Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 21/12/2008 19:59

Message précédent :
Ah! Merci pour la lien.Je savait pas que été deja dispo sur le site.
Alors..Pas pourquoi est mon perso, mais est vraiment plus belle en vrai, eh?
Attakus et nous, avons travaillé sur ça au moins 1 année et plus...Et je suis ravie du risultat.
Et en plus est pas facile collaborer avec Alessandro et moi, car nous sommes beaucoup exigents.
T'assure que rendre le juste couleur de la peu blanche de Noa, est tres dure.
Et surtout ses proportions ils sont pas realistique et quand tu cherche de la faire en 3D est un vrai cauchemar.Attakus as bien galeré..

Alors, oui..si tu la verrai en vrai , dis moi que en pense, oki? Je suis curiouse..
Et je croi que la statuette est prevu pour Angouleme, si t'interesse..Mais je suis pas sure, eh? :shock:
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 21/12/2008 20:10

Ah! Merci pour la lien.Je savait pas que été deja dispo sur le site.
Alors..Pas pourquoi est mon perso, mais est vraiment plus belle en vrai, eh?
Attakus et nous, avons travaillé sur ça au moins 1 année et plus...Et je suis ravie du risultat.
Et en plus est pas facile collaborer avec Alessandro et moi, car nous sommes beaucoup exigents.
T'assure que rendre le juste couleur de la peu blanche de Noa, est tres dure.
Et surtout ses proportions ils sont pas realistique et quand tu cherche de la faire en 3D est un vrai cauchemar.Attakus as bien galeré..

Alors, oui..si tu la verrai en vrai , dis moi que en pense, oki? Je suis curiouse..
Et je croi que la statuette est prevu pour Angouleme, si t'interesse..Mais je suis pas sure, eh? :shock:

en tant que Fan, je pense que je vais l'acheter oui ;) et je dirai mes impressions

Sinon, c'est vrai que ça doit être du boulot. Attakus est super fort pour faire les figurines c'est la grande classe. Je vais surement la prendre :) j'ai celle-ci, la plus réaliste pour moi

http://www.foormi.fr/Upload/medias/skydollnoa.jpg

Enfin je ne perds pas espoir de vous acheter un dessin ou une planche :) quand je serai riche ;)
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede Ryuk and roll » 21/12/2008 20:15

Touni on ne drague pas pour obtenir une réduction sur une planche :fant2:

Sinon quand vous dites qu'il y aura un Sky-Doll 4 d'ici un an, il y a déjà des planches de réalisées, ou un scénar? :smile:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 21/12/2008 20:17

Sinon quand vous dites qu'il y aura un Sky-Doll 4 d'ici un an, il y a déjà des planches de réalisées, ou un scénar? :smile:

:oops: :oops: :wink: :wink:
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 21/12/2008 21:07

Il y a deja des planches.. ^__^
En B/N.
Pas encore le couleur, car nous sommes a faire là aussi une petite revolution..
Nous voulons changer pleins des choses là et aussi la tecnique.
Sera plus proche a quel que vous pouvez voir sur les spin-off...Pas comme ça, mais dans l'idee.
Comme textures, melanges de patterns a la mains et apres interventions avec Photoshop et encore..et encore..
Attention - moi j'adore le couleur de ma serie , eh? C'est moi que j'ai inventé ça ... ^__^
Mais est trop long a faire..Vraiment..Je suis divenue une esclave de ma tecnique..C'est n'importe quoi ! ah!ah!
Et je trouve, en plus, que aujourd'hui elle est plus adapte pour des illustrations ou couvertures.
Et je veux aussi ritourner a la main , comme le tome 2, mon tome preferée.
J'adore decouvrir encore autres manieres de couleurer les pages...Je peux pas rester bloqué a 11 années avant.
Car je peux pas jamais rester ferme avec une tecnique que aujourd'hui est daté 1997 !! )__(
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Ryuk and roll » 21/12/2008 21:10

Eh oui le tome 2, quel chef d'oeuvre (nostalgie)

Et il y a combien de planches de faites? :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 21/12/2008 21:12

Oué mais justement le dessin de Barbucci est superbe mais sans la couleur ce n'est pas le même ;) C'est vrai, j'avoue la couleur fait le succès de la série et c'est ce qui m'a frappé quand j'ai lu Sky-Doll.

On attend de voir ça dans le 4 alors :) ++++
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede Hologramme » 21/12/2008 22:26

On voit quand même bien que la barrière des langues est là. Sinon, vous auriez vu que non seulement j'aime bien Lacrima Christi, mais qu'en plus je n'ai pas été si négatif dans ce que j'en dis.

Par contre, ce n'est pas le fait d'être une artiste qui révèle d'un grand ego, c'est le fait de considérer ses œuvres comme bonnes et les autres comme majoritairement mauvaise, genre "Heureusement que je suis là quand même !":

Ceci dit , y a tellement de mauvaises BD qui sortent ne France, aussi bien au niveau des histoires que des dessins, que sincerement , un Lacrima ne peut faire que du bien...non? +___+
Au moins dans la recherche du design et du graphisme.

Après, c'est peut être un problème d'expression dans une langue étrangère, mais je n'en ai pas l'impression. Mais bon, il est vrai que je crois qu'il y a une incompréhension des deux côtés. Je suis hélas incapable d'écrire en italien et j'avoue qu'il y a des parties de votre message en français que je n'ai absolument pas comprises.
Le mieux si c'était possible serait de pouvoir se faire traduire nos messages en italien et les votre en français par un tiers, mais c'est une solution utopique je pense.

Sinon, ce n'est pas le problème de se justifier sur la lenteur du travail, c'est simplement que l'on est tout à fait en droit d'être aussi déçu et lassé par quelque chose qui n'avance pas que vous êtes en droit de vous consacrer à d'autres projets.
Le risque, on le voit ici, c'est que les lecteurs laissent un peu tomber, c'est dommage. Après, vous faites évidemment ce que vous voulez, mais il me semblait important de le notifier.

J'adore Sky Doll, c'est un univers qui m'a complètement séduit, mais c'est un peu comme une plante rare, si on ne l'entretien pas, elle s'étiole et meurt.

Sinon, je change complètement de sujet mais comme il existe pas mal de produits dérivés sur Sky Doll et que je vous sais fan des poupées Volks, pourquoi ne pas essayer de mettre en place un système inspiré de ces dernières pour créer sa propre Sky Doll ? bon, je sais, cela parait un peu utopique, mais ça serait vraiment un produit dérivé génial et complètement en rapport avec la série (je prends mes rêves pour une réalité ^^).

Edit: ça a bien écrit le temps que j'envoie le message. ^^'
Je suis fan de Noa et de tout ce qui touche à Sky Doll en général (pour preuve, je n'écris qu'ici), mais je n'aime pas la statuette d'Attakus, pour moi elle est très loin de valoir les dessins d'origine. Elle n'est pas moche, mais elle est très perfectible, j'attends encore une statuette de la série pour laquelle j'aurais le coup de cœur.

Vivement de nouvelles images du tome 4 en tout cas.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede Touni002 » 21/12/2008 22:32

Niveau français c'est pas mal je comprends 90% quand même. Pour la traduction je peux pas aider malheureusement, je ne suis pas assez au point :( dommage

Sinon c'est vrai, tu as été positif, c'est à souligné
Touni002

Actualité SkyDoll

Messagede tony lg » 22/12/2008 15:44

pour ma part ai assez aimé le "lacrima christi" qui comme tout spin off est assez inégale...*
Pour ma part ,cela ne me gène pas d'acheter ces derniers à partir du moment où cela apporte quelquechose à la série "mère" ...
et c'est le cas de celui-ci :wink:
D'ailleurs moi qui avait une préfèrence pour Agape,se rappeller mon ancien avatar,suite à "white cinderella",et bien mon avis diverge...
Qui de ludovique ou de Agape et celle qui mérite son rang,le fait que l'on se batte(je parle des persos là,roy,jahu ect...)tant elles sont...ignobles...!
Face à cette histoire je trouve que l'univers sky doll devient très sombre et immensément cruel....
bref,comme quoi ce tome n'est pas inutile!!! :roll:
*mes préfèrées:1.white cinderella;2.sleeping dreamer3.in the mirror
aime pas du tout:the saint in a bottle et the papess's new clothes

that's all!!! :wink:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede ckicmoi » 15/01/2009 21:34

Chronique du volume 2 Lacrima en ligne :p

:arrow: Sky-Doll Lacrima Christi Collection t2 par E. Flandin
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Re: Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 23/06/2009 23:03

Bonjour a tous.
Encore desolé pour mon orrible français ( je le sais..Je le sais..) mais comme vous savez , je suis italienne.

Je viens ici, apres un peu du temp , pour deux raisons, qu'ils pourraient intéresser à quelqu'un de vous.

J'ai mis un post sur http://www.cfsl.net/ parce que je suis a la recherche d'un coloriste que m'aide sur le tome 4 de ma serie: SKY DOLL.
Sur le Café Salé il y a bien 4 planches de Alessandro Barbucci, inedits a telecharger , pour qui il veux tenter cette avventure et jamais colorée par moi.Et il y a deja des sacrés pages sur le site du CFSL a voir, je v'assure.
Mais ,malheuresement, j'ai pas encore trouvé qui as une style que me conviens, en fait.

Mon post est facile a trouver : ici http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=41&t=55671

Et enfin -MARVEL, bientôt, sortira un Art Book sur SKY DOLL.
Avant comme Comic , apres en Paperback aussi.
Aprés, le meme livre sera pubblié aussi en tout l'Europe, en Chine ..etc..ect..Avec le notre licences que ils sont plus de 18 pays en cette moment..

Et toujours sur http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=41&t=55968 j'ai eu idee de lancer un "contest" pour realiser un hommage a SKY DOLL .
Encore , si quelqu'un est interessé, il y a tout dans CFSL.

Le gagnant, bien sure, sera pubblié avec nous dans le notre Art Book.
Il aura des sacré nomes dedans, comme Claire Wendling, Arthur De Pins, animateurs chez Pixar et Dreamworks, comickers americains..etc,etc..

Je croi que cette nouvelle, il peux interesser a des artistes ou des auteurs que ils sont souvants ici, dans le votre beau forum..Comme moi, en fait.

Merci encore

Pour toutes les questions, je suis a votre disposition !
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede venusdea » 25/06/2009 20:16

Ops..J'ai oblié de vous dire les deadlines : fin aout pour tous les deux choses...

Merci encore..
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede Hologramme » 08/10/2009 17:07

venusdea a écrit:Et enfin -MARVEL, bientôt, sortira un Art Book sur SKY DOLL.
Avant comme Comic , apres en Paperback aussi.
Aprés, le meme livre sera pubblié aussi en tout l'Europe, en Chine ..etc..ect..Avec le notre licences que ils sont plus de 18 pays en cette moment..

Quelle est la date de sortie pour le Artbook chez Marvel en Comic ? Même question concernant le format européen.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede steph de neuch » 04/04/2010 15:49

Des nouvelles du tome 4 ???
Le coloriste a t-il était finalement trouvé :roll: ?
steph de neuch
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede venusdea » 04/04/2010 16:32

oui, le tome 4 est en plein travail !
Je peux pas encore donner des dates, parce on dois etre sure avant, cette fois.
Je pense pas cette an, de tout façons...

Et oui, le coloriste à été trouvé grace a un concours sur CFLS, cette dernier autumne.
Un français, trés trés doué. Moi je peux plus faire seulement que ça dans ma vie.
Est epuisant, fatiguante et c'est pas la chose que je prefere, faire de la colorisation pure BD.
Je dira que apres 15 ans que je fais ça aussi, ( a part ecrir mes series , bien sure ) c'est le cas de prendre autres chemins plus interessants et creatifs !!!

Et en plus j'ai autres series a moi ( ou je suis auteur complet ) a finir et je suis aussi directrice de 2 Colletions... ;)

Pas facile tout ça.. ^___^

Mais je suis vraiment heureuse en fait aujourd'hui.

Et en plus SKY DOLL 4 et 5 en arrive ! Yup.. :love:
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede steph de neuch » 04/04/2010 16:38

venusdea a écrit:oui, le tome 4 est en plein travail !
Je peux pas encore donner des dates, parce on dois etre sure avant, cette fois.
Je pense pas cette an, de tout façons...

Et en plus SKY DOLL 4 et 5 en arrive ! Yup.. :love:

Merci pour la bonne nouvelle [:flocon:2]
Vivement 2011 :D
En espérant qu'il n'y aura pas trop a attendre entre le 4 et le 5 ...

Autrement le cycle est bien prévue en 5 tomes :roll: ??
steph de neuch
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede venusdea » 04/04/2010 17:52

Normalment on attaque les deux ensemble.
Donc, pas trop entre le tome 4 et 5.
Et...Le 5 est le dernier tome ! :-D
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede ClarkG » 04/04/2010 18:47

Très intéressant votre "contest" sur cfsl pour la couleur de SkyDoll 4 : un vrai bon feuilleton passionnant (avec plein d'acteurs inconnus :-D ) qui nous en apprend beaucoup sur votre façon de travailler.
D'abord je vais acheter la série :D , et sûrement la découvrir avec un oeil différent.
Bravo pour votre gentillesse, soutien aux participants & patience sur le topic dédié à ce concours ! :respect:
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede venusdea » 05/04/2010 13:39

oh, merci !

Je cherche d'aider aussi que est a son debut en fait.Je rappelle bien comme etait la galere quand j'ai commencé aussi...
Un metier pas vraiment remunerée et reconnu en plus.

Je fera des posts plus souvants pour SKY DOLL 4 .Je pense que sera utile en fait.

Merci encore ;)
venusdea
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 05/04/2010 15:11

Tiens je pensais cette série abandonnée vu le manque d'actualité depuis des lustres.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle