Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede romain hugault » 16/04/2007 12:48

Message précédent :
merci! c'est un très bon choix tous ces auteurs talentueux ! BRAVO!!!
romain hugault
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 22/04/2007 22:31

Pour JeJe13 - Je suis desolè pour Barcelona, mais a la fin j'ai eu un problem de famille et je peux pas venir.
Mais Alessandro est là pour tout le monde, bien sure!
Sera un super festival!

Pour romain hugault- merci pour les compliments pour la choix des artists..
Est la mienne! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A la prochaine news... :smile: :smile: :smile:
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede janka » 07/05/2007 20:23

ciao barbara
hai ricevuto la mia mail?
ti dò un bacione
a presto!( con la mia copia di space ship collection in mano, spero! )
janka
janka
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 08/05/2007 10:21

Plop !!

Je viens d'ajouter ça à la base de donnée de la bedetheque, est-ce que canepa pourrait nous dire ce qu'elle et barbucci ont réalisé sur ce mag de 180 pages de BD, à priori c'est un collectif, même si surtout au début on reconnait bien la patte de nos auteurs favoris

Merci ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 09/05/2007 16:40

Est pas une novitè que moi et Alessandro nous sommes le createurs de Witch... :siffle: :siffle: :siffle:
Et sont deja passè 10 annèe...Uaf! Quant temp.
Et est toujours beaux... :smile: :smile:
Mais seulement les notres premiers numero!
Et aussi les premiers covers.
Apres la notre sortie chez Disney ( pour la raison que tout le monde sais!) est divenu un projet... comme dire...BAH! BAH! :no: :no:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 09/05/2007 17:12

Oui, je voulais juste savoir qu'elles étaient les planches de dessins réalisés par vous deux ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
siegfried
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede loranbd » 09/05/2007 19:43

Concernant SKydoll spaceship, y'a t-il d'autres visuels des autres auteurs qui participent ??? Histoire de nous mettre l'eau a la bouche

C'est vrai que BENGAL, c'est un super choix, j'aime bien le travail de ce dessinateur et je suis admiratif du résultat produit sur la couv' de sa partie :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 09/05/2007 20:59

Oui, je voulais juste savoir qu'elles étaient les planches de dessins réalisés par vous deux ;)

Tous les premiers 5 covers plus tout l' histoire de 60 pages de le numero 1.
Et autres beaucoup choses bien sure! :smile: :smile: :smile:
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 09/05/2007 21:17

Ok les 60 premieres pages ^^ :)
Superbe boulot en tout cas, graphiquement j'adore !!! :)
J'invite tous vos fans a y jeter un oeil ^^
Dommage que ce soit assez anonyme.
J'ai pas entendu parler non plus de versions cartonnées.
siegfried
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede Hologramme » 22/05/2007 20:22

Je connaissais Witch depuis pas mal de temps, mais de même je me demandais ce qui avait bien pu être fait par nos deux auteurs sur le total. Je me souviens avoir acheté les Minie Magazine à l'époque juste pour les dessins que je trouvais novateurs, après avec le succès de la série ce dernier a été rebaptisé sous le nom de la dite série. Le début est même ressorti en kiosque en version intégrale, sans les autres bd et articles divers. Par contre, il n'y a jamais eu de version cartonnée. Il y avait eu de la censure à l'époque non ? Il me semble que certaines planches avaient dû être redessinées, je crois avoir lu ça dans une interview assez ancienne parue dans Anima il me semble ou un autre magazine du genre.

Sinon pour changer de sujet je viens d'acheter Skydoll spaceship collection tome 1. La couverture est magnifique(encore une fois c'est original et beau), de même que la présentation, et les histoires sympathiques, mais comme toujours c'est trop court... :cry:

A la fin du tome, il est inscrit: "prochainement | Skydoll Lacrima Christi Collection", peut on en savoir un peu plus, et pour quand cela est prévu ?

Merci d'avance. :)

Edit: Au fait qu'est ce que donne le procès pour récupérer les droits de Witch (propriété intellectuelle) ?
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede janka » 23/05/2007 15:58

Skydoll Lacrima Christi collection??????
oddio cos'è?
sono curiosissimo!!!!!
ti prego, dicci qualcosina
please!
janka
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 23/05/2007 16:27

Qui a récup le sky doll space ship ? Les premières impressions ? ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede nubx » 23/05/2007 16:47

J'ai et rien que l'objet est super beau à la base
Il y a un relief à la couverture exceptionnel
Déjà, tu le prends en main, tu prends déjà du plaisir
Ensuite, je n'ai pour l'instant lu que la première histoire mais graphiquement elle est magnifique
Le scénario est trés trés bon
Je suis fan
Par contre surprise à la caisse, 14,95 euros...
Certe plus de page et pas mal de croquis en fin d'album mais ....hiiiccc, ca passe mal
Mais bon, tout fan de la série se doit de s'en procurer un et les novices ne seront pas décu...pas de pb
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 23/05/2007 16:50

Jaquette ou pas jaquette au fait ?
siegfried
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede the incredible ju » 23/05/2007 16:58

Jaquette ou pas jaquette au fait ?

Pas de jaquette, couverture classique hormis l'impression en relief très réussi!

Pas encore lu mais ca ne devrait pô tarder............
the incredible ju
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede jimmypage » 23/05/2007 17:10

bon, il est pas fameux cet album

dèjà graphiquement, je trouve le choix des dessinateurs très spécial (pour ne pas dire autre chose)

et les histoires, mon dieu, quelle niaiserie, on dirait du grey's anatomy

j'ai du gravier et du verre pilé pour ceux qui connaissent
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede Hologramme » 23/05/2007 23:03

C'est marrant de voir à quel point les gens ne lisent pas les messages des autres parfois dès qu'il y a plus de deux lignes... Vu que je vois que certains demandent si quelqu'un avait eu l'album Space ship collection entre les mains.

Le choix des dessinateurs est ce qu'il est, il y en a que j'aime et d'autres pas du tout, mais cela est avant tout le choix des auteurs il me semble. Il est normal que les auteurs fassent plaisir au public, mais si ce n'était pas avant tout un plaisir pour eux, ça n'aurait aucun intéret, sinon autant lire du comics, là les scénaristes sont obligés de suivre les désirs des fans, ce qui crée parfois des non sens ou des histoires idiotes(meurt, rescussite, meurt, rescussite, meurt...). Quand aux scénarios, ils sont inégaux certes, mais ce sont avant tout des brèves histoires destinées à faire en sorte qu'un auteur participe au monde de Skydoll, ce qui est une idée assez interessante je trouve.
Le style graphique de nos auteurs dans ce volume est assez interessant, cela change de ce qu'ils ont fait précédement et on voit qu'ils aiment encore expérimenter, ce qui pour moi en fait de véritables artistes. Par contre, leur nouvelle pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses, mais le voile sera peut être levé plus tard.

Quand au prix il avait été annoncé par Barbara ici même il me semble.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 24/05/2007 05:59

Aérer son texte quand on parle de plusieurs choses, ça peut aider à être lu intégralement ;)

Enfin dans le cas présent, j'avais peut-être lu ton post intégralement, mais à croire que j'ai une mémoire à court terme ^^ ou alors c'est parce que pour moi la sortie c'était hier et pas avant hier ^^

Heureusement que c'est pas harry potter et JK rollings sinon une armée d'avocat aurait déjà débarqué ^^

Reste, que, je suis pas encore convaincu de devoir faire cet achat, même si je suis un fan de nos deux auteurs de sky doll... D'autres avis ? ;)
siegfried
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede bulleur-reveur » 24/05/2007 07:21

bonjour,
vous etes annoncés au bhv rivoli est ce que vso serez la ou pas pour une petite sance de dèd sur mon joli spaceship????

thanks et encore bravo pour ce superbe livre
bulleur-reveur
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede Hologramme » 24/05/2007 10:01

Aérer son texte quand on parle de plusieurs choses, ça peut aider à être lu intégralement ;)

Tu marques un point. :)

Reste, que, je suis pas encore convaincu de devoir faire cet achat, même si je suis un fan de nos deux auteurs de sky doll... D'autres avis ? ;)

Je n'ai pas dis non plus que son achat était indispensable, je justifiais juste la démarche des auteurs. Après, le mieux c'est de le feuilleter dans une librairie pour se faire son propre point de vu, car je comprend que l'on puisse être réfractaire à certains styles graphiques. Personnelement j'attendais avec tellement d'impatience le prochain travail de Barbara Canepa et Alessandro Barbucci que je dois avouer que j'arrive à me satisfaire de la moindre de leur planche. C'est là l'effet pervers, à force d'avoir du Skydoll au compte-goutte, on finit par trouver ça normal, ce qui ne l'est pas forcément.

Une fois la démarche des auteurs justifiée, et que l'on soit d'accord avec le fait que c'est avant tout leur choix, on peut exprimer son point de vu sur les auteurs choisis. De toute façon vu la démarche il y en aura d'autres et de tous horizons je suppose, donc pour tous les goûts. Je ne remettrai pas le choix en question, je donnerai juste mes goûts personnels.
J'ai bien apprécié la première nouvelle surtout, et la dernière est sympathique quant à celle de Pierre-Mony Chan elle est divertissante. Concernant les autres, je n'aime pas du tout le style graphique et le scnérario n'était pour moi qu'un prétexte à faire participer l'auteur, car ils n'ont vraiment rien d'extraordinaire, sans vouloir froisser les auteurs je dirais même que je n'y trouve aucun intéret.Simple avis personnel.

Pour conclure, je dirais que si ça n'avait pas été un livre sur Skydoll avec une très jolie couverture et une des nouvelles faites Par Mlle Canepa et M. Barbucci, je ne l'aurais jamais acheté.

Voila qui sera peut être plus clair. :)
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede siegfried » 24/05/2007 10:16

Merci de toutes ses info... je vais probablement craquer. rahhh ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle