Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Actualité SkyDoll

Messagede nonoboz » 16/12/2010 12:13

Message précédent :
franchement ce petit format ne met pas en valeur le dessin, bien au contraire. Quand Canepa dit sur le forum qu'elle veut faire des beau livre, il ne faut pas oublier le contenu et la; on l'a zapper le contenu pour le devaloriser.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Itomi Bhaa » 16/12/2010 17:30

Comment ? C'est une intégrale petit format ?
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede barbara canepa » 16/12/2010 19:32

mais quelqu'un ici as vu da le vrai SKY DOLL DECADE avant de parler?

Avant tout je m'excuse pour mon mauvais français, mais je suis italienne...

Donc..

Le format n'est pas petite ! N'est pas un manga, eh? On est sur le memes format des graphic novel !
Et c'est format magnifique pour le type d'ouvrage, que au contraire valorise la série !
Et.. c'est pas non plus un integrale, vu que ils sont 232 pages !!
Mes amis 44 pages pour 3 tomes , ne fait que 132 pages !
Il y a plus de 80 pages d'inedites...

Avec un papier epais , cher et haute qualité pour exaltér au mieux couleurs et dessins !
Avec une nouvelle traduction, que rispect 100% l' ecriture de l'opus original, que malheureusement n'etait pas bon, dans les precedents tomes.
Nouveau lettering aussi.
Nouvelles BD jamais sorties dans un livre.
Encore??

Et cette opus à été crée et conçu pour qui ne connais pas la serie avant tout.
Donc, un ouvrage ou les personnes il peux admirer et lire, dans un coup, tout l'universe de la serie.
Avec des nouvelles illustration et un design moderne aussi !
Tout est nouveau dans SKY DOLL DECADE.

Vous aurez aimée plus un coffret Noel , avec une couverture nouvelle, et apres dedans la meme soupe?
Comme font tous les editeurs dans ce but de l'an?
Mais svp...
Il y a un travail enorme pour faire un livre comme Decade.
Et on est heureux de l'avoir fait, parce il vends bien ( merci pour qui l'as acheté donc , parce bientôt sera epuisé ..)
E chaque jours , il y a quelqu'un que nous ecrive pour dire merci, parce grace a ce livre as pu decouvrir une serie que n'avais jamais lu !
Donc, voilà...

Personne vous oblige de l'acheter.
BASTA penser que tout est un arnaque.. mon dieu...

Que dire de plus? Encore personne que parle sans nimoins avoir vu, li lu le livre.
Une chose que me fatigue de lire toujours dans les forum ....

P.S - pour qui nous suive : Alessandro et moi on est fond, sur le tome 4 .

Cordialment

Barbara
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede nonoboz » 16/12/2010 22:08

barbara canepa a écrit:mais quelqu'un ici as vu da le vrai SKY DOLL DECADE avant de parler?

oui quand meme sinon je n'en aurais pas parler

barbara canepa a écrit:Le format n'est pas petite ! N'est pas un manga, eh? On est sur le memes format des graphic novel !
Et c'est format magnifique pour le type d'ouvrage, que au contraire valorise la série !

alors non c'est pas format manga mais c'est format comics donc bien plus petit que la version originale. alors je ne suis pas du tout d'accord je ne vois pas en quoi ce format favorise la serie. les planches sont sublimes, pour moi ca m'hallucine tellement c'est beau votre travail surtout le 3 mais alors dans ce petit format, ca gache tout. les détails du dessin et de la couleur ne ressorte pas, faut lire de pres etc... La beauté des pages n'apparait plus de la même facon.

barbara canepa a écrit:
Mes amis 44 pages pour 3 tomes , ne fait que 132 pages !
Il y a plus de 80 pages d'inedites...

Avec un papier epais , cher et haute qualité pour exaltér au mieux couleurs et dessins !
Avec une nouvelle traduction, que rispect 100% l' ecriture de l'opus original, que malheureusement n'etait pas bon, dans les precedents tomes.
Nouveau lettering aussi.
Nouvelles BD jamais sorties dans un livre.
Encore??

Et cette opus à été crée et conçu pour qui ne connais pas la serie avant tout.
Donc, un ouvrage ou les personnes il peux admirer et lire, dans un coup, tout l'universe de la serie.
Avec des nouvelles illustration et un design moderne aussi !
Tout est nouveau dans SKY DOLL DECADE.

Vous aurez aimée plus un coffret Noel , avec une couverture nouvelle, et apres dedans la meme soupe?
Comme font tous les editeurs dans ce but de l'an?
Mais svp...
Il y a un travail enorme pour faire un livre comme Decade.
Et on est heureux de l'avoir fait, parce il vends bien ( merci pour qui l'as acheté donc , parce bientôt sera epuisé ..)
E chaque jours , il y a quelqu'un que nous ecrive pour dire merci, parce grace a ce livre as pu decouvrir une serie que n'avais jamais lu !
Donc, voilà...

Personne vous oblige de l'acheter.
BASTA penser que tout est un arnaque.. mon dieu...

la d'accord y'a du bonus dedans, pas beaucoup d'inédit mais vous avez regrouper du beau materiel. Pour découvrir la serie c'est sympa. Oui le papier est de qualité, en lui même le bouquin est beau. et pour ce prix, c'est du beau taffe.
Moi le truc qui me choque c'est ce format pour un dessin aussi beau, ca ne rend pas du tout justice au dessin et aux couleurs. le meme bouquin mais au format original pour 5€ de plus, là, banco.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede leidjill » 18/12/2010 21:54

barbara canepa a écrit:Il y a un travail enorme pour faire un livre comme Decade.

Ah, c'est pour ça que vous mettez 5 ans à sortir un tome :D Appeler ça un énorme travail, je trouve ça un peu abusé... Faites donc vraiment votre travail, une BD, d'autres sont meilleurs que vous en marketing... :D

Et si, je l'ai parcouru votre "decade". En effet, il n'y a pas que les 3 tomes, il y a aussi le spin off qui était sorti... à Noël dernier, si je ne m'abuse...

Franchement, je veux bien attendre longtemps une série, mais voir une auteure venir "pleurer" parce qu'on râle, en disant qu'elle fait un énorme boulot, bin, ça me dépasse. [:my name snake:2]

Désolée...
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede barbara canepa » 18/12/2010 23:06

leidjill - ça me depasse a moi aussi avoir des commentaires "nul" comme ça, vu que ne savez meme pas que j'ai fait en ces derniers 5 ans, et qui je suis. Il n'y a pas des "spin of" sortis l'an derniere dans Sky Doll Decade ! J'allucine. Vous jugez quelque chose qui connaissez pas , avec un total manque de culture.
Et vous venez ici a ecrire avec un total manque du rispect , que je trouve grave et lourd.
Et pour la chronique : le derniere album de la "serie" de Sky Doll est juste sortie dans le 2009.
Je ne reponderais plus, donc a votre inutiles provocations. Je suis desolé...

En revanche , pou repondre a Nonoboz : je comprends tout a fait, votre discours.
C'est vrai que voir les pages grand est un plaisir pour apprecier tous les details !
Attention, la serie principal, donc, SKY DOLL 4, reste dans le meme format des precedents volumes.
Donc, pas de stress : rien change !
Sky Doll Decade est juste un livre "decouverte " pour un pubblique que ne connais pas la serie, avec d'un tome 4 et 5.

Et.. vu que on est presque a Noel, bonnes fetes a tous !

Barbara
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Capitaine Harlock » 19/12/2010 08:28

barbara canepa a écrit:leidjill - ça me depasse a moi aussi avoir des commentaires "nul" comme ça, vu que ne savez meme pas que j'ai fait en ces derniers 5 ans, et qui je suis. Il n'y a pas des "spin of" sortis l'an derniere dans Sky Doll Decade ! J'allucine. Vous jugez quelque chose qui connaissez pas , avec un total manque de culture.
Et vous venez ici a ecrire avec un total manque du rispect , que je trouve grave et lourd.
Et pour la chronique : le derniere album de la "serie" de Sky Doll est juste sortie dans le 2009.
Je ne reponderais plus, donc a votre inutiles provocations. Je suis desolé...

En revanche , pou repondre a Nonoboz : je comprends tout a fait, votre discours.
C'est vrai que voir les pages grand est un plaisir pour apprecier tous les details !
Attention, la serie principal, donc, SKY DOLL 4, reste dans le meme format des precedents volumes.
Donc, pas de stress : rien change !
Sky Doll Decade est juste un livre "decouverte " pour un pubblique que ne connais pas la serie, avec d'un tome 4 et 5.

Et.. vu que on est presque a Noel, bonnes fetes a tous !

Barbara

Bonjour Madame Canepa.
J'apprécie beaucoup votre travail d'auteur et votre talent cependant je crois que vous avez équivoqué le discours de leidjill .
Le travail de Skydoll est retardé par votre travail de directrice de collection inévitablement... c'est évident et naturel.

Un petit conseil de la part d'un publicitaire:
J'éviterais phrases comme :" vous ne savez pas qui je suis".
Elles créent antipathie en représentant vices d'orgueil et d'arrogance que certainement vous n'avez pas dans la réalité.

Je vous souhaite un 2011 riche de succès! :)
Capitaine Harlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede barbara canepa » 19/12/2010 14:38

Merci pour ta reponse Capitaine Harlock ! ^_^ ( un personage que m'as marqué a vie en plus ! )

Je veux espliquer ici une chose tres tres simple : avant tout est super dur ecrire dans une langue que je ne metrise pas de tout.
Donc, les qui pro quo ils sont toujours là.
Et en revanche, la personne que metrise le français, n'as aucune rispect , ni comme auteur, ni comme personne.
Il y a milions de maniere d'exprimer et je trouve vraiment mal placé et lourde la sienne, je suis desolé.

Quand je dise " vous ne savez meme pas qui je suis" est pour souligner que dans ces 5 ans, j'ai pas fait la greve dans mon travail ,eh? Est evident que cette personne ne connais rien de moi..Et donc attaquer en maniere "gratis" sans meme pas des vrai argumentations.. beh.. c'est du n'importe quoi, je suis desolé !

J'ai toujours pensé a mes lecteurs, aussi quand j'avais vraiment intention d'arreter la serie principal.
Et oui.. apres le tome 3, personne ici, n'avait envie de continuer..
Et je peux pas espliquer ici tous les soucis de ma vie perso et professionel...
Apres le 2006, l'an de la sortie du tome 3, pour pas abbandoner les fans de SKY DOLL, plutôt que rien faire, on as pensée quand meme, pleins des choses pour remplir un vide que a l'epoque on pouvez pas "remplir " avec la suite de la serie principal.
On douvez souffler aussi ...
Donc, voilà, l'arrive sur le marché des certaines coffrets "etranges" comme quel avec les stickers en gommage et paillettes et un livre en 3D , ou les spin off de Sky Doll, comme "Space Ship Collection" et "Lacrima Christi" .
Tout ça pour retrouver encore le plaisir de travailler sur la notre série avec Alessandro et experimenter nouvelles tecniques de dessins et aussi couleur.
Une chose que on voulez faire deja pour le tome 3 , mais que la pression trop fort sur le bouquin as nous empeché de faire.. Trop stress, da la part de tous, publique et editeur.
Donc... ces dernieres années ils sont servis vraiment pour nous se retrouver comme auteurs, comme creatifs et comme personnes aussi.
Uno stop etait necessaire. je suis desolé... Ne marche pas pareils pour tous les auteurs.
Et on avait l'envie de faire aussi des choses a nous : des projets personels.
Et en ces 4 ans, j'ai decouverte aussi, mon amour pour le livres et les projets . Je suis une creative en fait.
Donc, voilà, pourquoi je suis editrice de ben 2 collections chez Soleil et pas seulement...

Et tout ça, il vous semblera étrange, mais n'as jamais empêché la continuation du tome 4 !
Et quand meme , dans le 2011 , sortira aussi une BD a moi ( une autre serie ) que s'appelle END.
Donc, voilà, que j'ai fait en ces 5 ans. Et je croi que n'est pas peu, je vous assure.

Je n'accepte plus, donc, des critiques comme ça pour quelqu'un que ne connait rien, evidemment.
Parce on as la langue dans la bouche, quoi.. comme si dise en italien... >:ppp

Voilà, donc, non, ne sont pas le collection que m'empeche de travailler sur mes livres.Au contraire !
Je pourrais plus prendre du plaisir sans ces autres choses que je fait dans le meme temp.

Je suis comme ça : un caméléon .
J'aime essayer et tenter tout dans la vie.
j'aime les defis....

Voilà, donc, quand je dis, vous ne savez pas qui je suis , j'entends tout ça..
Donc, pas grosse tête, je vous assure.

Donc, desolé, pour le qui pro quo.. n'etait pas mon intention.

Bon Noel a tous !

Barbara
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Capitaine Harlock » 19/12/2010 16:14

barbara canepa a écrit:Merci pour ta reponse Capitaine Harlock ! ^_^ ( un personage que m'as marqué a vie en plus ! )

Je veux espliquer ici une chose tres tres simple : avant tout est super dur ecrire dans une langue que je ne metrise pas de tout.
Donc, les qui pro quo ils sont toujours là.
Et en revanche, la personne que metrise le français, n'as aucune rispect , ni comme auteur, ni comme personne.
Il y a milions de maniere d'exprimer et je trouve vraiment mal placé et lourde la sienne, je suis desolé.

Quand je dise " vous ne savez meme pas qui je suis" est pour souligner que dans ces 5 ans, j'ai pas fait la greve dans mon travail ,eh? Est evident que cette personne ne connais rien de moi..Et donc attaquer en maniere "gratis" sans meme pas des vrai argumentations.. beh.. c'est du n'importe quoi, je suis desolé !

J'ai toujours pensé a mes lecteurs, aussi quand j'avais vraiment intention d'arreter la serie principal.
Et oui.. apres le tome 3, personne ici, n'avait envie de continuer..
Et je peux pas espliquer ici tous les soucis de ma vie perso et professionel...
Apres le 2006, l'an de la sortie du tome 3, pour pas abbandoner les fans de SKY DOLL, plutôt que rien faire, on as pensée quand meme, pleins des choses pour remplir un vide que a l'epoque on pouvez pas "remplir " avec la suite de la serie principal.
On douvez souffler aussi ...
Donc, voilà, l'arrive sur le marché des certaines coffrets "etranges" comme quel avec les stickers en gommage et paillettes et un livre en 3D , ou les spin off de Sky Doll, comme "Space Ship Collection" et "Lacrima Christi" .
Tout ça pour retrouver encore le plaisir de travailler sur la notre série avec Alessandro et experimenter nouvelles tecniques de dessins et aussi couleur.
Une chose que on voulez faire deja pour le tome 3 , mais que la pression trop fort sur le bouquin as nous empeché de faire.. Trop stress, da la part de tous, publique et editeur.
Donc... ces dernieres années ils sont servis vraiment pour nous se retrouver comme auteurs, comme creatifs et comme personnes aussi.
Uno stop etait necessaire. je suis desolé... Ne marche pas pareils pour tous les auteurs.
Et on avait l'envie de faire aussi des choses a nous : des projets personels.
Et en ces 4 ans, j'ai decouverte aussi, mon amour pour le livres et les projets . Je suis une creative en fait.
Donc, voilà, pourquoi je suis editrice de ben 2 collections chez Soleil et pas seulement...

Et tout ça, il vous semblera étrange, mais n'as jamais empêché la continuation du tome 4 !
Et quand meme , dans le 2011 , sortira aussi une BD a moi ( une autre serie ) que s'appelle END.
Donc, voilà, que j'ai fait en ces 5 ans. Et je croi que n'est pas peu, je vous assure.

Je n'accepte plus, donc, des critiques comme ça pour quelqu'un que ne connait rien, evidemment.
Parce on as la langue dans la bouche, quoi.. comme si dise en italien... >:ppp

Voilà, donc, non, ne sont pas le collection que m'empeche de travailler sur mes livres.Au contraire !
Je pourrais plus prendre du plaisir sans ces autres choses que je fait dans le meme temp.

j'aime les defis....

Voilà, donc, quand je dis, vous ne savez pas qui je suis , j'entends tout ça..
Donc, pas grosse tête, je vous assure.

Donc, desolé, pour le qui pro quo.. n'etait pas mon intention.

Bon Noel a tous !

Barbara

Merci beaucoup pour la réponse, ponctuel et avec beaucoup de info, qu'il a résolu le qui pro quo. ;)
je vous souhaite de trouver toujours satisfaction et enthousiasme dans votre travail et de continuer à créer mondes merveilleux pour nous lecteurs. :love: :bisou:

"Capitaine Harlock" ( "Capitaine Albator" seulement en France pour ne le pas confondre avec "Capitaine Haddock" de Tintin) est un personnage merveilleux et je suis curieux de voir le film d'animation en production! ;)
Capitaine Harlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tchim » 19/12/2010 16:45

barbara canepa a écrit:...
j'aime les defis....
...
Bon Noel a tous !

Barbara

Personnellement ce que j'en dis:
Continuez comme ça, ne vous laissez pas trop toucher par les propos tenus sur les forums, ça reste des lieux d'expression libre, où mal/heureusement on peut lire de tout.

Continuez à faire de "votre" mieux, on saura toujours prendre ce qui nous convient... Le résultat du travail des uns n'étant pas toujours celui attendu par les autres... C'est tellement subjectif tout ça :siffle:
(et puis faut pas déconner c'est pas comme si on nous arrêtait une série en plein milieu, ou encore un changement de format qui te pourri ta bibliothèque :shock: )

Pressé de découvrir le t4 [:flocon:2]

Sur ce, bonnes fêtes à tous !!!
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RoAzHonEg » 08/03/2011 17:14

Tome 4 pour fin 2011 ??

Il aura pour titre Sudra.

Image

Enfin une visualisation de la couverture du Tome 4 de Sky Doll !
L’info est évidemment donnée par Barbara Canepa sur son Facebook.
“Et bien…. Voilà ! L’image definitive de la couverture du T4 de SKY DOLL !
Et.. c’est pas fini !! Pour ceux qui sont vraiment intéressés, le notre dessin original c’est en vente à la Galerie Nana, ici : http://www.lagnana.com/208/product.html?idp=5154
Surprise supplémentaire, le dessin original est mis en vente sur le site de la Galerie Nana pour la modique somme de 5200 €.
Il est d’ailleurs précisé sur la page d’achat :
*Cette image sera aussi la couverture d’une édition spéciale composée de crayonnés d’Alessandro Barbucci pour Angoulême 2012.

(http://skydoll.lesite.free.fr)
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede JAUNE » 08/03/2011 17:39

5200€ [:bdgest] :shock:

Les gens sont fous :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Karmion » 08/03/2011 20:19

Enfin la suite !!!! Si le tome 4 sort bien fin 2011 c'est une bonne nouvelle car ça commence à faire long. Je comprends bien les raisons données par les auteurs à ce délai mais pour moi plus l'attente est longue, plus la barre est haute.

Sinon est-ce que c'est le dernier tome de la série ?
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Choci Loni » 09/03/2011 21:10

Je crois bien que le dernier tome est déjà sorti depuis quelques temps,
5 ans déjà me dit-on, comme le temps passe vite
et combien la suite s'avère chaque jour de plus en plus dispensable.

Heureux ceux qui découvrent la série au hasard d'une intégrale et qui se mettent à espérer une suite. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede leidjill » 12/03/2011 10:49

Karmion a écrit:Enfin la suite !!!! Si le tome 4 sort bien fin 2011 c'est une bonne nouvelle car ça commence à faire long. Je comprends bien les raisons données par les auteurs à ce délai mais pour moi plus l'attente est longue, plus la barre est haute.

Sinon est-ce que c'est le dernier tome de la série ?

A l'époque du T3, le T4 devait être le dernier. Il y a même eu une édition 2B (crayonné/encré) avec une fin alternative, qui terminait la série au T3. En eau de boudin ceci dit (j'ai jamais rien compris à cette fin)

Mais ce T5 en fin d'année, s'il est tenu, est effectivement une très bonne nouvelle. Rdv en décembre :D
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Karmion » 12/03/2011 17:30

Merci pour cette réponse. Je ne connais pas la fin alternative mais si ça se termine en queue de poisson je n'ai pas loupé grand chose.

En tout cas quand ce tome va sortir je serais obligé de relire toute la série car j'ai qu'un idée très vague de l'histoire tellement ça fait longtemps que je ne l'ai pas lue.

De tout façon je n'attend plus grand chose de Sky Doll. C'est devenu trop mercantile de mon point de vue.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 12/03/2011 21:20

leidjill a écrit:[Mais ce T5 en fin d'année, s'il est tenu, est effectivement une très bonne nouvelle. Rdv en décembre :D

T4 seulement... n'allons pas trop vite. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede steph de neuch » 13/03/2011 13:07

La série est prévue en 5 tomes il me semble... donc ce tome 4 a venir ne sera pas le dernier ;)
Normalement, d’après ce que j ai pu comprendre, le temps d'attente entre le 4 et le 5 ne devrait pas aussi énorme qu'entre le 3 et le 4 donc courage :-D
steph de neuch
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 30/12/2011 15:38

Alors on est fin 2011 est le fameux T04 n'est pas sorti.
Pas grave Soleil pour faire patienter le lecteur a ressorti les 3 premiers tomes avec des visuels de couvertures remaniés et surtout:
Une nouvelle traduction
Une nouvelle typographie

Voilà si jamais vous avez les albums et les visuels complets , on est preneur pour remplacer les miens qui hélàs sont tronqués (le reste des infos sur les fiches sont justes)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 30/12/2011 16:53

xof 24 a écrit:Alors on est fin 2011 est le fameux T04 n'est pas sorti.

Le tome 3 datant de janvier 2006.
Dans 2 jours, ça fera quand même 6 ans :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoichi Hiruma » 01/01/2012 13:38

Sur le dos des nouvelles éditions, les albums sont "numérotés" par des symboles... les symboles sont noirs, sauf ceux correspondant au tome concerné. Bref... tout ça pour dire qu'au vu de cette nouvelle réed, les tomes 4 et 5 ont l'air d'être envisagés.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle