Heu je veux bien faire un résumé mais c'est quoi les autres oeuvres de Sylvain ?
Non seulement tu méprises mon labeur, mais tu l'ignores aussi !
Bouh ! Honte à toi !
Heu je veux bien faire un résumé mais c'est quoi les autres oeuvres de Sylvain ?
Né à Neuilly sur seine en 68....je comprends mieux maintenant !!!!!
Ok j'ai trouvé Salem la noire...Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus !
C'est qui Dieu ? un nouveau forumeur acriboréen ? Connais pas ce mec moi !
Ben j'avoue ne point te connaitre non plus. Mais bon je ne t'en veux point! Và en paix mon ami [:prejoris:2]
donc la seule fin que j'ai proposé etait le début d'une idylle entre corvides et heu...zut , la jeune fille dont le nom m'echappe(noudidiou!je ne feterais plus les vacances moi!!!!), idylle qui devait se caracteriser par un baiser "de la mort", juste avant la mort de ces deux personnages suite au combat entre Griffith et Jasper.
cela me semblait pertinent, une sorte d'essais désesperer de survivre face à la certitude de la mort, une humanisation face à la destruction.
bon, cela n'a pas été retenue..tant pis.
Désolé Mina,
Le baiser, je lui trouvais peu sa place vu les personnages.
J'ai vu Wall-E... Plus personne pour polluer ? C'est optimiste !
Non Da_klan, ce n'est pas le dernier...
On est en plein tome 1 d'une nouvelle série.
Sinon, pas de suite envisagée pour Acriboréa. C'était clair depuis le début pour Steph et moi.
Ceci dit, une préquelle centrée sur Palliger, ça me titille depuis un moment...
Ceci dit, une préquelle centrée sur Palliger, ça me titille depuis un moment...
ahhhh ? je croyais que le non catégorique était de rigeur ? Les choses seraient-elles en train d'évoluer ?
Et des petits privilégiés ont déjà aperçu quelques impressions de planches...Sinon, la nouvelle série, c'est de la fantasy...
Steph en est à un peu plus de la moitié du tome 1.
Et des petits privilégiés ont déjà aperçu quelques impressions de planches...
Et moi je dis ça va déchirer!
On l'attend avec impatience 8)
On peut en voir une ???? (au moins j'aurai essayé :siffle: )
On est entre nous...
Apres des efforts majeurs, j'ai réussi à lire tout Acriboréa (c'est pas de la tarte quand on vit au Québec, dans un trou dans lequel, pour vous donner un appercu, l'endroit ou je prends mes jeux vidéos m'a fait épeler le nom Tomb Raider....)
Il s'agit d'une excellente série, un petit peu (lol) déprimante. Je me pose cependant une question-l'auteur étant ici, autant en profiter. Sans se lancer dans la grande discussion, considérez vous (par exemple) que le colonialisme est un mal absolu, ou que il n'y a pas de ''pauvres peuples innocents victimes de l'opression capitalistico-bla-blah'' (1) ?
(1) Because, sans tomber dans le manichéisme, les Humains avaient l'air assez arrogants, mais je trouve pas qu'ils ''méritaient'' un génocide...
En passant, la Terre est-elle détruite, ou non ?
Je me pose cependant une question-l'auteur étant ici, autant en profiter. Sans se lancer dans la grande discussion, considérez vous (par exemple) que le colonialisme est un mal absolu, ou que il n'y a pas de ''pauvres peuples innocents victimes de l'opression capitalistico-bla-blah'' (1) ?
(1) Because, sans tomber dans le manichéisme, les Humains avaient l'air assez arrogants, mais je trouve pas qu'ils ''méritaient'' un génocide...
En passant, la Terre est-elle détruite, ou non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité