Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede wormy » 16/11/2008 18:52

Message précédent :
Le tome 2 (collectif autour de l'univers de sky doll) va nous faire patienté jusqu'à la sortie du tome 4. Après avoir lu la préview, je trouve que cela s'annonce bien.
wormy
BDéphage
BDéphage

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 16/11/2008 18:54

ouais autant le 1 m'avait pas emballé, autant celui là m'emballe :)

On verra le résultat
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede pistash » 17/11/2008 13:38

Quand la série mère commence à avoir moins d'album que les hors série, TL, tirages spéciaux, coffrets etc... ça me gave profondément et donc je n'achète pas :mrgreen: quitte à passer pour un con et passer à coté de certaines histoire courtes qui sont sans doute magnifiques :siffle:
pistash
BDéphage
BDéphage

Actualité SkyDoll

Messagede Madus » 17/11/2008 13:41

quitte à passer pour un con

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas acheter te ferait passer pour un con. Au pire tu rates un bon album en EO, au mieux tu économises quelques sesterces.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Actualité SkyDoll

Messagede lorenzo91 » 17/11/2008 21:11

Des nouvelle du T.4 :mrgreen:

J'aillais re-re-re-poser la même question :D

+1 Roaz ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 19/11/2008 03:59

Le Tome 4 serai pour l'année 2009... ^____^

Et oui, le LACRIMA CHRISTI est le deuxieme tome de la Collection de Space Ship.
Chaque fois sera un nouveau titre...Et avec une nouvelle maquette.

Ici , tous les info, comme toujours : http://canepabarbara.blogspot.com/

Merci de nous suivres, comme toujours ....
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede lorenzo91 » 20/11/2008 20:47

Et quoi de neuf à propos de la série "END" ? (C'est bien ça ?)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 21/11/2008 01:22

Je ouvrirai un sujet trés bientôt sur tout la Collection ici, et là il aurais END.
Je veux pas melanger mes serie, car ils sont tré differents et avec deux co-auteurs differents aussi... ^_____^
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Hologramme » 21/12/2008 01:05

Woh ! Tout le monde est mort ou lassé ma parole ?

Bon, j'ai acheté Lacrima Christi.
Il y a plus de nouvelles dont je préfère le style graphique, la couverture est très jolie (mais les auteurs ont toujours fait un bon boulot sur le packaging dans l'ensemble), on y a apprend des petites choses sur la série principale qui sont intéressantes. Je regrette que le style graphique de M. Barbucci ne soient pas aussi soigné que dans ses œuvres précédentes. Là, le style fait plus nerveux, mais que se soit au niveau du trait ou de la mise en couleur, on reste sur sa faim. C'est un autre style, mais ça donne une impression de bâclé, simple avis personnel. Au final graphiquement, la nouvelle la plus réussie n'est pas celle de M. Barbucci.
Sinon, l'ensemble est plutôt agréable.

Mais le plaisir est gâché par la lenteur de la série principale, la distillation à petites doses d'informations sur l'œuvre de base ne fait pas oublier que cette dernière n'est pas vraiment présente et nous donne plus l'impression d'être une sorte de "coupe-faim" pour nous faire patienter en attendant le tome 4.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 21/12/2008 12:38

No comment, j'aime pas ce genre de BD qui n'apporte rien grand chose à la série principale
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 21/12/2008 14:20

Alors, avant tout, desolé pour mon horrible français...

Je dois dire que pour Alessandro et moi faire Lacrima Christi ou Space Ship c'est comme une vraie bouffée d'air frais.Et la chose, que peut etre vous ne comprenez pas , c'est que c'est un cadeau de pouvoir travailler et collaborer a ce genre d' ouvrage avec des amis et des auteurs incroyables , comme ceux dans le dernier tome!
Pour nous , il s'agit d'expérimentations, comme cela toujours été également d'ailleurs sur la serie principale..Et c'est un parcour necessaire avant de retourner sur SKY DOLL.
Je sais pas si vous pouvez comprendre, toujours.
C'est pour ça,que des fois, que je trouve un peu exagerées certaines de vos réactions... ^__^
Mais..c'est une question des goûts, aussi, c'est clair.
Et je peux comprendre le votre critiques..Pas des problems.

Ceci dit , y a tellement de mauvaises BD qui sortent ne France, aussi bien au niveau des histoires que des dessins, que sincerement , un Lacrima ne peut faire que du bien...non? +___+
Au moins dans la recherche du design et du graphisme.

Autre choses : nous n' avions jamais eu un tel retour positif pour un spin off ( sur l'histoire et le dessin) comme pour cette livre..Etrange, non?
Le notre lectorat, n' est pas un lectorat enorme , attention.. Il est tres sectoriel , beaucoup du secteur artistique, dessin animée et du design aussi, et a vraiment aimée l'ouvrage et c'est pour ça que nous allons continuer le spin-off aussi...Pour eux..Et pour nous, car est fait vraiment du bien sortir un peu da la serie principal...Que est trés dure et lourd a faire, croyez-moi.

Et pour vous tous, qui n' aimez pas que la serie principale, SKY DOLL, il y a une bonne nouvelle !!
Le tome 4 fait deja parti de notre quotidien et sortira fin 2009/debut 2010.
SKY DOLL est toujours notre priorité !! V'assure.
Et cette fois encore, ce sera une nouveauté.Car le premier tome a 11 ans,et nous avons changé et pris des chemins differents.
ça est etre des artistes aussi et pas des machines...
A part l'histoire bien entendu, la chose la plus importante pour nous , c'est de pouvoir expérimenter de nouvelles choses...
Et avoir encore l'envie d'ecrir des histoires et faire des beaux dessins...

V'assure que des livres comme Lacrima aide beaucoup les auteurs a trouver encore le plaisir de ce mêtier... ^___^
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 21/12/2008 15:08

Bien sur, je comprends très bien que vous prenez plaisir à travailler avec d'autres auteurs et c'est tant mieux ;)

Je comprends aussi que certains aiment ce genre d'histoire. On apprend de nouvelles choses sur les personnages.

Dans mon cas, si l'histoire principale n'est pas terminée j'ai du mal de m'intéresser au reste. Il y a tellement de BD qui sortent, des bonnes et des moins bonnes, bien sur. Je lis donc les histoires principales avant tout.
Tout est question de gouts comme d'habitude, et j'ai jamais dit que c'était mauvais ;)
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede Hologramme » 21/12/2008 17:29

Je dois dire que pour Alessandro et moi faire Lacrima Christi ou Space Ship c'est comme une vraie bouffée d'air frais.Et la chose, que peut etre vous ne comprenez pas , c'est que c'est un cadeau de pouvoir travailler et collaborer a ce genre d' ouvrage avec des amis et des auteurs incroyables , comme ceux dans le dernier tome!
Pour nous , il s'agit d'expérimentations, comme cela toujours été également d'ailleurs sur la serie principale..Et c'est un parcour necessaire avant de retourner sur SKY DOLL.
Je sais pas si vous pouvez comprendre, toujours.
C'est pour ça,que des fois, que je trouve un peu exagerées certaines de vos réactions... ^__^

Je comprends très bien que cela soit très agréable de travailler avec d'autres auteurs et que cela apporte une bouffée d'air frais.
Ce que je ne comprends pas et que je trouve exagéré, ce n'est pas le fait que les fans de la série de base se plaignent, mais plutôt que des auteurs arrivent à se lasser si vite de leur série phare qu'ils aient déjà besoin régulièrement de prendre des bouffées d'air frais.
Cela n'enlève pour moi rien au principe que je trouve intéressant.

Ceci dit , y a tellement de mauvaises BD qui sortent ne France, aussi bien au niveau des histoires que des dessins, que sincerement , un Lacrima ne peut faire que du bien...non? +___+
Au moins dans la recherche du design et du graphisme.

La modestie ne vous étouffe pas au moins ?
Que ce soit au niveau de l'histoire, qui finalement n'a absolument rien de réellement original (ce ne sont après tout que des petites touches complémentaires à la série de base) que du graphisme, il n'y a rien de si extraordinaire qu'il puisse justifier un tel égocentrisme et un tel dénigrement des autres auteurs en France. Concernant la recherche graphique, vu que ce n'est pas renouvelé depuis que vous avez commencé l'œuvre principale, je ne parlerais plus recherche, mais de se conforter dans ses acquis.

Autre choses : nous n' avions jamais eu un tel retour positif pour un spin off ( sur l'histoire et le dessin) comme pour cette livre..Etrange, non?
Le notre lectorat, n' est pas un lectorat enorme , attention.. Il est tres sectoriel , beaucoup du secteur artistique, dessin animée et du design aussi, et a vraiment aimée l'ouvrage et c'est pour ça que nous allons continuer le spin-off aussi...Pour eux..Et pour nous, car est fait vraiment du bien sortir un peu da la serie principal...Que est trés dure et lourd a faire, croyez-moi.

Si je comprends bien l'intérêt de cette spin-off est surtout de vous auto-congratuler dans un cercle restreint d'artistes. Cela fait "limite" élitiste, il ne faut quand même pas oublier que le lecteur de base a aussi son importance et elle est loin d'être minime.

Et pour vous tous, qui n' aimez pas que la serie principale, SKY DOLL, il y a une bonne nouvelle !!
Le tome 4 fait deja parti de notre quotidien et sortira fin 2009/debut 2010.
SKY DOLL est toujours notre priorité !! V'assure.

J'ai plutôt l'impression que vous vous êtes égaré dans de nombreux projets sans finalement avancer sur beaucoup, mais là ce n'est qu'un ressenti personnel.

Et cette fois encore, ce sera une nouveauté.Car le premier tome a 11 ans,et nous avons changé et pris des chemins differents.
ça est etre des artistes aussi et pas des machines...
A part l'histoire bien entendu, la chose la plus importante pour nous , c'est de pouvoir expérimenter de nouvelles choses...
Et avoir encore l'envie d'écrire des histoires et faire des beaux dessins...

Je suis et je reste fan de votre travail, mais j'ai quand même toujours du mal avec un égocentrisme un peu trop affiché, que ce soit ici ou dans diverses interviews. Et puis la chose aussi avec laquelle j'ai un peu de mal, et je ne suis pas le seul, c'est le fait de constamment dire que vous n'êtes pas des machines quand on vous reproche la lenteur de l'œuvre principale.
Le fait est que votre série a apporté une bouffée d'air frais lors de sa parution et que les fans se sont montrés parfois avides et on pourrait dire impatients au début. Mais vu le temps écoulé depuis le tome un, ce qui paraissait être de l'impatience de la part de votre lectorat s'est avéré complètement justifié. Il existe plus d'un auteur qui ne prends pas autant de temps pour écrire ses suites, fort heureusement, et ce ne sont pas pour autant des machines, ni des artistes médiocres.
Ce que je vois à présent, c'est que vous avez surtout lassé nombre de fans qui se sont complètement désintéressés de la série et que le tome 4 a vraiment intérêt à être réellement original et novateur pour réintéresser certains de vos lecteurs.

V'assure que des livres comme Lacrima aide beaucoup les auteurs a trouver encore le plaisir de ce mêtier... ^___^

Comme dit plus haut, c'est aisément compréhensible, mais si vous trouvez le fait de continuer la série principale pénible, autant le dire.
Le principe n'est pas franchement original, il a déjà été utilisé, mais il est vrai qu'il n'est pas très répandu et personnellement j'aime beaucoup, mais la lenteur de la série de base gâche un peu le plaisir que j'ai eu à lire cette spin-off.
Autre chose que je trouve vraiment dommage dans Lacrima Christi, pourquoi ne pas avoir laissé certains scénaristes apporter leur vision du monde de Skydoll ? Tant qu'à utiliser un principe, autant aller jusqu'au bout. Là du coup, l'intérêt du principe est bien moindre, c'est plus comme si vous demandiez à des dessinateurs de vous remplacer, autant faire un recueil d'illustrations par divers dessinateurs.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede ulys » 21/12/2008 18:30

Woh ! Tout le monde est mort ou lassé ma parole ?

Lassé je dirais.
Mis à part la couverture qui attire l'oeil, l'intérieur que ce soit du graphisme et des histoires n'a rien de folichon.
Si un jour on à la fin de l'histoire original Sky Doll (dans le tome 4 esperons, parce que s'il faut encore attendre 10 ans un tome 5 c'est pas gagné) peut-être qu'on s'interressera un peu plus à ces HS.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 21/12/2008 19:23

Ulalà!!
Difficil se exprimer sur un forum, eh? Et toujours des gentiles-hommes aussi, eh? >
Et c'est normal que pas tout le monde est d'accord...Le monde est beux pourquoi est variée, aussi..
Mais..bon, moi je reste sur ma position et je bouge pas de un centimetre..eh!eh!eh!
Et oui..et oui...je suis desolé.MECHANTE JE SUIS..
Je plaisante...

Serieusement là - je sais quel que j'ai dit, car est ma vie...Ma vision de la vie et du travail et de l'editing en general.
J'ai mes principes, ma etique et ma maniere d'etre artiste, aprés 20 annes que je fais la BD.
Et si, etre artiste, ou etre auteur, est d'avoir un ego tres grand..Bon, ça est un compliment pour moi ! Merci. ^__^

Et pour finir le discour, personalement je suis pas pour un oeuvre tout la vie.
Je aime pas et JE SUIS PAS COMME ça, moi.
Mais est pas une verité absoulu.Il y a pas une verité..jamais.
Je suis eclettique en tout quel que je fais...Dans ma vie et aussi dans mon boulot.
Et je trouve toujours un peu halluncinant que les auteurs dois ses justifier chaque fois dans le forums...Car pour vous est du retard ou de la mal volonté quand les oeuvres ils sorts pas chaque années..
Absurde...Sincerement.
Est une question caracteriel et d'experience de vie aussi.S'appelle choix de vie.
J'ai lu milions des fois des auteurs en un angle a trouver une moyenne pour se justifier et ça est tres penible pour moi.
Bon..Comme ça je voudrais terminer ici , certain type des discussion , que serve a rien...Et porterais a rien, en fait.Non?
Moi je changerai pas opinion et ni Hologramme, ni ulys, ni Touni.ça est sure..he!he!
Et en plus, je suis personne moi pour changer les opinions des autres..Qui peux faire ça? vous? mmmhh..

DONC - Si vous aimez pas les spin off de SKY DOLL, pas grave.Personne si vexe ici.
Ni moi ni Alessandro.V'assure.Le notre problems ils sont bien autres choses...
Alors, si vous avait l'envie de lire mes oeuvres, je sera honoré !!!
Sinon...Il y a une production de livres que est talment riche en France (et pas seulement en France ...bien sure) que surement vous trouverai quelque chose de plus proche a vous !!
Sans vous faire venir le mal a le ventre a lire mes reponses ou mes spin-of.. ^__^

Et SKY DOLL 4 arriverai quand probablement arriverai un Blacksad de Juan Guarnido.
Nous sommes pas les seules a avoir une production comme ça, pas annuel...Il y a le monde a faire ça.
Et c'est pas un pêché, eh? EST NORMAL !! EST UNE DES MILIONS MANIERES D'ETRE UN ARTISTE.
Moi je suis comme ça.Juan pareils.Alessandro pareils..et je peux continuer encore et encore..

Certains auteurs ont besoin de faire autres choses pour continuer sa serie principal.
Et pour grace de Dieu, tout le monde est pas pareils..

UNE INFO que a rien a voir ici- Bientôt il aurai une interview sur cette forum,pour qui est curiouse de savoir un peu plus de la Collection Métamorphose que je dirige a Soleil.

Sinon,pour moi est quasiment sure que est la derniere fois que je discute encore des choix personel ici.//
Pour autre informations sur SKY DOLL et les spin off, je sera toujours là, en revanche, pour vous repondre...

Bon, merci pour la petite discussion quand-même... smile

Autre chose que je trouve vraiment dommage dans Lacrima Christi, pourquoi ne pas avoir laissé certains scénaristes apporter leur vision du monde de Skydoll ? Tant qu'à utiliser un principe, autant aller jusqu'au bout. Là du coup, l'intérêt du principe est bien moindre, c'est plus comme si vous demandiez à des dessinateurs de vous remplacer, autant faire un recueil d'illustrations par divers dessinateurs.

Je veux repondre a ça, car est une demande tres claire sur Lacrima Christi nous avons demandé souvants a les auteurs de faire la propre histoire, eh? t'as raison !!! Je suis absoultament d'accord.
Et tu sais que ont dit?
"non " .. °___°
Tout le monde as preferée dessiner des histoires par moi ou Alessandro....Que faire, alors?
Dans Lacrima, il y a seulement Gradimir Smudja que as partagé l'idee et lo scenario avec Barbucci.
Au moins tu sais que là, je suis d'accord avec toi...été une idee da le debut.Et t'as raison!
Le problem,en plus, que beaucoups des artistes ont jamais travaillé comme scenaristes aussi...
Et la peur de affronter un universe riche comme le notre, as pas aidée la chose...
Dommage.T'as raison.
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 21/12/2008 19:35

Faut pas s'énerver, j'ai pas dit que je n'aimais pas, je suis pas fan c'est tout. C'est comme la BD Sillage, j'aime bien mais les chroniques de Sillage, j'aime pas.

Sinon prenez du plaisir, c'est le principal, vous faîtes ce que vous voulez et c'est normal ;)

Sinon comme partout en France il y a du très bon et du très mauvais ;)
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 21/12/2008 19:42

ah!ah!
Mais non !!! Tranquille !

Attends..je suis pas innervé, là, eh? :wink:
Si je m'innerve, t'assure que tu lo pourrai comprendre vraiment.. he!he!he!

Et encore - été beaucoup que j'ai manqué da cette forum.
Et pour moi est vraiment dommage pas communiquer avec autres personnes a part sur mon blog.
Pour ça j'ai voulu repondre trés clairament encore une fois..A tous.

Et en plus..Je suis prolisseeeeee !!!! je suis desoléééééééééééééééééé !!!
ITALIENNE je suis..ah!ah!ah!
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 21/12/2008 19:44

Lo so io sono un po italiano ;)

Pas de problèmes alors, merci de passer nous voir sur le forum c'est gentil ;)
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 21/12/2008 19:47

Io sono qui quando volete !

Je suis ici pour vous quand vous voulez.. Seulement un plaisir..
Discuter un peu " a caldo" avec vous. :smile:
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 21/12/2008 19:51

yes à chaud, on fait ça alors ;)

Sinon la statuette Attakus est magnifique, ça donne envie.

http://blog.attakus.fr/index.php?2008/1 ... erie-photo
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 21/12/2008 19:59

Ah! Merci pour la lien.Je savait pas que été deja dispo sur le site.
Alors..Pas pourquoi est mon perso, mais est vraiment plus belle en vrai, eh?
Attakus et nous, avons travaillé sur ça au moins 1 année et plus...Et je suis ravie du risultat.
Et en plus est pas facile collaborer avec Alessandro et moi, car nous sommes beaucoup exigents.
T'assure que rendre le juste couleur de la peu blanche de Noa, est tres dure.
Et surtout ses proportions ils sont pas realistique et quand tu cherche de la faire en 3D est un vrai cauchemar.Attakus as bien galeré..

Alors, oui..si tu la verrai en vrai , dis moi que en pense, oki? Je suis curiouse..
Et je croi que la statuette est prevu pour Angouleme, si t'interesse..Mais je suis pas sure, eh? :shock:
venusdea
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle