Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité de l'animation

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Dan Pussey » 20/06/2004 11:38

Message précédent :
Je crains un peu le gros blockbuster quand même.

Shrek 2 mercredi prochain.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede ANGE666 » 20/06/2004 11:48

C'est bien ce que je craignais, pas de Wonderful days à La Rochelle ! :baz: :gueule: :pendre: :cry: :cry: :cry: Et ça, ça m'énerve !!!
'vraiment une ville de beaufs !!

Achètes le DVD, sorti en septembre dernier, son et image top (sous titres anglais) , plein de suppléments (qui eux ne sont pas sous titrés mais te montreront l'envers du décors).

Et comme il faut voir la version en coréen pour le son ! :D ;)

Un petite fiche technique du dvd:

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... itique=843
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Asceltis » 20/06/2004 11:50

Je crains un peu le gros blockbuster quand même.

Shrek 2 mercredi prochain.

Yesss ;) Plus gros succès anim de tous les temps. Il a dépassé Nemo en 20 jours alors que Nemo a mis plusieurs mois pour dépasser le Roi Lion :shock: Et c'est pas finit ...
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ANGE666 » 20/06/2004 12:04

Record qui sera sans doutes dépassé par .... The Incredibles !!!!!!!

PIXAR Y'A BON !!!!! :mrgreen:

http://www.pixar.com/theater/trailers/i ... index.html

Et BONUS pour tous ceux qui ne connaissent ;)

http://www.pixar.com/shorts/index.html

:D
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede ANGE666 » 20/06/2004 21:02

Les résultats avec les films du festival des "très courts"

http://www.trescourt.com/films-6e.html

;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Dan Pussey » 20/06/2004 23:04

Record qui sera sans doutes dépassé par .... The Incredibles !!!!!!!

PIXAR Y'A BON !!!!! :mrgreen:

http://www.pixar.com/theater/trailers/i ... index.html

Et BONUS pour tous ceux qui ne connaissent ;)

http://www.pixar.com/shorts/index.html

:D

Merci pour les liens. J'attends quand même de Pixar qu'il permette un jour à un réalisateur de faire son film comme Plympton et Miyazaki mais il faut reconnaître que c'est plutôt sympa.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Cosmo » 28/06/2004 23:43

J'ai eu l'occasion de voir INNOCENCE (GHOST IN THE SHELL II) et j'en ai pris plein la gueule! C'est tres ambitieux et tellement beau qu'a un moment j'ai laisse tombe les sous-titres juste pour ne rien perdre des images!
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede GTS » 02/07/2004 20:51

Hé ! Quelqu'un a vu qu'ils repassent Signé Cat's Eyes sur la Cinquième à 18 h 35 tous les soirs en ce moment ?! :ok: :ok:
Et en plus, avec les génériques entiers !!! :ok: :ok: :ok:

Un grand moment ! Vive la cinquième !!!! ;) :D :D :boire01: :ok: :ok: :ok:
http://www.planete-jeunesse.com/
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede cheech wizard » 02/07/2004 21:17

Pour les cinéphiles amateurs de ciné d'animation. Je signale la sortie du magazine Repérages du printemps 2004. Le mag avait fait plus ou moins faillite (quand on voit les ventes de Ciné live, on est quand même bien dégoûté de voir se planter un bon magazine), mais depuis ils arrivent à sortir des numéros trimestriels avec DVD.

Dans celui de ce trimestre: Plus de 2 heures de ciné d'animation de grande qualité! Fast Film, Le portefeuille, Eat de Plympton, Au bout du monde de Bronzit, L'ours la femme et le chasseur (pour ceux qui ont vue picpic andré au ciné se souviendront de ce délire), des makings-of et j'en passe et des meilleurs... Et le tout pour la modique somme de 9 euros et 90 centimes! Plus le magazine avec des interviews de Ray Harryhausen, Serge Bromberg, des articles, bref que du bonheur.

Je me cite. J'avais mis ça dans un autre topic. Mais c'est ici que sont les fans d'animation et que j'aurais dû le mettre!!
Donc je vous conseille de vous ruer vers votre kiosquier et lui prendre ce superbe DVD pour une somme très modique.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede El dom » 02/07/2004 22:38

Salut,

Je suis allé voir Wonderfull Days hier au cinoch, de l'anim avec des images de synthèse (surtout visible sur les véhicules) c'est magnifique vraiment je vous le conseil. L’histoire est plutôt classique et la musique est très bien.

Dépêchez-vous si vous avez envie car a Lille il n'y a déjà plus que 2 séances par jour alors que c'est la deuxième semaine.
El dom
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Fea » 04/07/2004 10:32

Si je peux me permettre de faire un peu de pub avec beaucoup d'avance, d'ici un an (deux ans au pire) sortira à L'Utopia de Tournefeuille (31) un film d'animation auquel j'aurai participé. Il sera aussi présenté au festival du cinéma de Figeac et dans un autre festival en Espagne (dont j'ai oublié le nom pour le moment amis ça me reviendra).
Si tout va bien, il sera aussi présenté dans les autres Utopia de France alors, d'ici là (parce que comme je l'ai dis, je fais de la pub avec beaucoup d'avance) je vous en reparlerai, mais SVP, allez y jetter un coup d'oeil quand il sortira, soyez sympa ! :mrgreen:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede cheech wizard » 04/07/2004 16:01

Je ne connais pas cette chaîne de cinémas. Il n'y en a pas sur Paris. Mais ce sera avec plaisir que je regarderai ton film (enfin presque ton film, enfin celui que lequel tu as participé...) s'il passe sur Paris. Il y a un titre? Et quelle est la teneur de ta participation au film?
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Sly » 05/07/2004 09:34

Des Utopia je n'en connais que 3, Toulouse, Avignon et Bordeaux (villes que je connais plutôt bien, surtout Toulouse :mrgreen: ).

Mais sinon maintenant on va attendre ton film avec impatience ;)
Au fait quel titre ? (qu'on ne le manque pas) et quel style ? :D
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Fea » 05/07/2004 14:01

Pour le titre, pour le moment on n'a pas encore choisit.
Y'a pas d'Utopia à Paris ? C'est trop triste, ce sont des cinémas d'art et d'essai.
Allez, promis, je vous tiendrai au courant en heure et en temps ! :mrgreen:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede rroseselavy » 09/08/2004 13:31

ouahhh!!!!!!!!!!!

l'animation c'est fantastique, on devrait faire une catégorie consacrée à ce sujet.
studio ghibli c'est un must, je crois avoir tout vu (des amis qui ont une connection à haut débit téléchargent tout ce qu'ils trouvent sur des newsgroups et du p2p, grâce à eux je regarde et ensuite j'achète. d'ailleurs on peut trouver des films qui ne sont pas encore disponibles en magazin : connaissez-vous "mes voisins les yamada" ou "océan waves").
sinon bill plympton produit des films vraiment hilarants, mon préféré : l'impitoyable lune de miel, mais je vous recommande aussi les mutants de l'espace et mondo plympton (on dit de plympton qu'il est le russ meyer de l'animation, connaissez-vous russ meyer il produit des films de série z vraiment excellent à crever de rire le genre c'est une sorte de shérif fais moi peur eroticodébile)
je vous recommande les versions animation de la série manga golden boy (2 dvd contenant les 6 premières leçons)
je voulais dire aussi que j'avais été déçu par l'adaptation d'une série que j'aime : corto maltesse, à mon goût c'est un bide.

et je voudrais faire un triomphe particulier à renée laloux et roland topor pour LA PLANETE SAUVAGE qui est sorti dans les années 70 et qui à mon avis n'a rien perdu. évidemment certain trouveront l'animation dépassée et ringarde mais je persiste à dire que ce film est excellent.

ah, j'ai lu aussi dans les cahiers du cinéma que miazaky allait sortir son dernier bijoux très prochainement.
rroseselavy
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Cosmo » 09/08/2004 13:38

on dit de plympton qu'il est le russ meyer de l'animation, connaissez-vous russ meyer il produit des films de série z vraiment excellent à crever de rire le genre c'est une sorte de shérif fais moi peur eroticodébile)

Je crois que je les ai TOUS vu! J'adore. Mon prefere: Mondo Topless.

pour revenir --un peu-- a l'animation, est-ce que quelqu'un a deja vu Cashern?
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Sly » 09/08/2004 13:45

ouahhh!!!!!!!!!!!

l'animation c'est fantastique, on devrait faire une catégorie consacrée à ce sujet.

Ben non, on est sur un forum de BD, donc on laisse un sujet ici dans la partie discussion (vu que c'est quand même bien lié, et puis pas mal de nouveaux auteurs on commencé par là (hein :?: :mrgreen: )
Comme pour les Manga et pour les Comics
je vous recommande les versions animation de la série manga golden boy (2 dvd contenant les 6 premières leçons)

Mouais, Golden Boy, c'est marrant et souvent intéressant, mais le traitement est limite (et puis un de mes préférés, celui avec le groupe de rock, j'ai pas l'impression qu'il soit dans l'anime :( ), et puis au bout de quelques volumes, ça devient vraiment n'importe quoi :? : no :
ah, j'ai lu aussi dans les cahiers du cinéma que miazaky allait sortir son dernier bijoux très prochainement.

Ah ça, on attends tous avec beaucoup d'impatience (Myazaki est un dieu de l'animation :mrgreen: )

Sinon dès que je me serai remis à jour sur les séries d'animation japonaises, j'en parlerai ici. Là j'attends toujours d'avoir l'aDSL dans mon appart :?
résultat j'ai toujours pas vue la série Monster (adaptée du manga de Urasawa) dont on m'a dit beaucoup de bien :cry:

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Sly » 09/08/2004 14:39

Ben parles-tu de l'anime (j'ai du voir un bout des OAVs, mais je n'ai pas fait l'effort de tous les récupérer ça avait l'air un style assez classique).
Ou de la version Live qui va bientôt sortir au Japon ?
voir le trailer ICI

Et ça m'a l'air superbe (après faut voir si l'histoire vaut bien le coup)

En ce moment ils font de plus ne plus d'adaptations lives de séries animes, avec des vrais acteurs dans un décor tout virtuel. (avant les lives de séries SF ... ben ça donait San Ku Kaï ou Bioman ... hum :siffle: maintenant, ça fait beaucoup moins pitié, au moins au niveau du rendu visuel :mrgreen: )

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Cosmo » 09/08/2004 15:03

Ben parles-tu de l'anime (j'ai du voir un bout des OAVs, mais je n'ai pas fait l'effort de tous les récupérer ça avait l'air un style assez classique).
Ou de la version Live qui va bientôt sortir au Japon ?
voir le trailer ICI

Et ça m'a l'air superbe (après faut voir si l'histoire vaut bien le coup)

En ce moment ils font de plus ne plus d'adaptations lives de séries animes, avec des vrais acteurs dans un décor tout virtuel. (avant les lives de séries SF ... ben ça donait San Ku Kaï ou Bioman ... hum :siffle: maintenant, ça fait beaucoup moins pitié, au moins au niveau du rendu visuel :mrgreen: )

Je parlais du live. J'ai vu quelques passages qui avaient l'air interessant. Dans les lives, il parait que Devilman est pas mal.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Cosmo » 09/08/2004 15:06

Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Sly » 09/08/2004 15:20

De dévilman je n'ai jamais vu l'animé, j'ai juste lu le manga, qui est bien sombre et pas dénué d'intérêt, donc si ils mettent l'accent plus sur l'ambiance que sur les combats ça peut être vraiment bon :D

Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée