Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede Enzymix » 16/09/2004 08:52

Message précédent :
Si j'ai bien compris, la version couleur, avec sa fin alternative, annonce un tome 4 (alors que le 2B conclu la série), mais ce tome 4 sera-t-il le dernier ?
Ils n'avaient pas déjà fait ca chez Soleil, si mes souvenirs sont bons, pour Aberzen, ils avaient annoncé le tome 3 comme étant le dernier et là, un quatrième est prévu pour la rentrée...
:?
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede crepp » 16/09/2004 09:00

Si j'ai bien compris, la version couleur, avec sa fin alternative, annonce un tome 4 (alors que le 2B conclu la série), mais ce tome 4 sera-t-il le dernier ?
Ils n'avaient pas déjà fait ca chez Soleil, si mes souvenirs sont bons, pour Aberzen, ils avaient annoncé le tome 3 comme étant le dernier et là, un quatrième est prévu pour la rentrée...
:?

il y a une différence de taille. Aberzen, c'est un album de plus, car l'auteur pensait qu'en 3 tomes cela ne suffisait pas (cela arrive pas mal de fois, "le cri du peuple" de Tardi par exemple chez Casterman).
Ici on parle de deux chutes différentes. De plus si quelqu'un voulait juste une fin en 3 tomes, il est obligé de se taper le 2B à un prix tout de même nettement supérieur (je ne veux pas débattre s'il le vaut ou pas, ce n'est pas le but de mon message). Ben moi, ce type de démarche m'énerve.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Actualité SkyDoll

Messagede Enzymix » 16/09/2004 09:19

De plus si quelqu'un voulait juste une fin en 3 tomes, il est obligé de se taper le 2B à un prix tout de même nettement supérieur [...]. Ben moi, ce type de démarche m'énerve.

Bin moi aussi cette démarche m'écœure mais bon, si la fin est véritablement dans le tome 4, sa reviens moins chère d'acheter le 3 et le 4 que le 3 en 2B...

Alors espérons qu'ils ne vont pas faire 2 fins alternatives pour le tome 4 qui prévoirait un 5e tome sinon, autant se :pendre: ou metre le :feu: à nos albums, merde on est pas des :vache: :vache: :vache: à lait :mrgreen:
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede kogaratsu » 16/09/2004 18:25

Etant un très gros fan de Sky.doll je serais peut être pas tres objectif mais je vais essayer d'alimenter le débat :

- Le tome 3 de janvier a une fin plus ouverte vers la suite de la série, tant mieux pour tout les fans qui étaient déjà en larmes en se disant que cette magnifique série allait déjà se terminer, on ne peut que se réjouir.

- Le tome 2B présentera la fin prévue initalement pour clore la série au tome 3, encore tant mieux pour le fan qui pourrat se réjouir de découvrir ce qui aurait put rester enterré dans un tiroir sans jamais servir tout en pouvant appréciez le superbe travail aux crayonnés d'Alessandro Barbucci.

je pense qu'il n'y a pas lieu de polémiquer et que le vrai fan de Sky.Doll trouvera son bonheur, que celui qui aime la série mais sans plus se contente d'acheter l'album couleur et c'est tout, on vous met pas un pistolet sur la tempe pour vous forcer à acheter le 2B !

à bon entendeur....
Koga
Le clou qui dépasse appel le marteau !
http://skydoll.lesite.free.fr
dernière mise à jour le 28/01/08
kogaratsu
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede e m » 16/09/2004 18:33

Bin moi aussi cette démarche m'écœure mais bon, si la fin est véritablement dans le tome 4, sa reviens moins chère d'acheter le 3 et le 4 que le 3 en 2B...

Apparement la fin ne sera pas dans le #4 :

Ce sont des cycles de 3 tomes, celui sur les papesses devaient bien se terminer au tome 3 ;)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede crepp » 16/09/2004 20:01

Etant un très gros fan de Sky.doll je serais peut être pas tres objectif mais je vais essayer d'alimenter le débat :

- Le tome 3 de janvier a une fin plus ouverte vers la suite de la série, tant mieux pour tout les fans qui étaient déjà en larmes en se disant que cette magnifique série allait déjà se terminer, on ne peut que se réjouir.

- Le tome 2B présentera la fin prévue initalement pour clore la série au tome 3, encore tant mieux pour le fan qui pourrat se réjouir de découvrir ce qui aurait put rester enterré dans un tiroir sans jamais servir tout en pouvant appréciez le superbe travail aux crayonnés d'Alessandro Barbucci.

je pense qu'il n'y a pas lieu de polémiquer et que le vrai fan de Sky.Doll trouvera son bonheur, que celui qui aime la série mais sans plus se contente d'acheter l'album couleur et c'est tout, on vous met pas un pistolet sur la tempe pour vous forcer à acheter le 2B !

à bon entendeur....
Koga

et bien il existe (ce qui est mon cas) des personnes qui ont aimé Sky Doll, qui détestent les séries à rallonge, et qui auraient souhaité acheter pour clôture la série le tome 3 en version normale.
Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas de flingue sur la tempe, et je n'achèterai aucun des deux. Mais cela n'empèche pas de dire mon mécontentement sur la démarche.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Actualité SkyDoll

Messagede chatigret » 16/09/2004 20:15

Ca me fait un peu rire ça, depuis quand c'est le public qui doit décider de la longueur d'une série :roll:

Parce que certains d'entre vous aiment les séries courte il faudrait qu'un auteur décide d'écourter la sienne. Excusez-moi, mais là ça devient n'importe quoi...

Un auteur crée une série, il prévoit de la faire en 3 episodes, mais il constate en cours de route un gros engouement et s'apperçoit qu'il sera sans doute intéressant d'en apporter plus dans l'aventure, où est le problème ? :?

Tardi, dont la saga Le cri du peuple était initialement prévue en trois volets décide avec le coauteur de l'allonger parce que ça le passionne, sans doute aussi parce qu'il y a un réel succés public (sans ça, sans doute pas de possibilité)... Alors hop, on boycote cette attitude commerciale, ou bien non, d'une c'est Tardi, de deux ça n'est pas Soleil alors on ne dit rien, il n'y a que contre Soleil que c'est de bon ton de pester :roll:

Il y a sans doute toujours des motivations commerciales dans une démarche de création d'une série, lu but étant tout de même de vivre de son travail, mais l'auteur souhaite tout de même souvent transmettre à son public le meilleur de lui, faire plaisir à ses fans, donc cessons de raler encore et encore, il y a prolongation, tant mieux ça n'en sera que meilleur, et si pas, bin tant pis pour tous, et voilà, ça devient barbant :grrr:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Actualité SkyDoll

Messagede crepp » 17/09/2004 08:42

bon je m'explique à nouveau, qu'il decide d'ajouter un album, cela ne me dérange pas (exemple "le cri du peuple" ou "aberzen"). Maintenant ce qui me gene le plus c'est de ne pas pouvoir finir la série en achetant un album normal.
Maintenant où ai je fait une attaque générale de soleil?? faut pas tout mélanger :roll:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Actualité SkyDoll

Messagede crepp » 17/09/2004 09:04

Ca me fait un peu rire ça, depuis quand c'est le public qui doit décider de la longueur d'une série :roll:

Je ne décide rien, je dis seulement quand une chose ne me plait pas.
J'espère que tu n'as pas signé la pétition contre Glénat, car depuis quand le public décide si un album mérite d'être publié?? :siffle:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Actualité SkyDoll

Messagede Asceltis » 17/09/2004 16:02

Prenons un exemple...
Aquablue c'est en plusieurs cycles, ok ? Pourtant la lecture du 2nd cycle n'est pas primordial pour comprendre le 1er, si ?

Eh ben là c'est pareil ! Donc si tu veux arreter au tome 3, tu arrêtes vu que l'histoire des papesses sera clôt (normalement) et ceux qui voudront continuer acheteront le t4. Je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage :roll:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede crepp » 17/09/2004 17:24

Prenons un exemple...
Aquablue c'est en plusieurs cycles, ok ? Pourtant la lecture du 2nd cycle n'est pas primordial pour comprendre le 1er, si ?

Eh ben là c'est pareil ! Donc si tu veux arreter au tome 3, tu arrêtes vu que l'histoire des papesses sera clôt (normalement) et ceux qui voudront continuer acheteront le t4. Je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage :roll:

Euhh je me base sur ce qui a été dit au-dessus. Vous me dites que le 2B donnera une fin, et que la version normale donnera une suite. C'est bien ça? (si je me trompe, je m'excuse auprès de tout le monde). Et bien j'aurais préféré une fin avec un album normal.
Maintenant je n'ai jamais attaqué ceux qui souhaitent voir des nouveaux cycles. Content de voir que cela vous plaira. Mais , sans aucune méchanceté, j'ai tout de même le droit de dire que je n'apprécie pas cela. Et que je préfère voir une série comme "le troisième testament" prévue dès le départ en 4 tomes, terminée en 4 tomes, et pas de nouveau cycle. Rien de plus.
Maintenant j'attends vos commentaires quand le fameux tome 3 sortira pour savoir à quoi m'en tenir :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Actualité SkyDoll

Messagede chatigret » 17/09/2004 17:53

Je ne décide rien, je dis seulement quand une chose ne me plait pas.
J'espère que tu n'as pas signé la pétition contre Glénat, car depuis quand le public décide si un album mérite d'être publié?? :siffle:

Si je l'ai signée, et c'est vrai que ça peut parraitre paradoxal, mais on est pas tout à fait dans le même cas de figure qu'en ce qui nous concerne :?

Ensuite, je suis désolé que tu ais pris le truc de Soleil, et le reste d'ailleurs, pour toi, ça n'était qu'une remarque générale parce que c'est souvent de bon ton ici de dénigrer Soleil, et j'ai répondu à la suite de ton message sans le citer car mes remarques concernaient ce qui évait été écrit auparavant (tes post aussi ;) )...

Je comprend que tu puisse être embêté car ne pas achetter le 2B ne te permettra pas de connaitre une des fin de la série, mais en fin de compte, si tu décides de la poursuivre, as tu réellement besoin de connaître cette fin éventuelle, si oui alors il est normal que tu achettes le 2B, non ?

Comme je l'avais cité avant, les sieurs Yann et Conrad sont les dieux de ces solutions marketting (15 mille version de la collec des innomables, des albums ou le destin des héros changent, etc...), mais bon, c'est tout de même de la qualité qui a été produite, et dans le cas présent aussi, le bel album qui nous est promis chez Soleil vaut tout de même le coup, non ?
chatigret
BDévore
BDévore

Actualité SkyDoll

Messagede zigou » 22/09/2004 06:50

bon et concretement....
ca sort quand?
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede chatigret » 22/09/2004 06:55

bon et concretement....
ca sort quand?

Normalement (attention, on connait la ponctualité Soleil ;) ) le 29 septembre :D
chatigret
BDévore
BDévore

Actualité SkyDoll

Messagede zigou » 22/09/2004 07:05

bon et concretement....
ca sort quand?

Normalement (attention, on connait la ponctualité Soleil ;) ) le 29 septembre :D

merciiiiiiiii
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede Jyrille » 25/09/2004 00:12

Content d'avoir des nouvelles de Sky Doll !!! :shock: J'en peux plus d'attendre... :renverse: vivement janvier :ok:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Actualité SkyDoll

Messagede Fea » 25/09/2004 14:12

bon et concretement....
ca sort quand?

C'est aussi ce que m'a dis mon libraire.
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede gilbert » 27/09/2004 17:13

je sent que je finir plus tot moi mercredi... :siffle: :mrgreen:
gilbert
BDégourdi
BDégourdi

Actualité SkyDoll

Messagede perceval » 27/09/2004 17:27

bon j'ai eu la chance de voir samedi le fameux 2b de skydoll et voici mon avis : de prime abort je me suis dit qu'une telle série sans couleur et donc en crayonné n'allait pas me plaire car le genre se prêt bien au couleur chatoyante un peut comme le 2b de luuna que j'ai finalement trouvé fade et bien la pas du tout !! ce 2b est magnifique, les crayonné sont très bien rendu et qu'elle coup de crayon , je pense que les fan vont vraiment apprécier ce belle objet qui d'après mon libraire est déjà épuisé chez l'editeur ( pas en libraire :mrgreen: ).
quand a savoir si le faite de donner deux fin différente est un effet marketing je ne polémiquerais pas la dessus mais moi je sait que je vais achetter les deux !! tout simplement parceque les crayonné sont superbe et que j'aime voir de jolie dessin :mrgreen:
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede bone » 28/09/2004 07:02

Par manque de temps (retard de la part des auteurs ?), un mois dans le magazine Lanfeust Mag, il y a eu plusieurs planches de Sky Doll en crayonné.
Je dois avouer qu'elles étaient superbles, limite supérieure à la version couleurs :D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede Fea » 28/09/2004 14:02

Je ne peus pas mieux dire que perceval, cette version 2b est superbe !
Fea
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle