Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede superscream » 22/03/2020 11:38

Message précédent :
apres il y a peut etre le drive qui limite un peu...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 22/03/2020 11:49

Coronavirus : les coulisses du bras de fer entre Emmanuel Macron et Boris Johnson
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... on_1782622

Tout était prêt pour fermer la frontière entre la France et le Royaume-Uni dès vendredi soir. Le matin même, Emmanuel Macron a appelé le Premier ministre britannique, Boris Johnson, pour le prévenir : s’il persistait à ne prendre aucune mesure pour enrayer la progression de la pandémie de coronavirus sur son territoire, la France n’aurait d’autre choix que de refuser l’entrée sur son territoire à tous les voyageurs provenant du Royaume Uni, c’est-à-dire de le considérer comme un pays tiers. Et tous les autres Etats européens auraient fait de même, ce qui aurait été une très mauvaise nouvelle pour l’économie britannique et la politique de «benign neglect» («douce négligence») du gouvernement. «On a dû clairement le menacer pour qu’il bouge enfin», reconnait-on à l’Elysée.

:shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 22/03/2020 11:54

xof 24 a écrit:Je suis "un peu" dans ton cas.
Voir mon coup de gueule.
...
Tu restes 5H00 dans ta voiture ? Et alors, tu es en sécurité et tu ne mets pas en danger autrui.

Complètement d'accord avec toi Xof, malheureusement on en est encore loin...
Pour ce qui est du sentiment d'insécurité au travail, ça (se) passe "relativement" bien là où je bosse (un 17.000m² à Bordeaux) la clientèle est filtrée à l'extérieur - 1 entrée/sortie où on se croise de loin, galerie condamnée , donc peu de monde en même temps dans le magasin, les caisses sont ouvertes 1 sur 2, avec protection plexi et parcours client - je dépose sur le tapis, je fais le tour par la caisse vide, je récupère - à 1.50m mini tout le temps.
MAIS... la sécurité refoule DES FAMILLES qui viennent faire les courses comme un samedi tranquille, quand même encore pas mal de couples avec ou sans enfants, qui tripotent un peu partout et râlent parce qu'il n'y a plus de peinture après avoir passé 20mn dans le rayon, des gens sans caddies ni paniers - on se ballade pour 2 conneries quoi ! - bref, bien des connards inutiles qui n'ont rien à faire là dans ces conditions. Des gens qui continuent d'avancer pour nous parler quand on recule, comment veux-tu, comment veux-tu ? [:my name snake:2] ou qui croisent des potes et tapent la discute (IL Y A DES GENS QUI ATTENDENT DEHORS ! [:bdgest:2] ).
Bref, c'est pas encore ça...
A partir de lundi je file un coup de main au Drive, débordé évidemment, où là aussi il y a des cas - genre qui ne peuvent s'empêcher de mettre le nez dans leur coffre pendant la livraison, alors qu'ils sont censés rester dans la voiture...
On verra bien !
Dernière édition par drabag le 22/03/2020 11:55, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/03/2020 11:54

Il a tord actuellement en affirmant de manière péremptoire sans étude valable l'efficacité de ce médicament. Si il le démontre avec une étude sérieuse, il aura raison.
Sinon, c'est digne des propos des homéopathes qui jurent de l'efficacité de leurs médicaments sans preuve......

Pour rappel, ce professeur Raoult est, ( sans apporter aucune preuve par étude) :
-climatosceptique (il affirmait que le réchauffement climatique, c'était arrêté en 1998)
- prône contre l'efficacité des antibio contre le virus ( à l'encontre du monde médical mais sans étude)
- ne croit pas à la résistance acquise aux antibiotiques ( du moins pour le quidam de base)
- a couvert son directeur de recherche accusé d' harcèlement sexuel ( révoqué depuis,)
- disait avec véhémence, il y a 2 mois que ce virus ne viendrait pas chez nous et que si il venait il ne serait pas très grâce

Bref il n'a pas toujours raison ce Monsieur....

Apres il n'a obligatoirement tort. On lui demande juste de terminer ces études, de respecter la méthode scientifique avant de faire des effets d'annonce
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 22/03/2020 11:59

puisque il si bien que ca alors .... pourquoi il est toujours en place ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Daenerys Stormborn » 22/03/2020 12:06

Après c'est tout de même l'épidémiologiste numéro un en France et dans le monde donc a priori j'aurais plus tendance à lui faire confiance sur un traitement que le quidam sur BDGest.
Et je rappelle qu'absolument TOUS les élus contaminés, y compris au gouvernement, prennent son traitement sans se soucier du principe de précaution qu'ils préconisent pour leurs administrés.

Un exemple parmi d'autres : https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... itive.html
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Mr Degryse » 22/03/2020 12:10

Il est en place car il est bon dans son domaine ( la microbiologie) et non l'épidémiologie.....

Le ministre de la Santé a appelé à la plus grande précaution concernant cette étude, reconnaissant partager "l'espoir" de la population autour de ces travaux : "Le professeur Raoult a obtenu des résultats sur 24 malades, sans placebo, aucun pays au monde n'a accordé une autorisation de traitement sur la base d'une étude comme celle-ci. J'accueille et je reçois ses résultats, je reçois son énergie et la façon qu'il a de se battre. Tout est prêt si ce traitement venait à montrer son efficacité. Je partage l'espoir de nombre de nos concitoyens, mais je suis aussi en responsabilité de dire 'attendons, regardons si nous avons suffisamment d'études scientifiques, suffisamment de données cliniques'".

même l'épidémiologiste numéro un

Il ne l'"est pas. Skreugnegneu.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/03/2020 12:13

Et je rappelle qu'absolument TOUS les élus contaminés, y compris au gouvernement, prennent son traitement sans se soucier du principe de précaution

Vous avez une preuve de ce que vous avancez..... Car à part, Estrosi on n'en sait rien à ma connaissance
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 22/03/2020 12:15

c est bien d etre prudent.. et en meme temp depuis qu il a dit ca en france on fait des essaies et aux states on se lance aussi alors ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/03/2020 12:24

Mais on en faisait avant lui......Il s'accapare seul le mérite d'un truc que plusieurs médecins dans le monde tentent ( comme d'autres médicaments) mais lui il claironne avant d'" avoir des résultats certains.

Il est tellement pionnier sur ce coup qu'il se base sur une ( des ?) étude chinoise. Preuve que d'autres tentent aussi.

Et on lui demande de faire son Job. Pas des vidéos à sa gloire, sur une chaîne YouTube portant son nom, comme un gourou d'une secte......
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 22/03/2020 12:55

c est fort ca :-D

Le père de Boris Johnson a demandé la nationalité française

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 3b6491f41c
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/03/2020 12:58

Daenerys Stormborn a écrit:Et je rappelle qu'absolument TOUS les élus contaminés, y compris au gouvernement, prennent son traitement sans se soucier du principe de précaution qu'ils préconisent pour leurs administrés.

C'est ton copain qui bosse à la CIA qui te l'a dit ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 22/03/2020 13:05

ça vient sans doute de moi, mais je ne parviens pas à trouver la chaîne Youtube à son nom...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Daenerys Stormborn » 22/03/2020 13:06

Coldo3895 a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Et je rappelle qu'absolument TOUS les élus contaminés, y compris au gouvernement, prennent son traitement sans se soucier du principe de précaution qu'ils préconisent pour leurs administrés.

Voir l'article plus haut qui liste quelques exemples. Désolé, l'analphabète. [:fantaroux:2]
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Keorl » 22/03/2020 13:15

Mr Degryse a écrit:Il a tord actuellement en affirmant de manière péremptoire sans étude valable l'efficacité de ce médicament. Si il le démontre avec une étude sérieuse, il aura raison.

Merci. Beaucoup d'intervenants ici dont un magnifique renversement de la charge de la preuve, c'en est hallucinant [affraid]
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 22/03/2020 13:20

http://conjugaison.sensagent.com/fr/avoir_tort

juste comme ça, en passant... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede DixSept » 22/03/2020 13:27

Raoult avec ses cheveux longs, sa barbe et ses promesses de sauver ceux qui croiront en lui me rappelle quelqu'un... mais je n'arrive plus à me souvenir de qui :D ?
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/03/2020 13:30

Daenerys Stormborn a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Voir l'article plus haut qui liste quelques exemples. Désolé, l'analphabète. [:fantaroux:2]

Non non mais je te crois ! C'est un complot du Deep State mondialisé.

Aucun problème.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede HOCHET Gabriel » 22/03/2020 13:31

DixSept a écrit:Raoult avec ses cheveux longs, sa barbe et ses promesses de sauver ceux qui croiront en lui me rappelle quelqu'un... mais je n'arrive plus à me souvenir de qui :D ?

Ben oui, le chercheur allumé du film “Independance Day”..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 22/03/2020 13:40

HOCHET Gabriel a écrit:
DixSept a écrit:Raoult avec ses cheveux longs, sa barbe et ses promesses de sauver ceux qui croiront en lui me rappelle quelqu'un... mais je n'arrive plus à me souvenir de qui :D ?

Ben oui, le chercheur allumé du film “Independance Day”..... :D

en attendant, quand je lis certains de ses propos :

Quid des effets secondaires du traitement à l'hydroxychloroquine ?
Pr Didier Raoult : Ce qu'on dit sur les effets secondaires est tout simplement délirant. Ce sont des gens qui n'ont pas ouvert un livre de médecine depuis des années. Plus d'un milliard de gens en ont bouffé, les personnes qui souffrent de lupus en prennent pendant des décennies... Je connais très bien ces médicaments, j'ai traité 4 000 personnes au Plaquénil depuis 20 ans. Ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants. On ne va pas m'apprendre la toxicité de ce médicament.

Je comprends : "non mais je vais vous dire que vous êtes trop cons pour que je vous réponde, car sinon je serais obligé d'avouer que oui, il y a des effets secondaires non négligeables".

Ce genre de propos, suffisant, c'est juste une preuve de ne donner que les infos qui l'arrangent.

Par contre, je le rejoins sur un point, l'OMS a raison en disant qu'il faut dépister le maximum de monde pour prendre les cas le plus tôt possible.
Seulement, cela a un coût que l'état ne veut pas avoir à supporter....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Daenerys Stormborn » 22/03/2020 13:41

Coldo3895 a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Non non mais je te crois ! C'est un complot du Deep State mondialisé.

Aucun problème.

:fant2: Guignol, va !
Tu sembles à court d'arguments, pauvre bichon. Toujours les mêmes posts depuis des jours. Fais gaffe à ne pas casser ton clavier en rageant, ça nous priverait de ta prose. :D
N'oublie pas d'applaudir au balcon ce soir. :D
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro