Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Aildiin » 22/03/2020 17:25

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Aildiin a écrit:Il ya penurie de masques dans le monde entier a part en Chine parce que la Chine fabriquait la majorite des masques produit mondialement.

C'est pas tout à fait vrai.

La Corée, le Japon, Taiwan, Singapour, HK, la Malaisie, et plein d'autres, il n'y a jamais eu de pénurie de masques, et ils ont même pu servir la population, et pas seulement ceux qui étaient en première ligne.
L'Allemagne n'a pas de pénurie de masques, bien au contraire.

Quant à la Chine, dès le début de l'épidémie, elle a pleuré pour avoir des masques en urgence, notamment auprès du Japon.

Après, le pb, comme toujours, c'est la transparence en temps de crise.

Pourquoi n'avoir pas dès le début expliqué que les masques devaient être réservés au personnel médical, plutôt que d'entretenir le mythe qu'ils étaient inutiles, pour deux trois semaines plus tard, expliquer que en fait non, c'est primordial d'avoir des masques ?

Parce que les gros cons qui se baladaient encore sur la promenade des anglais il y a 3 jours ou faisaient leurs jogging sur les voies sur berges auraient tout fait pour faire des stocks en avance...

C'est la meme chose avec les gouvernements francais et americains qui insistent depuis quelques jours qu'il y a 50% de personnes agees moins de 60 ans en reanimation>
Pourquoi d'apres vous ?
Parce que les petits cons qui se saoulent sur les plages de Floride, on essaye de leur faire peur parce que le civisme ca marche pas...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 22/03/2020 17:27

Merci Brian, tu dis bien ce que j'avais en mémoire. Pourquoi ce gouvernement n'a pas expliqué les choses dès le début ? Ils auraient même pu charger Buzyn, parce que son interview est minable. Pour les 24 millions par semaine, j'ai de gros doutes quand même. Comment une infirmière libérale peut faire avec 18 masques par semaine ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 22/03/2020 17:30

LeJoker a écrit:La propagande d'Etat pénètre bien les esprits. :roll:
Règle N°1 quand on veut embrouiller les gens en relayant la propagande d'Etat: bien se relire pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
buzznico3000 a écrit:
Tonton Calou a écrit:Cette histoire de masques qui ne servent soi-disant à rien pour qui n'est pas malade (d'abord il y a des infectés asymptomatiques), c'est un mensonge organisé pour tenter de garder le calme dans la population. Parce que dire que c'est utile mais qu'on n'en a pas...ça ferait tout de suite plus anxiogène.

Tonton, tu n'en sais rien, tu n'as pas de preuves.
Et tu fais limite complotiste...

Traduction: la restriction des masques n'est pas le le résultat d'une pénurie mais d'une volonté politique motivée par des arguments scientifiques.

Plus loin...

buzznico3000 a écrit:Autrement dit, impossible pour le quidam dans ce contexte de pénurie.
Donc autant les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin
.

Traduction: c'est la pénurie qui explique la politique nouvelle du gouvernement en matière d'allocation de masques.

Va falloir arrêter de bouffer de l'info d'Etat H24 et prendre un peu de recul. :|
Tu demandes des preuves ? Tu veux qu'on te ressorte les propos des autorités qui, il y a quelques jours, face au même virus, soutenaient que les masques étaient utiles pour de nombreuses catégories de personnes ?

Suite à d'énormes erreurs de gouvernance politique, il y a une pénurie. Donc l'Etat, comme tout être vivant motivé par un instinct de survie, concentre les moyens disponibles sur ses "parties" vitales en sacrifiant certaines populations considérées comme moins "importantes" par rapport aux besoins du "front".
C'est la règle dans toutes les guerres. Rien de complotiste.

t'es complètement à côté de la plaque mon pauvre joker.
Tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit.
Vas-y ressors-moi les "propos des autorités"... c'est exactement ce que je dis, trou du cul. Sauf que je complète.
Tu me parles de politique, à aucun moment je n'en ai parlé.
Alors ferme juste ta gueule ou dis ce que tu as à dire en ton propre nom et pas avec des phrases piquées de ci de là.
Assume tes propos tout seul comme un grand sans t'appuyer sur d'autres.
Fais ton post sans citation pour une fois dans ta vie puisque, apparemment, cette fois t'as quelque-chose à dire.

La pénurie de masques, elle est là.
Bon et quoi ? Faut polémiquer ? Tas d'merdes, ouais ! C'est franchement le moment !

Je te la refais parce que tu ne sais pas lire :
Il y a pénurie, alors on s'adapte, c'est tout.
Donc on reste chez soi et on ne porte pas de masques pour que ceux qui en ont vraiment besoin puissent en avoir.
Et surtout, on ferme bien sa gueule si on a que l'envie de polémiquer.

C'est mieux résumé, là ? Tu comprends mieux le propos ?
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Daenerys Stormborn » 22/03/2020 17:33

kiboko a écrit:Bravo le gouvernement tchèque...

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-r ... 02977.html

Vive l'Europe !
Je comprendrais que les Italiens veuillent quitter l'UE après cette crise...
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede buzznico3000 » 22/03/2020 17:50

oui, je sais bien.
Mais il faut savoir que si tu portes ton masque, que tu prends le bus, que tu te tiens à la barre parce qu'il y a une secousse, que tu remets bien ton masque parce qu'il a bougé dans ce virage à la con, si quelqu'un avant toi qui était contaminé a touché cette barre métallique du bus où tu t'es tenu, et bien tu viens de déposer le virus sur ton masque, même si tu as des gants. Et ce masque, tu vas y retoucher plusieurs fois avec tes mains jusqu'à ce que tu l'enlèves et que tu le jettes... dans la poubelle, chez toi.
Tu vois où je veux en venir ?
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 22/03/2020 18:01

A ne plus prendre le bus? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 22/03/2020 18:12

elle est belle, celle-là. Surtout la fin.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 22/03/2020 18:25

Si...si...si
Combiner toutes les hypothèses catastrophistes les unes avec les autres pour en tirer la conclusion que la malchance, la maladresse ou la bêtise d'un individu doit pousser à confisquer un moyen de protection pour tous els autres, c'est d'un ridicule absolu et navrant.

Allons-y...
tu mets ton slip, tu perds l'équilibre, tu te cognes contre la porte, qui pousse ta femme dans le couloir, qui tente de se rattraper en agrippant la console, qui bascule en écrasant la queue du chat, qui saute dans la salle de bains, déséquilibre le sèche-cheveux qui s'allume et tombe dans la baignoire pleine où se baigne le cadet qui s'électrocute. Mais toi, tu t'es relevé, tu cours vers les hurlements, mais ton slip qui bat à ta cheville se prend dans le repousse-porte, alors tu donne un grand coup pour te dégager, le slip craque, et ton pied brusquement libéré assomme ta femme qui essayait de se relever. Elle titube, chancelle, s'effondre dans la penderie, contre l'armoire qui bascule sur elle en achevant de la tuer, tandis que le manche du balais tape sur le pot de fleur qui repose sur la fenêtre. A l'extérieur, 1 étage plus bas, ta petite qui fait du vélo se prend 500gr de terreau sur le guidon. Ta petiote est sauvée ?! Mais non. Le guidon sous le choc donne un coup sur le côté, le vélo dévie, s'engage, et voilà que tu entends crisser, trop tard, les 50 tonnes du camion.

Du coup, on interdit les slips, les sèche-cheveux, les buanderies, les armoires et les camions et tout le monde vit dans la brousse ??
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede buzznico3000 » 22/03/2020 18:28

Je te cite pour résumer ton post... c'est parfait !

LeJoker a écrit:c'est d'un ridicule absolu et navrant.
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 22/03/2020 18:45

Ah mon pauv’vieux, je compatis.... vraiment.... :hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 22/03/2020 18:46

Il est au courant qu'en mourant, il échappe à l'imposition annuelle ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 22/03/2020 18:47

Sans complotage, on remarque qu'une profession à risque était sommée de ne pas montrer à la population que les masques étaient utiles, au risque de leur propre santé :

Coronavirus : Sommés de ne pas porter de masque, des policiers menacent d’exercer leur droit de retrait

100.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour faire respecter le confinement de la population depuis ce mardi.
Mais les policiers, qui ont reçu peu de masques de protection, ne sont pas autorisés par leur hiérarchie à en porter sur la voie publique.
Une situation dénoncée par les syndicats, qui menacent d’encourager leurs adhérents à exercer leur droit de retrait

Selon nos informations, l’administration a dénombré 70 policiers contaminés par le coronavirus, et 5.277 seraient confinés chez eux. Pourtant, les agents en poste dans les Yvelines ont reçu un e-mail du directeur départemental de la sécurité publique leur demandant de ne pas porter de masque « sur la voie publique ou à l’accueil du public ».

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... it-retrait

:arrow: puis le surlendemain :

Coronavirus : Les policiers autorisés à porter des masques lors des contrôles

Les policiers ne seront finalement pas interdits de masques. Selon une note envoyée à tous les policiers de France et consultée par nos confrères du Parisien, Jean-Marie Salanova, le directeur central de la sécurité publique, indique que « sans que cela soit généralisé, lorsque les circonstances de l’action de police l’exigent, le port du masque est autorisé afin de préserver l’intégrité des personnels ».

https://www.20minutes.fr/societe/274523 ... -controles
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 22/03/2020 18:53

Daenerys Stormborn a écrit:

Vive l'Europe !

en l'occurrence le gouvernement tchèque applique la préférence nationale (un concept qui a ses partisans par cheux nous également me semble-t-il). Plutôt que de vouloir quitter l'UE à cause des nationalistes qui refusent de jouer le jeu, l'Italie (et les autres états membres) serait bienvenue de demander réparations et sanctions envers les tricheurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 22/03/2020 19:02

Ça continue à me trouer le cul ce silence assourdissant.... même si je ne suis pas dans une zone habituellement bruyante, ça reste quand même tout à fait troublant, je dirais presque “dérangeant’.....

La seule bande son de l’histoire est bien sûr agréable, puisque c’est le chant des zoziaux.... :violon: :violon:

Quoi que.... tout à l’heure j’ai été obligé de sortir devant ma baraque, en hors-la-loi, sans papier, pour effaroucher une saloperie de pigeon de mon toit, qui se prenait pour Pavarotti depuis un bon moment....

C’est archi con un pigeon, ça a musicalement autant de créativité qu’un rappeur..... [:bdgest] [:bdgest:2]

Bon, sur ce je vais aller me faire des pâtes au PQ, sauce hydroalcoolique....avec un soupçon de papiers d’imprimante mariné dans un fond de cartouche d’encre.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede superscream » 22/03/2020 19:02

meme entre nous on arrive pas s aider...

https://www.tvlibertes.com/actus/la-rus ... oronavirus
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 22/03/2020 19:02

Olaf Le Bou a écrit:

Vive l'Europe !

en l'occurrence le gouvernement tchèque applique la préférence nationale (un concept qui a ses partisans par cheux nous également me semble-t-il). Plutôt que de vouloir quitter l'UE à cause des nationalistes qui refusent de jouer le jeu, l'Italie (et les autres états membres) serait bienvenue de demander réparations et sanctions envers les tricheurs.

Ben logique que Daenerys réagisse comme cela donc....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Arthur Pinson » 22/03/2020 19:13

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Vive l'Europe !

Ben logique que Daenerys réagisse comme cela donc....

Comme le gouvernement tchèque eurosceptique agit de manière dégueulasse, il est souhaitable que les Italiens le remercient et l'encouragent en dénonçant l'UE ?
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede superscream » 22/03/2020 20:10

un autre article sur ce docteur ....
https://www.lci.fr/sante/covid-19-didie ... 48794.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 22/03/2020 20:26

j avoue que macron a pas trop de chance une épidémie a gérer et ensuite .... une crise financière :?
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 22/03/2020 20:30

Vive l'Europe !

Oui c'est sûr, c'est la structure UE qui est en cause. Et hors de l'UE, plus de problèmes.
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 22/03/2020 20:47

Je sais depuis la guerre en Yougoslavie (enfin l'ex) que l'Europe n'est qu'une vaste farce. Là nous avons la confirmation ultime. Tout ce qui n'est pas financier n'a aucune valeur.
Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro