Coldo3895 a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre.....
Si j'en crois les chiffres publiés à 20h, on en est en France à 175 décès dont... 7% de moins de 65 ans.
Soit... 12 personnes.
Du coup (désolé), ils sortent d'où ces messages de soi-disant médecins ou infirmiers qui disent que "ça y est maintenant les jeunes se mettent à mourir !! c'est horrible !! il faut tous les intuber !!"
Je veux bien qu'on se projette sur les prochains jours mais... jusqu'ici... 12 morts de moins de 65 ans !
Tu ne t'es pas dit que vu le nombre de cas à traiter, qui augmente de façon exponentielle, le choix des soignants d'intuber un cas grave plutôt qu'un autre va aller vers des personnes de plus en plus jeunes, pour réserver les appareils à ceux qui ont le plus de chances de guérir ?
Le nombre de respirateurs est (très) restreint. Et un patient le mobilise pendant 20 jours, soit une éternité vue la vitesse de propagation du virus (doublement des cas tous les 3-4 jours).
Donc jusqu'à maintenant, on avait peu de morts "jeunes" car on pouvait intuber tout le monde (cas graves des jeunes et des vieux, qui, eux, mouraient surtout par co-morbidité) et donc on pouvait donner une chance aux cas graves des "jeunes".
Le stade précédent est dépassé, et même de 2 degrés.
D'abord on n'a plus intubé les cas graves des "vieux" (co-morbidité), et maintenant, rien que par le nombre, on ne peut plus intuber tous les "jeunes" qui commencent aussi à mourir.