Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Actualité SkyDoll

Messagede Jetjet » 21/05/2014 15:11

Message précédent :
did357 a écrit:
ulys a écrit:Ils réimpriment le tirage spécial ?

Ben en fait ce qui devait être soi-disant un tirage limité est devenu un tirage special
reimprimable à volonté. Les personnes qui pensaient avoir un collector vont
surement être déçu....Surtout qu'au depart il avait été annoncé comme tirage limité en N&B

Canepa rules :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chmuch » 21/05/2014 17:36

did357 a écrit:

Ben en fait ce qui devait être soi-disant un tirage limité est devenu un tirage special
surement être déçu....Surtout qu'au depart il avait été annoncé comme tirage limité en N&B

Il y'a quand même marqué "première édition" sur le livre :D
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 23/05/2014 11:52

tony lg a écrit:C'est bizarre...pour un album qui soit disant n'attire pas les foules, ce dernier est déjà en réimpression.... :siffle:

Source ? :siffle:
Parce qu' il est en rupture et pas en réimpression, d' après Librisoft.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede FANJO » 23/05/2014 14:16

citation prise sur la page facebook d'Alessandro Barbucci :
commentaire de Barbucci :

"SKYDOLL tome 4: SUDRA en éditon N&B est deja epuisé dans plusieres librairies o_o merci tous! Et pas de peur, il serà reimprimé dans la foulée, donc bientôt à nouveau disponible!"
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ptit_boy » 08/12/2014 15:12

Des nouvelles de ce tome 4 en couleurs ?
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dundee » 08/12/2014 23:07

Rien jusqu' en février 2015.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jmdjo » 12/01/2016 20:02

Je vois sur l site de BDGEST le tome 4 de skydoll en 56 pages à 14,95€.
http://www.bdfugue.com/sky-doll-t04

il serait enfin arrivé ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede barbara canepa » 12/01/2016 21:28

did357 a écrit:

On as jamais communiqué, ni nous, ni Soleil , ni en librairie que ce livre était une édition a tirage limité…
Ou avez lu ça?

Le livre du T4 en Noir & Blanc est juste une édition spécial.
Comme l'était l'édition spécial de END/ version deluxe ou l'édition spécial de Marie Antoinette.
Sont des entions simplement plus soignés, avec des bonus et avec une qualité de fab un peu plus puissé. c'est pour ça que sont plus chers. Papier naturel, grammage plus épais, des cahiers en plus de dessins , couverture avec dorure, embossing, etc.
Donc, non, ne sont pas des éditions limités, sinon on l'aura écrits ou communiqué.

Une fois terminé le premier tirage,pour exemple de END, on as fait un deuxième, avec le dos d'un couleur diffèrent pour les distinguer.
Meme chose donc pour la version spécial du Noir & Blanc de SKY DOLL, que sera réimprimé aussi.

On as fait que 2 opus a tirage unique dans le passé pour SKY DOLL : le 2B du tome 3 . Et en effet , une fois fini, on as plus réimprimé et le coffret valide en gris, avec le livre de Space Ship en 3D + une planche de stickers en gommage.

Meme me coffret rose, avec les trois livre + le livre de Claire Wendling, n'était pas un ouvrage limité et on l'as plus réimprimé, parce … on feras surement des autres coffrets dans le futur.

C'est tout.
Donc, désolé, l'erreur est tout votre…

Aucun arnaque de notre part…. :roll:
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede barbara canepa » 12/01/2016 21:32

pour info : le tome 4 a couleur était prévu pour une sortie du 27 janvier. Et oui, bien là, quelques semaines.
Mais cette été , plus une partie de l'automne ( j'ai aussi repondu sur un autre post pour ça ) je suis tombé malade.
Tres malade. Bras droit. Donc… impossible travailler.

j'ai du me stopper pour 2 mois et demi.

Là, je suis dessous. La date certe , on la decide d'ici a peu.

Sera bientôt donc.

J'ai pris du retard, et j'aurai bien voulu , pas le prendre… Dieu il sait comme j'ai hate de terminer ce livre !

Voilà.. Desolé et navré.
… sera beau vous verrez !

biz
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Baleine57 » 13/01/2016 11:00

Merci pour les infos, Barbara !

hâte de l'avoir entre les mains, oui ; mais je saurai attendre le temps qu'il faut ....
quand on voit le résultat final, ça en vaut la peine !

et merci aussi de ne pas avoir abandonné cette série que j'adore depuis ses débuts. :inlove:
Quand on le tient par la partie sporadique, ou boulière, qui ne présente pas de prospérités ; le fenouil est un objet redondant.
Baleine57
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bone » 15/01/2016 21:06

Interview (aussi) dans le magazine Lanfeust Mag
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede guillaumelecat » 15/01/2016 22:02

:bravo:
guillaumelecat
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Hologramme » 28/01/2016 00:53

barbara canepa a écrit:Meme me coffret rose, avec les trois livre + le livre de Claire Wendling, n'était pas un ouvrage limité et on l'as plus réimprimé, parce … on feras surement des autres coffrets dans le futur.

Si j'ai bien compris il y aura d'autres versions du coffret de Sky Doll dans le futur ?

barbara canepa a écrit:pour info : le tome 4 a couleur était prévu pour une sortie du 27 janvier. Et oui, bien là, quelques semaines.
Mais cette été , plus une partie de l'automne ( j'ai aussi repondu sur un autre post pour ça ) je suis tombé malade.

Sera bientôt donc.

J'ai pris du retard, et j'aurai bien voulu , pas le prendre… Dieu il sait comme j'ai hate de terminer ce livre !

Voilà.. Desolé et navré.

biz

Merci à toi de prendre le temps de venir ici afin de nous tenir informé et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera beau. :)

L'histoire s'arrêtera donc au tome 5 si j'ai bien compris ? Dommage j'aurais bien aimé avoir deux coffrets de 3 volumes (voir plus si cela ne mettait pas trop de temps). ^^
Comme beaucoup je vous ai découvert avec cette BD et j'ai adoré ce que vous avez fait et l' univers si particulier de Sky Doll. Savoir que cette saga fera moins de tomes que prévu initialement (il me semble) et qu'elle finira bientôt me provoque un petit pincement au cœur même si j'ai pesté plus d'une fois sur le "rythme" de parution.
(Le projet de poupée ou BJD de Sky Doll évoqué à un moment a été complètement abandonné ?)
Mais bon vous avez d'autres projets à présent toi et Alessandro Barbucci. D'autant plus que si vous n'avez plus de plaisir à travailler dessus, cela n'a plus d'intérêt.

Bon rétablissement et à bientôt j'espère. :)
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede barbara canepa » 28/01/2016 16:07

Hologramme a écrit:
barbara canepa a écrit:Meme me coffret rose, avec les trois livre + le livre de Claire Wendling, n'était pas un ouvrage limité et on l'as plus réimprimé, parce … on feras surement des autres coffrets dans le futur.

Si j'ai bien compris il y aura d'autres versions du coffret de Sky Doll dans le futur ?

Peut être. Si on fera comme on as toujours fait, donc des ouvrages différents pour soutenir la série, je crois que oui.
Moi, au moins, je sera pour !
Mais surement avec le tome 5 dedans. Donc la série complete.

barbara canepa a écrit:pour info : le tome 4 a couleur était prévu pour une sortie du 27 janvier. Et oui, bien là, quelques semaines.

Sera bientôt donc.

Voilà.. Desolé et navré.

biz

Merci à toi de prendre le temps de venir ici afin de nous tenir informé et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera beau. :)

L'histoire s'arrêtera donc au tome 5 si j'ai bien compris ? Dommage j'aurais bien aimé avoir deux coffrets de 3 volumes (voir plus si cela ne mettait pas trop de temps). ^^
Comme beaucoup je vous ai découvert avec cette BD et j'ai adoré ce que vous avez fait et l' univers si particulier de Sky Doll. Savoir que cette saga fera moins de tomes que prévu initialement (il me semble) et qu'elle finira bientôt me provoque un petit pincement au cœur même si j'ai pesté plus d'une fois sur le "rythme" de parution.
(Le projet de poupée ou BJD de Sky Doll évoqué à un moment a été complètement abandonné ?)
Mais bon vous avez d'autres projets à présent toi et Alessandro Barbucci. D'autant plus que si vous n'avez plus de plaisir à travailler dessus, cela n'a plus d'intérêt.

Bon rétablissement et à bientôt j'espère. :)

Oui, s'arrêtera avant que vous tous devenez des grands pères, rassurez vous ! >: p

Tous les projets fous a coté que j'ai voulu faire de mon initiative ou quels avec Alessandro ( on as des fois des idées a l'opposé et des fois des idées egales pour les projets spin off , et c'est notre force , d'être complémentaires et très différents entre nous ) ils nées quand je ne suis pas sur la série et j'ai du temps pour.

Donc une fois terminé ce maudit tome 4 ( désolé.. mais je ne peut plus.. ah!ah!ah! ) et vu que Alessandro doit aussi faire 2 tomes de Ekho aussi pendant le 2016, ( sortira presque dans le meme temps que SKY DOLL en plus le sienne ) , le Tome 5 de SKY DOLL ( on doit en parler vite entre nous en ces jours pour les dates ) ne sera pas avant le 2017 comme crayons.
Mais sachant que moi ( yuppi ! ) je ne sera plus aux couleurs, mais que mon exceptionnel collaborateur Cyrille Bertin , que as eu des années désormais pour apprendre tout des coulisses a couleurs de ma série, j'ai aucune crainte que vous n'attendre pas plus de 2 ans pour l'avoir, donc une sortie pour le 2018. Un record .
Apres reste a voir si je fera en collaboration lo scénario comme on as toujours fait. Si l'écrire seule car Alessandro est occupe, si sera lui seul… Tout ça on verras, car on as confiance entre nous. Donc sera bien n'importe quelle choix on va a décider !
Et pour le contrôle de la qualité des couleurs du livre de tout façons , je sera la bas toujours, comme pour la maquette.

Et moi, de mon coté, a part tout ça, j'ai quelques idées pour combler le temps et peut être , mettre en place des petits projets liés a la série !
On verras !

Voilà !

Et merci pour vos gentils mots !
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Hologramme » 28/01/2016 18:52

De rien et merci pour tes réponses. :)

J'espère que l'on te verra quand même sur le tome 5, ça me ferait bizarre de ne pas voir ta participation sur Sky Doll.
Cyrille Bertin est la personne qui avait gagné le concours, c'est bien cela ?

Sinon, depuis que je suis Sky Doll (depuis le début) j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'illustrations faites par toi et Alessandro dans des portfolios, des EX-libris, des magazines, les filles de Soleil, etc. Est-ce qu'il est prévu d'avoir un jour un livre regroupant toutes ces magnifiques illustrations avec pourquoi pas quelques inédits ?
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede barbara canepa » 03/02/2016 12:19

Hologramme a écrit:De rien et merci pour tes réponses. :)

J'espère que l'on te verra quand même sur le tome 5, ça me ferait bizarre de ne pas voir ta participation sur Sky Doll.
Cyrille Bertin est la personne qui avait gagné le concours, c'est bien cela ?

Je crois pas que sera très different du tome 4, vous verrez… Faites nous confiance !
Mais surtout… vous l'aurez plus vite ! sachant que un tome de SKY DOLL as désormais un an et demi /2 ans de travail pour les couleurs, avec en plus la crainte que le tome 5 sera encore a forte pagination, peut être.

Hologramme a écrit: Sinon, depuis que je suis Sky Doll (depuis le début) j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'illustrations faites par toi et Alessandro dans des portfolios, des EX-libris, des magazines, les filles de Soleil, etc. Est-ce qu'il est prévu d'avoir un jour un livre regroupant toutes ces magnifiques illustrations avec pourquoi pas quelques inédits ?

Oui, surement. Mais apres avoir fini la série !
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Bouri » 18/05/2016 09:48

Couverture du tome 4 à paraître le 15 juin.
Fichiers joints
skydollT4.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Hologramme » 18/05/2016 10:13

Merci beaucoup pour les informations.
Très jolie couverture au demeurant, bien que je trouve que les illustrations des couvertures se sont de plus en plus éloignées de l'esprit original. Mais bon vu le temps passé, c'est normal...

Je pensais que ce serait Barbara qui nous tiendrait au courant... ^^;

Il n'y a plus qu'à espérer que la date ne soit pas encore repoussée.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bouri » 18/05/2016 10:22

Désolé j'étais sur le site de soleil ce matin et j'ai vu que la couverture venait d'être mise '^^'
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Hologramme » 18/05/2016 10:58

Pourquoi être désolé ? o_O

Non, au contraire c'est très sympa de ta part de le faire.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2016 18:22

Dix ans, ils y auront mis le temps. Enfin, on touche au but. Et la couverture est magnifique ! :bravo:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle