Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité de l'animation

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Cosmo » 08/01/2004 03:42

Message précédent :
bon j'ai retrouvé le titre du dessin animé dont je parlais. C'est Profession critique en anglais The critic. Une seule saison disponible en dvd en vo sur amazon.COM.


Jamais entendu parler!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede Cosmo » 08/01/2004 03:46

DISNEY va bientot sortir TEACHER'S PET d'apres la serie tele de l'incroyable Gary Baseman. Je n'ai aucune idee de ce que ca raconte, mais j'adore Baseman depuis longtemps. Pour en savoir plus: http://www.garybaseman.com/
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede cubik » 08/01/2004 09:00

Est-ce que qq a vu METROPOLIS d'apres Tezuka? Est-ce que c'est bien?


c'est pas mal
ca ressemble bien a du tezuka graphiquement en tout cas
apres, moi j'ai trouve l'histoire nettement moins passionante que les mangas que j'ai lu de lui
ca m'a po emballe on va dire, mais bon, ca se regarde bien
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re:

Messagede lepetitroi » 08/01/2004 09:44

Est-ce que qq a vu METROPOLIS d'apres Tezuka? Est-ce que c'est bien?


je l'ai vu en salle (dans un festival belge) et je l'i en DVD.
c'est tres bon graphiquement : iun mélange réto-techno trs ien maitrisé.
seul bémol : l'in tégration 3D qui fait piece rapporté.
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/11/2002
Localisation: Ile de france
Age: 56 ans

Re:

Messagede Cosmo » 09/01/2004 03:29

Pas vraiment anime mais tant pis, est-ce que vous avez vu AVALON? Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede Dan Pussey » 09/01/2004 17:33

Moi j'ai adoré Metropolis surtout la fin avec un gros clin d'oeil à Dr Folamour de Kubrick. C'est vrai que le mélange 3D 2D (à ne pas confondre avec R2D2) est parfois difficile mais dès qu'on a de vraies scènes où les personnages parlent tout est en 2D. L'animation est exceptionnelle, le bande son et la narration inventive. Mais c'est vrai que c'est encore une histoire d'androïde. Quand c'est de cette qualité je ne m'en plains pas.
The critic c'est très marrant. J'ai revu un épisode téléchargé sur kazaa. En fait il y a eu 2 saisons et 23 épisodes produis par ABC puis FOX (ou inversement). Le dvd d'amazon regroupe les 2 saisons.

Je ne connais pas Gary Baseman. Le trailer sur son site est assez marrant.

Avalon. Je n'ai vraiment pas accroché à ce film. Il y a une lenteur qui se veut peut être "Tarkovskienne" à la Stalker ou Solaris mais ça m'a ennuyé.[/i]
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede eileen » 09/01/2004 21:06

Moi Métropolis ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je n'ai pas vraiment accroché au scénario mais la bande son était sympa.
Quant aux Miyazaki, je me suis fait une cure intensive il y a peu et j'ai découvert tout un tas de films de lui dont j'ignorais l'existence. Quelque part j'ai été un peu décue par Totoro car j'ignorais qu'il était adressé aux plus petits. Je lui ai préfére Laputa le chateau dans le ciel qui est plus aventureux. J'ai aussi découvert La petite sorcière dans lequel l'héroine est une apprentie sorcière qui doit faire des livraisons en ville avec son balai pour gagner sa vie. Les décors sont très beaux et le dessin soigné. Et le dernier que j'ai vu c'était Le chateau de Cagliostro qui est plus un film d'action dans lequel le descendant d'Arsène Lupin devient chevalier servant. Dans l'ensemble je dirais que mes préférés sont Chihiro et Nausica. Ca me désole que Nausica ne soit pas encore sortie, c'est toujours annoncé et retardé. La bande son est magnifique et il parait que Miyazaki était dégouté que dans la version qui est sorti en Chine (et peut être aux Usa aussi je me souviens plus) elle ait été modifiée et que des passages entiers du film aient été coupés pour mieux coller aux gouts du grand public. :grrr: :cry:
Quelqu'un en a t il vu d'autres que je n'ai pas cités?
Avatar de l’utilisateur
eileen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 12/11/2003
Localisation: Bakel

Re:

Messagede Dan Pussey » 10/01/2004 14:15

Je n'en sais pas plus et même plutôt moins que toi sur Myazaki.
J'ai lu qu'une version ciné de Garfield allait sortir au ciné aux USA en juin prochain.
Le site officiel:
http://www.garfieldmovie.com/home.html
[/i]
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Dan Pussey » 10/01/2004 17:18

Je viens de voir une scène identique au trailer de Garfield dans The Critic. C'est la scène avec la musique de je sais pas qui avec un gars qui arrive en glissade devant en escalier en chantant cette chanson.
Je pense que c'est une parodie de film. Quelqu'un a-t-il une idée?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Cosmo » 10/01/2004 17:46

Avalon. Je n'ai vraiment pas accroché à ce film. Il y a une lenteur qui se veut peut être "Tarkovskienne" à la Stalker ou Solaris mais ça m'a ennuyé.[/i]


J'ai bien aime AVALON, je me suis laisse porter par les images que je trouvais sublimes, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose. C'est marrant ta comparaison avec STALKER parce que j'y avait pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede Dan Pussey » 11/01/2004 01:35

Je viens de comprendre pourquoi tu parles d'Avalon. C'est parce que c'est le réalisateur de Ghost in the Shell. Ghost in the shell 2 devrait sortir au Printemps au Japon. L'exploitation à l'étranger sera faite par Disney. J'espère qu'ils ne feront pas de coupures. Je dis ça par rapport au message de eileen puisque je crois que Disney exploite certains Myazaki.
On peut trouver depuis quelque temps un trailer de ghost in the shell 2 sur le net. Ca a l'air bizarre au niveau de l'animation. La tête de la fille n'est pas pareille non plus.
Je crois que Philippe Caza prépare une adaptation d'un bouquin de Christian Jacq. Je ne sais plus le titre. L'animation française se réveille un peu.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Cosmo » 11/01/2004 01:42

C'est bien pour ca que j'en parlais. J'ai aussi un autre film de ce realistaeur, Oshi, je crois, c'est STRAIGHT DOG, mais je n'ai pas encore trouve le temps de le regarder.

A propos de Caza, j'ai vu il y a bien longtemps le film qu'il a fait avec Laloux, c'etait une veritable catastrophe!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede Dan Pussey » 11/01/2004 02:02

Tu confonds pas avec Les maitres du Temps avec Moebius.

Récemment Caza a fait avec Philippe Leclerc: Les enfants de la pluie
Je ne l'ai pas vu. Ca a l'air pas mal.


Image

Pas de trace du straight dog sur internet. C'est un de ces films que tu as acheté en "HK"?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Dan Pussey » 11/01/2004 16:52

J'ai parcouru vite fait mon divx des Maîtres du temps, on dirait qu'ils ont fait un duo comique Blueberry/Lone Sloane. Le générique de fin est sublime. Preque aussi beau que la musique des vieux films érotiques du dimanche soir sur M6. :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Yog-volo » 11/01/2004 17:32

Tu confonds pas avec Les maitres du Temps avec Moebius.


Cosmo veut parler de "Gandahar" qui date de 1987 ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re:

Messagede Dan Pussey » 11/01/2004 18:46

C'est bien du Caza effectivement.
Une autre image du dessin animé. Moi qui parlais de M6...

Image

A part ça c'est dommage que le film soit mauvais car les études pour le film étaient prometteuses. Question de budget sûrement.

Image

Image

les images viennent de ce site:
http://www.noosfere.net/autres-mondes/g ... mmaire.htm
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Pitou95 » 11/01/2004 20:48

C'est un tout petit peu hors actu, quoique... ! pour noël, la Fnac a sorti des coffrets des anims de Miyazai.
Je vois que vous n'avez pas cité le sublime du sublime Princesse Monoké..
Là ..si vous vous passez de ce chef d'oeuvre, c'est vraiment un must..

Il fait partie de ces coffrets à 40 euros je crois, il y a deux films de miyazaki à chaque : Soit "Princesse Monoke et Voyage de Chihiro" ; soit "Voyage de Chihiro et Château dans le ciel" etc...
Avatar de l’utilisateur
Pitou95
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Val De Marne

Re:

Messagede Dan Pussey » 11/01/2004 22:16

Disons que c'est de l'actu à partir du moment où on en parle. ;)
C'est toujours cher mais intéressant.

Est ce que quelqu'un a vu ça?
Image

Le Rollerball de Mc Tiernan étant assez décevant, je suis tenté.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede cubik » 11/01/2004 22:24

ouais, il est po mal l'anim de gunm
sinon, il est sorti le dvd du royaume des chats?
il est po mal celui la aussi
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re:

Messagede Dan Pussey » 11/01/2004 22:32

Non il n'est pas sorti. C'est vrai que c'était bien mais pas non plus indispensable. Disons que je ne l'ai pas trouvé extrêmement original.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Re:

Messagede Dan Pussey » 11/01/2004 22:34

ouais, il est po mal l'anim de gunm


Plus précisément, est ce que les scènes de jeux sont scotchantes? Il y a quand même moyen de faire quelque chose de très impressionant avec ça.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités