Voilà c'est lu et relu
J'ai lu une première fois uniquement les pages de droite présentant le crayonné finalisé et les dialogues.
Pour la forme pas de problème, c'est lisible et assez marrant de tourner les pages à chaque page
Pour le fond çà va spoiler donc je passe pour l'instant (il faudrait peut être creer un autre sujet?)
Ensuite rebelote en comparant avec les croquis/storyboard, on a droit à quelques rares annotations : c'est sympa de voir la finalisation du découpage et de la fluidité de lecture même si les changements sont succints.
Il y a également quelques rares différences de dessins (un bras qui cache un sein au final,etc..)
C'est surtout sympa de voir se forger l'album sous nos yeux. Reste à voir l'encré en deluxe et enfin la version finale: soleil tire sur la corde, elle va finir par casser
Cà reste un tome parfaitement dispensable sauf pour les fans de crayonné, reste le probleme de la fin alternative qui permet de clore la série d'une façon qui me convaint tout à fait bien que peu académique.
Je regrette quand même l'absence totale de bonus à la fin et de plus amples commentaires de la part des auteurs à la façon du HS de Blacksad par ex.
PS: un peu d'aide svp, que signifie +piccolo?