Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 22/03/2020 13:10

Message précédent :
Il est en place car il est bon dans son domaine ( la microbiologie) et non l'épidémiologie.....

Le ministre de la Santé a appelé à la plus grande précaution concernant cette étude, reconnaissant partager "l'espoir" de la population autour de ces travaux : "Le professeur Raoult a obtenu des résultats sur 24 malades, sans placebo, aucun pays au monde n'a accordé une autorisation de traitement sur la base d'une étude comme celle-ci. J'accueille et je reçois ses résultats, je reçois son énergie et la façon qu'il a de se battre. Tout est prêt si ce traitement venait à montrer son efficacité. Je partage l'espoir de nombre de nos concitoyens, mais je suis aussi en responsabilité de dire 'attendons, regardons si nous avons suffisamment d'études scientifiques, suffisamment de données cliniques'".

même l'épidémiologiste numéro un

Il ne l'"est pas. Skreugnegneu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/03/2020 13:13

Et je rappelle qu'absolument TOUS les élus contaminés, y compris au gouvernement, prennent son traitement sans se soucier du principe de précaution

Vous avez une preuve de ce que vous avancez..... Car à part, Estrosi on n'en sait rien à ma connaissance
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 22/03/2020 13:15

c est bien d etre prudent.. et en meme temp depuis qu il a dit ca en france on fait des essaies et aux states on se lance aussi alors ...
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 22/03/2020 13:24

Mais on en faisait avant lui......Il s'accapare seul le mérite d'un truc que plusieurs médecins dans le monde tentent ( comme d'autres médicaments) mais lui il claironne avant d'" avoir des résultats certains.

Il est tellement pionnier sur ce coup qu'il se base sur une ( des ?) étude chinoise. Preuve que d'autres tentent aussi.

Et on lui demande de faire son Job. Pas des vidéos à sa gloire, sur une chaîne YouTube portant son nom, comme un gourou d'une secte......
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 22/03/2020 13:55

c est fort ca :-D

Le père de Boris Johnson a demandé la nationalité française

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 3b6491f41c
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 22/03/2020 13:58

Daenerys Stormborn a écrit:Et je rappelle qu'absolument TOUS les élus contaminés, y compris au gouvernement, prennent son traitement sans se soucier du principe de précaution qu'ils préconisent pour leurs administrés.

C'est ton copain qui bosse à la CIA qui te l'a dit ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 22/03/2020 14:05

ça vient sans doute de moi, mais je ne parviens pas à trouver la chaîne Youtube à son nom...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Daenerys Stormborn » 22/03/2020 14:06

Coldo3895 a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Et je rappelle qu'absolument TOUS les élus contaminés, y compris au gouvernement, prennent son traitement sans se soucier du principe de précaution qu'ils préconisent pour leurs administrés.

Voir l'article plus haut qui liste quelques exemples. Désolé, l'analphabète. [:fantaroux:2]
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Keorl » 22/03/2020 14:15

Mr Degryse a écrit:Il a tord actuellement en affirmant de manière péremptoire sans étude valable l'efficacité de ce médicament. Si il le démontre avec une étude sérieuse, il aura raison.

Merci. Beaucoup d'intervenants ici dont un magnifique renversement de la charge de la preuve, c'en est hallucinant [affraid]
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 22/03/2020 14:20

http://conjugaison.sensagent.com/fr/avoir_tort

juste comme ça, en passant... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede DixSept » 22/03/2020 14:27

Raoult avec ses cheveux longs, sa barbe et ses promesses de sauver ceux qui croiront en lui me rappelle quelqu'un... mais je n'arrive plus à me souvenir de qui :D ?
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/03/2020 14:30

Daenerys Stormborn a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Voir l'article plus haut qui liste quelques exemples. Désolé, l'analphabète. [:fantaroux:2]

Non non mais je te crois ! C'est un complot du Deep State mondialisé.

Aucun problème.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede HOCHET Gabriel » 22/03/2020 14:31

DixSept a écrit:Raoult avec ses cheveux longs, sa barbe et ses promesses de sauver ceux qui croiront en lui me rappelle quelqu'un... mais je n'arrive plus à me souvenir de qui :D ?

Ben oui, le chercheur allumé du film “Independance Day”..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 22/03/2020 14:40

HOCHET Gabriel a écrit:
DixSept a écrit:Raoult avec ses cheveux longs, sa barbe et ses promesses de sauver ceux qui croiront en lui me rappelle quelqu'un... mais je n'arrive plus à me souvenir de qui :D ?

Ben oui, le chercheur allumé du film “Independance Day”..... :D

en attendant, quand je lis certains de ses propos :

Quid des effets secondaires du traitement à l'hydroxychloroquine ?
Pr Didier Raoult : Ce qu'on dit sur les effets secondaires est tout simplement délirant. Ce sont des gens qui n'ont pas ouvert un livre de médecine depuis des années. Plus d'un milliard de gens en ont bouffé, les personnes qui souffrent de lupus en prennent pendant des décennies... Je connais très bien ces médicaments, j'ai traité 4 000 personnes au Plaquénil depuis 20 ans. Ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants. On ne va pas m'apprendre la toxicité de ce médicament.

Je comprends : "non mais je vais vous dire que vous êtes trop cons pour que je vous réponde, car sinon je serais obligé d'avouer que oui, il y a des effets secondaires non négligeables".

Ce genre de propos, suffisant, c'est juste une preuve de ne donner que les infos qui l'arrangent.

Par contre, je le rejoins sur un point, l'OMS a raison en disant qu'il faut dépister le maximum de monde pour prendre les cas le plus tôt possible.
Seulement, cela a un coût que l'état ne veut pas avoir à supporter....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Daenerys Stormborn » 22/03/2020 14:41

Coldo3895 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Non non mais je te crois ! C'est un complot du Deep State mondialisé.

Aucun problème.

:fant2: Guignol, va !
Tu sembles à court d'arguments, pauvre bichon. Toujours les mêmes posts depuis des jours. Fais gaffe à ne pas casser ton clavier en rageant, ça nous priverait de ta prose. :D
N'oublie pas d'applaudir au balcon ce soir. :D
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 22/03/2020 14:49

Je ne connais pas le "Deep State mondialisé", c'est quoi, c'est un club sarkoziste ? Hollandien ?

Au fait, saviez vous que Macron est un bébé éprouvette fabriqué avec de l'adn de Sarkozy et Hollande combiné? J'ai appris ça sur YouTube. Ça a changé ma vie.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 22/03/2020 14:55

Coldo3895 a écrit:

Un bon exemple d'affirmation qui rétrécit (au lavage de cerveau) : D'absolument TOUS à ...quelques exemples :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mr Degryse » 22/03/2020 15:01

L'article source est-il l'article hagiographique de la Provence ?
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/03/2020 15:29

Tonton Calou a écrit:

Cette histoire de masques qui ne servent soi-disant à rien pour qui n'est pas malade (d'abord il y a des infectés asymptomatiques), c'est un mensonge organisé pour tenter de garder le calme dans la population. Parce que dire que c'est utile mais qu'on n'en a pas...ça ferait tout de suite plus anxiogène.

Le plus gros problème.Cest le fait que ceux qui ont des masques ne s'en servent pas correctement...
Un peu genre du gars qui utilise sa capote deux fois...en là retournant...

Exemple ?

Là personne qui fume en abaissant son masque.
Celle qui reajuste son masque toute les deux secondes...
Etc

Ok le masque peux eviter les postillons mais le mano=contact ???
De plus ces personnes avec masques ont tendance à être moins attentionnees car elles se sentent protégées

Bref pas de masque mais confinement et hygiène
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 22/03/2020 15:43

xof 24 a écrit:Bref pas de masque mais confinement et hygiène

C'est deux choses différentes.

Toi qui bosse en public, tu aurais dû porter un masque depuis un mois pour te protéger des usagers. Cela n'aurait pas garanti que tu évites le pb à 100%, mais cela aurait atténué les risques.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede LeJoker » 22/03/2020 15:51

xof 24 a écrit:
Le plus gros problème.Cest le fait que ceux qui ont des masques ne s'en servent pas correctement...
...
De plus ces personnes avec masques ont tendance à être moins attentionnees car elles se sentent protégées

Ouai. Comme pour les masques, à bas les préservatifs mal utilisés et qui donnent un faux sentiment de sécurité, vive le SIDA.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro