouai. Comme pour les masques, à bas les préservatifs mal utilisés et qui donnent un faux sentiment de sécurité, vive le SIDA.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 22/03/2020 14:56

Brian Addav a écrit:

Toi qui bosse en public, tu aurais dû porter un masque depuis un mois pour te protéger des usagers. Cela n'aurait pas garanti que tu évites le pb à 100%, mais cela aurait atténué les risques.

LeJoker a écrit:
xof 24 a écrit:
...

Ouai. Comme pour les masques, à bas les préservatifs mal utilisés et qui donnent un faux sentiment de sécurité, vive le SIDA.

heu.... mais alors c'est quoi le boulot de xof ? :oops: :oops:

:D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 22/03/2020 15:38

Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/03/2020 15:41

Brian Addav a écrit:

Ben je suis en cabine...
Ensuite je me lave les mains, ne fume pas, ne mange plus pendant mon service ( fini les petits grignotages) je fais attention lorsque je bois.
Bref je suis attentif.
Je préfère que les masques soient réservés aux personnes en contact journalier et directs avec les personnes malades ou à haut risques.

Faut cesser de gueuler sur ce qui a ete fait
Il faut se concentrer sur ce qui peux être fait.

Un peu marre d'ecouter ses présentateurs tv qui remuent juste la merde plutôt que d'assener des messages de préventions clairs
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 22/03/2020 15:47

Keorl a écrit:https://www.lemonde.fr/sante/video/2020/03/22/coronavirus-y-a-t-il-un-risque-prochain-de-penurie-alimentaire_6034013_1651302.html

c'est vraiment une vidéo de merde! C'est super bon le foie de morue :grrrr:

La bonne nouvelle c'est qu'il va en rester plein :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/03/2020 15:48

Gorkh a écrit:
heu.... mais alors c'est quoi le boulot de xof ? :oops: :oops:

:D

xof 24 a écrit:
Ben je suis en cabine...

Attention, Gorkh pourrait penser à Amsterdam.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede buzznico3000 » 22/03/2020 16:30

Tonton Calou a écrit:

Cette histoire de masques qui ne servent soi-disant à rien pour qui n'est pas malade (d'abord il y a des infectés asymptomatiques), c'est un mensonge organisé pour tenter de garder le calme dans la population. Parce que dire que c'est utile mais qu'on n'en a pas...ça ferait tout de suite plus anxiogène.

Tonton, tu n'en sais rien, tu n'as pas de preuves.
Et tu fais limite complotiste... Détend-toi, ça va bien s'passer...
Mais surtout lis autre chose que les infos, je crois que tu es au max, là. Y a un trop-plein. Ça déborde...

Mon père est médecin généraliste tout juste à la retraite (ouf, c'était chaud, et à 70 balais il était bien temps), et au sujet des masques, lui me dit qu'il faut laisser les masques aux personnels soignants qui sont exposés toute la journée, mais aussi aux caissiers des supermarchés qui se retrouvent forcément à un moment donné trop près du public, même si les règles sont respectées, et parce que de toute façon il n'y en aura jamais assez pour tout le monde.
Mais dans ce cas, ces gens qui sont en contact permanent avec du public doivent changer de masque toutes les heures, voire toutes les deux heures maxi !
Autrement dit, impossible pour le quidam dans ce contexte de pénurie.
Donc autant les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin.
Le virus, il est là. Tu auras beau avoir un masque, si tu sors toute la journée, que tu es en contact avec du public et que tu le gardes toute la journée, tu peux être certain d'avoir chopé le virus car il n'aura été efficace qu'une ou deux heures. Donc tu as gaspillé un masque, comme des milliers de gens, qui aurait pu servir à quelqu'un qui en a vraiment besoin et qui peut en changer toutes les heures.

Personnellement, je reste à 3 mètres des gens (dire qu'1m d'espace protège est une ineptie) quand je dois sortir, je me lave les mains avant de sortir et en rentrant, je limite mes déplacements à un ou deux par semaine (on est 5 à la maison, c'est que ça bouffe, des trolls) et je ne sors pas plus d'une heure en faisant hyper attention de ne pas me toucher la tronche, et je crois que c'est ça le plus difficile.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 22/03/2020 16:58

La propagande d'Etat pénètre bien les esprits. :roll:
Règle N°1 quand on veut embrouiller les gens en relayant la propagande d'Etat: bien se relire pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
buzznico3000 a écrit:
Tonton Calou a écrit:Cette histoire de masques qui ne servent soi-disant à rien pour qui n'est pas malade (d'abord il y a des infectés asymptomatiques), c'est un mensonge organisé pour tenter de garder le calme dans la population. Parce que dire que c'est utile mais qu'on n'en a pas...ça ferait tout de suite plus anxiogène.

Et tu fais limite complotiste...

Traduction: la restriction des masques n'est pas le le résultat d'une pénurie mais d'une volonté politique motivée par des arguments scientifiques.

Plus loin...

buzznico3000 a écrit:Autrement dit, impossible pour le quidam dans ce contexte de pénurie.
Donc autant les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin
.

Traduction: c'est la pénurie qui explique la politique nouvelle du gouvernement en matière d'allocation de masques.

Va falloir arrêter de bouffer de l'info d'Etat H24 et prendre un peu de recul. :|
Tu demandes des preuves ? Tu veux qu'on te ressorte les propos des autorités qui, il y a quelques jours, face au même virus, soutenaient que les masques étaient utiles pour de nombreuses catégories de personnes ?

Suite à d'énormes erreurs de gouvernance politique, il y a une pénurie. Donc l'Etat, comme tout être vivant motivé par un instinct de survie, concentre les moyens disponibles sur ses "parties" vitales en sacrifiant certaines populations considérées comme moins "importantes" par rapport aux besoins du "front".
C'est la règle dans toutes les guerres. Rien de complotiste.
Dernière édition par LeJoker le 22/03/2020 17:02, édité 3 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aildiin » 22/03/2020 16:59

Exactement, la verite c'est que les masques sont 10 fois plus utiles pour les malades et les personnels soignants que pour le reste de la population.
Et comme il y en a pas assez pour tout le monde le choix est vite fait.

Parce que les meme gens qui se ruent sur le PQ si tu leur dit qu'un masque va reduire de 5% ( un chiffre au hazard) leur chance d'attraper le virus contre le reduire de 99% pour les personnels soignants, et bien ces gens la vont essayer de se procurer des masques a tout prix...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 22/03/2020 17:03

LeJoker a écrit:Règle N°1 quand on veut embrouiller les gens en relayant la propagande d'Etat: bien se relire pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
buzznico3000 a écrit:
Tonton Calou a écrit:Cette histoire de masques qui ne servent soi-disant à rien pour qui n'est pas malade (d'abord il y a des infectés asymptomatiques), c'est un mensonge organisé pour tenter de garder le calme dans la population. Parce que dire que c'est utile mais qu'on n'en a pas...ça ferait tout de suite plus anxiogène.

Et tu fais limite complotiste...

Traduction: la restriction des masques n'est pas le le résultat d'une pénurie mais d'une volonté politique motivée par des arguments scientifiques.

Plus loin...

buzznico3000 a écrit:Autrement dit, impossible pour le quidam dans ce contexte de pénurie.
Donc autant les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin
.

Traduction: c'est la pénurie qui explique la politique nouvelle du gouvernement en matière d'allocation de masques.

Va falloir arrêter de bouffer de l'info d'Etat H24 et prendre un peu de recul. :|
Tu demandes des preuves ? Tu veux qu'on te ressorte les propos des autorités qui, il y a quelques jours, face au même virus, soutenaient que les masques étaient utiles pour de nombreuses catégories de personnes ?

Suite à d'énormes erreurs de gouvernance politique, il y a une pénurie. Donc l'Etat, comme tout être vivant motivé par un instinct de survie, concentre les moyens disponibles sur ses "parties" vitales en sacrifiant certaines populations considérées comme moins "importantes" par rapport aux besoins du "front".
C'est la règle dans toutes les guerres. Rien de complotiste
.

Il ya penurie de masques dans le monde entier a part en Chine parce que la Chine fabriquait la majorite des masques produit mondialement.( et aussi par ce que traditionnelement les asiatiques ont deja des masques a la maison donc ils ont pas du se ruer pour en acheter..)

La production n'a jamais ete de 1 milliard de masques par jour ( et so on veut equiper la population mondiale c'est probablement en dessous de ce qu'il faudrait..)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 22/03/2020 17:09

Aildiin a écrit:Il ya penurie de masques dans le monde entier a part en Chine parce que la Chine fabriquait la majorite des masques produit mondialement.

C'est pas tout à fait vrai.

La Corée, le Japon, Taiwan, Singapour, HK, la Malaisie, et plein d'autres, il n'y a jamais eu de pénurie de masques, et ils ont même pu servir la population, et pas seulement ceux qui étaient en première ligne.
L'Allemagne n'a pas de pénurie de masques, bien au contraire.

Quant à la Chine, dès le début de l'épidémie, elle a pleuré pour avoir des masques en urgence, notamment auprès du Japon.

Après, le pb, comme toujours, c'est la transparence en temps de crise.

Pourquoi n'avoir pas dès le début expliqué que les masques devaient être réservés au personnel médical, plutôt que d'entretenir le mythe qu'ils étaient inutiles, pour deux trois semaines plus tard, expliquer que en fait non, c'est primordial d'avoir des masques ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 22/03/2020 17:14

La pénurie ne provient pas seulement d'un arrêt du centre principal de fabrication, à savoir la Chine.
La pénurie vient aussi du fait que la doctrine en France des stocks stratégiques a été repensée par des tringles qui ont considérés que les stocks nationaux n'étaient plus nécessaires parce qu'il serait possible de commander en Chine en flux tendu en cas de pandémie. Sans songer une seule seconde qu'une pandémie pourrait faire "tomber" le centre de production et les moyens de communications, sans se demander s'il était prudent, en terme de souveraineté sanitaire, de dépendre d'un seul pays et de l'extérieur...

Les stocks stratégiques n'auraient pas permis de faire face sur la durée, mais le niveau minimal aurait permis de compenser le "creux" énorme qu'on connait. Un peu comme les réserves tampon de barrage permettent de lisser les débits pour assurer un approvisionnement sécurisé minimal en cas de gros coup dur.

Et puis comme on est dans un pays qui méprise l'industrie, mépris aggravé par le mythe du tout-tertiaire, bah c'est problématique de produire des masques.

Quand on voit à quel point la prospérité repose sur la technique depuis plus de 200 ans, c'est une énigme de voir toujours la France parmi les puissances européennes et mondiales quand même. :geek:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aildiin » 22/03/2020 17:19

Brian Addav a écrit:
Aildiin a écrit:Il ya penurie de masques dans le monde entier a part en Chine parce que la Chine fabriquait la majorite des masques produit mondialement.

La Corée, le Japon, Taiwan, Singapour, HK, la Malaisie, et plein d'autres, il n'y a jamais eu de pénurie de masques, et ils ont même pu servir la population, et pas seulement ceux qui étaient en première ligne.

Quant à la Chine, dès le début de l'épidémie, elle a pleuré pour avoir des masques en urgence, notamment auprès du Japon.

Pourquoi n'avoir pas dès le début expliqué que les masques devaient être réservés au personnel médical, plutôt que d'entretenir le mythe qu'ils étaient inutiles, pour deux trois semaines plus tard, expliquer que en fait non, c'est primordial d'avoir des masques ?

Le gouvernement americain a le meme message que le gouvernement francais sur ce sujet,
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede kiboko » 22/03/2020 17:24

kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Aildiin » 22/03/2020 17:25

Brian Addav a écrit:

Parce que les gros cons qui se baladaient encore sur la promenade des anglais il y a 3 jours ou faisaient leurs jogging sur les voies sur berges auraient tout fait pour faire des stocks en avance...

C'est la meme chose avec les gouvernements francais et americains qui insistent depuis quelques jours qu'il y a 50% de personnes agees moins de 60 ans en reanimation>
Pourquoi d'apres vous ?
Parce que les petits cons qui se saoulent sur les plages de Floride, on essaye de leur faire peur parce que le civisme ca marche pas...
Aildiin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro