Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede the kite » 02/07/2008 10:54

Message précédent :
Bon d'accord pour une scene de sexe (avec sex toy?) dans vos prochaines aventures ...

Au fait revenons à nos [strike]moutons[/strike] phasmides...quid de cette fin alternative :exclaim: :question: :mrgreen:
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
Avatar de l’utilisateur
the kite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 18/10/2005
Localisation: Entre Arras et la mer
Age: 53 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede babanosaure » 03/07/2008 10:46

je viens également de terminer la série et par rapport a cormoran je suis complètement fan. C'est l'une de mes séries préférée. Au niveau du dessin il est très détaillé et les décors sont magnifiques (parfois c'est peut être un peu surcharger). Au niveau scénar l'histoire est super. Que dire de plus : merci a vous pour ce super moment de lecture
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede steph.crety » 03/07/2008 11:14

Bon d'accord pour une scene de sexe (avec sex toy?) dans vos prochaines aventures ...

Au fait revenons à nos [strike]moutons[/strike] phasmides...quid de cette fin alternative :exclaim: :question: :mrgreen:


je vais essayer de franchir les brumes de ma gueule de bois pour te répondre;
on en a discuté la semaine dernière avec sylvain, et la seule fin alternative(crédible, hein!je vous épargne les propositions à base de sexe, a échelle variable, phasmide avec humain, phasmide-malorgne-, humain-chien, d'orgie et autres divaguations ayant plus trait avec l'humour de caserne qui fait mon charme boucanné.....), donc la seule fin que j'ai proposé etait le début d'une idylle entre corvides et heu...zut , la jeune fille dont le nom m'echappe(noudidiou!je ne feterais plus les vacances moi!!!!), idylle qui devait se caracteriser par un baiser "de la mort", juste avant la mort de ces deux personnages suite au combat entre Griffith et Jasper.
cela me semblait pertinent, une sorte d'essais désesperer de survivre face à la certitude de la mort, une humanisation face à la destruction.
bon, cela n'a pas été retenue..tant pis.
sinon, Sylvain ne s'en souvient pas, mais il a la mémoire d'une moule :smile: ,la mort des différents protagonistes me semblait par trop allusive, pas affrontée directement.il me semble meme qu'à l'origine, corvides et la nana, survivaient et on les retrouvait sur acriborea, des années apres le déluge, survivant au milieu des "natives", en bon fermier type "la petite maison dans la prairie " post apocalyptique;j'ai eut le sentiment qu'on loupait l'angle nihiliste de notre histoire, pas d'espoir, pas de survie, on meurt, on echoue, et on assume ce propos.
voila voilaz;j'espere avoir répondu à ta question.
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
Avatar de l’utilisateur
steph.crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 472
Inscription: 24/04/2003
Localisation: metz
Age: 54 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede Sylvain Cordurie » 03/07/2008 11:15

Bon d'accord pour une scene de sexe (avec sex toy?) dans vos prochaines aventures ...

Au fait revenons à nos [strike]moutons[/strike] phasmides...quid de cette fin alternative :exclaim: :question: :mrgreen:

Non, the kite...
Tant que je n'aurai pas reçu une déclaration d'amour de Cormoran, je ne dirai rien !
Nah !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede the kite » 03/07/2008 12:38


je vais essayer de franchir les brumes de ma gueule de bois pour te répondre;
on en a discuté la semaine dernière avec sylvain, et la seule fin alternative(crédible, hein!je vous épargne les propositions à base de sexe, a échelle variable, phasmide avec humain, phasmide-malorgne-, humain-chien, d'orgie et autres divaguations ayant plus trait avec l'humour de caserne qui fait mon charme boucanné.....), donc la seule fin que j'ai proposé etait le début d'une idylle entre corvides et heu...zut , la jeune fille dont le nom m'echappe(noudidiou!je ne feterais plus les vacances moi!!!!), idylle qui devait se caracteriser par un baiser "de la mort", juste avant la mort de ces deux personnages suite au combat entre Griffith et Jasper.
cela me semblait pertinent, une sorte d'essais désesperer de survivre face à la certitude de la mort, une humanisation face à la destruction.
bon, cela n'a pas été retenue..tant pis.
sinon, Sylvain ne s'en souvient pas, mais il a la mémoire d'une moule :smile: ,la mort des différents protagonistes me semblait par trop allusive, pas affrontée directement.il me semble meme qu'à l'origine, corvides et la nana, survivaient et on les retrouvait sur acriborea, des années apres le déluge, survivant au milieu des "natives", en bon fermier type "la petite maison dans la prairie " post apocalyptique;j'ai eut le sentiment qu'on loupait l'angle nihiliste de notre histoire, pas d'espoir, pas de survie, on meurt, on echoue, et on assume ce propos.
voila voilaz;j'espere avoir répondu à ta question.


Merci pour ces "options", le première partie aurait pu être drôle ( à mettre dans un Art of) [:chatothierry]
Bah le coup du baiser, avec cette vision, pourquoi pas, mais cela aurait peut être fait une fin un peu convenue. Le choix nihiliste est meilleur vu le scenar :mrgreen:
La troisième option, après avoir fini l'album, j'y avais cru, lorsque l'on voit les malorgnes, j'ai pensé qu'on aurait retrouvé quelques survivants (pas forcement ces deux là) dans le camps!

Non, the kite...
Tant que je n'aurai pas reçu une déclaration d'amour de Cormoran, je ne dirai rien !
Nah !


Ah lala, il est dur lui [:signe fufu]
T'es en manque?....Bon aller Cormoran...un bon geste...
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
Avatar de l’utilisateur
the kite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 18/10/2005
Localisation: Entre Arras et la mer
Age: 53 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede Sylvain Cordurie » 03/07/2008 13:22

Merci pour ces "options", le première partie aurait pu être drôle ( à mettre dans un Art of) [:chatothierry]
Bah le coup du baiser, avec cette vision, pourquoi pas, mais cela aurait peut être fait une fin un peu convenue. Le choix nihiliste est meilleur vu le scenar :mrgreen:
La troisième option, après avoir fini l'album, j'y avais cru, lorsque l'on voit les malorgnes, j'ai pensé qu'on aurait retrouvé quelques survivants (pas forcement ces deux là) dans le camps!

Corvidès et Simkine - Môsieur Créty qui dit que j'ai la mémoire d'une moule - on les aurait vus vivants en marge des Malorgnes, pas en fermiers. :mrgreen:
Mais Steph avait raison. Les sauver dans les circonstances de cette fin de tome, cela aurait été incohérent.
Ah lala, il est dur lui [:signe fufu]
T'es en manque?....Bon aller Cormoran...un bon geste...

Ben, plus la peine... mon moyen de pression a sauté avec les révélations de Steph...
So sad... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede cormoran » 03/07/2008 22:35

Toujours pas de déclaration d'amour de ma part !
Je voulais juste exprimé mon opinion mais je trouve ça sympa de pouvoir en discuter avec vous les auteurs et lecteurs !
La fin sombre je trouve ça plutot chouette... J'ai du mettre beaucoup d'espoir dans cette série (jusqu'au troisième )....Je me suis un peu perdu dans les 3 planètes et leur peuple...j'avais du mal a me situer, beaucoup de focus sur nos militaires humains mais très peu d'information sur les autres peuples ( Vie sociale politique etc )...3 planètes avec des peuples facilement identifiable et surtout une planète pleine de végetaux aurait pu contraster avec l'univers des tuyaux des stations orbitales...avec les couleurs j'aurais pu facilement comprendre les différentes frontières !
Je pense ici aux légendes des contrées oubliées ou cela etait extrement bien réalisé...

Le dessin est magnifique surtout dans ce 5ème tome mais ce qui me restera en tete de la série c'est si le scénario m'a fait bander...
Et là bin non...j'ai plus qu'a acheter un Sex toy !
Bon allez Sylvain si vous passez a Saint-Malo pour Quai des bulles je te paye une pinte dans une taverne de corsaire et je te lance ma flamme !
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede Mina » 03/07/2008 22:50

Maintenant, l'impact d'une série tient aussi aux moments d'émotions procurés au lecteur. On peut être plus sensible à tel titre plutôt qu'à tel autre.

Je serais curieux de savoir quelles autres séries SF ont durablement imprimé certains d'entre vous.


Les moments d'émotion ! Tout est là. Les BD qui m'ont le plus marquée sont finalement celles, non pas dont le scénario était le mieux (enfin bien sûr c'est essentiel quand même mais bon, j'me comprends...) mais bien celles qui m'ont le plus touchée, celles qui parvenaient à me faire vibrer pour les personnages.

Force est de constater que je vibre plus souvent pour les personnages de manga que pour les persos de BD franco-belges. Du coup là, maintenant, tout de suite, je pense à Akira et Gunnm. Peut-être aussi ces séries m'ont-elles particulièrement marquée car lues à l'adolescence (Akira au collège et Gunnm au lycée), il faudrait que je me replonge dedans aujourd'hui pour voir si l'impact est toujours aussi énorme. Honnêtement je pense que oui.

Sinon en BD SF "d'chez nous" c'est peut-être Neige qui m'a le plus "durablement imprimée". Bon après y'a SF et SF. Avec Neige on est loin des vaisseaux spatiaux et autres peuplades extra-terrestres belliqueuses (ou pas). Dans Neige, même les persos secondaires sont très marquants je trouve (raaaa Cueille-la-mort...).

La BD, plus une histoire de développement de personnages qu'une histoire... d'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Mina
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede the kite » 04/07/2008 10:01

Non, the kite...
Tant que je n'aurai pas reçu une déclaration d'amour de Cormoran, je ne dirai rien !
Nah !


Toujours pas de déclaration d'amour de ma part !

...j'ai plus qu'a acheter un Sex toy !
Bon allez Sylvain si vous passez a Saint-Malo pour Quai des bulles je te paye une pinte dans une taverne de corsaire et je te lance ma flamme !


Bon Sylvain, Cormoran fait un geste...fait le second [:chatothierry]

Sinon je partage ton opinion sur "légendes des contrées oubliées"
Et je rejoint la proposition si vous passez un jour d'in min coin :wink:
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
Avatar de l’utilisateur
the kite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 18/10/2005
Localisation: Entre Arras et la mer
Age: 53 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede NIKE WAYNE » 04/07/2008 21:53

Je viens de lire ce dernier opus.

A force de lire jour après jour les posts et d'entendre parler de ladite fin, je me demandais comment j'allais réagir en y étant confronté...

Ben voilà, pour moi, c'est tout simplement et tout bonnement extra, j'ai vraiment bien aimé, la fin est pour moi la plus logique qui soit et j'ai trouvé que ces 5 tomes sont restés tous au même niveau malgré la rapidité de conception des albums. Un des grands atouts reste le découpage, clair et qui n'empêche pas d'altérer ou d'inverser le sens des cases et bien entendu une grande fluidité.

Au final, on reçoit une des meilleurs séries de S-F menée tambour battant du début à l'ultime page, en tout cas, un grand merci aux auteurs pour ces moments jouissifs.. [:ludicogne:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede Sylvain Cordurie » 05/07/2008 01:33

Bon allez Sylvain si vous passez a Saint-Malo pour Quai des bulles je te paye une pinte dans une taverne de corsaire et je te lance ma flamme !

Ok. Je retiens l'invitation. :wink:
Et je commence à me coudre un coeur à ton nom sur la poitrine.
Aïe... ça pique !

P.S. : les pintes, ça fonctionne encore mieux avec Steph. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede Sylvain Cordurie » 05/07/2008 01:36

Sinon je partage ton opinion sur "légendes des contrées oubliées"
Et je rejoint la proposition si vous passez un jour d'in min coin :wink:

Ben, pour Lille, on n'est pas à convaincre.
Steph comme moi, on l'aime bien cette ville.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede Sylvain Cordurie » 05/07/2008 02:13

Je viens de lire ce dernier opus.
A force de lire jour après jour les posts et d'entendre parler de ladite fin, je me demandais comment j'allais réagir en y étant confronté...
Ben voilà, pour moi, c'est tout simplement et tout bonnement extra, j'ai vraiment bien aimé, la fin est pour moi la plus logique qui soit et j'ai trouvé que ces 5 tomes sont restés tous au même niveau malgré la rapidité de conception des albums. Un des grands atouts reste le découpage, clair et qui n'empêche pas d'altérer ou d'inverser le sens des cases et bien entendu une grande fluidité.
Au final, on reçoit une des meilleurs séries de S-F menée tambour battant du début à l'ultime page, en tout cas, un grand merci aux auteurs pour ces moments jouissifs.. [:ludicogne:2]

Ah, tu vois Cormoran, voilà quelqu'un qui m'aime !
Ici, un mot d'amour.
Pour Hammourabi, idem.
Ben moi aussi, je t'aime, Nike.

Allez, c'est les soldes... Je vous aime tous !!!
Steph... bon, je sais, tu as été mordu par un mysanthrope radioactif... tu détestes ton chat, le chien du voisin et accessoirement les gens... mais c'est pô grave, rejoins-nous quand même !
Barbotons dans le bonheur, comme portés par une mer trop salée, saturée de larmes de joie qui vont de paire avec les écoulements nasaux.... Ah, tant d'émotions nous relient ! Hmmm... ça coule de ma narine droite...

Au fait, je vous ai dit que Dieu vous aime aussi ? Non ? Ben, c'est fait...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede cormoran » 05/07/2008 10:40

C'est qui Dieu ? un nouveau forumeur acriboréen ? Connais pas ce mec moi !
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede Sylvain Cordurie » 05/07/2008 11:08

C'est qui Dieu ? un nouveau forumeur acriboréen ? Connais pas ce mec moi !

AAHHHH !
Blasphémateur !

L'entends-tu ?
Il me parle de toi, Cormoran !
Il te voit quand tu te grattes une fesse, quand tu te mets un doigt dans le nez, sûr que personne ne t'observe !
Oui, il te voit et il te juge !
Et sa condamnation est sans appel !
Crains sa colère !

L'alternative, c'est que tu lises toute mes BDs sorties à ce jour et que tu fasse un résumé de 20 lignes pour chacune. Je précise que si tu recopies les dos de couverture ou copies/colles les présentations des critiques, ça chiera grave avec Dieu !

Non mais !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede loranbd » 05/07/2008 12:12

Ah, tu vois Cormoran, voilà quelqu'un qui m'aime !
Ici, un mot d'amour.
Pour Hammourabi, idem.
Ben moi aussi, je t'aime, Nike.

Allez, c'est les soldes... Je vous aime tous !!!
Steph... bon, je sais, tu as été mordu par un mysanthrope radioactif... tu détestes ton chat, le chien du voisin et accessoirement les gens... mais c'est pô grave, rejoins-nous quand même !
Barbotons dans le bonheur, comme portés par une mer trop salée, saturée de larmes de joie qui vont de paire avec les écoulements nasaux.... Ah, tant d'émotions nous relient ! Hmmm... ça coule de ma narine droite...

Au fait, je vous ai dit que Dieu vous aime aussi ? Non ? Ben, c'est fait...


Image

Je t'aime, je t'aime :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede steph.crety » 05/07/2008 16:46

oula! je constate que l'on a abusé des substances euphorisantes ici!
vous savez, la drogue, c'est pas bien, hein...
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
Avatar de l’utilisateur
steph.crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 472
Inscription: 24/04/2003
Localisation: metz
Age: 54 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede cormoran » 05/07/2008 22:04

Heu je veux bien faire un résumé mais c'est quoi les autres oeuvres de Sylvain ?
J'ai du abusé de la substance des Dieux... les Dieux qui existaient avant l'arrivée de celui qui se prétend UNIQUE !
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede NIKE WAYNE » 06/07/2008 22:02

Ah, tu vois Cormoran, voilà quelqu'un qui m'aime !
Ici, un mot d'amour.
Pour Hammourabi, idem.
Ben moi aussi, je t'aime, Nike.



Ca marche, je vais publier les bans, je prépare la dot et en avant la fiesta.. [:graal noir]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede the kite » 07/07/2008 12:42



Allez, c'est les soldes... Je vous aime tous !!!


Euh... [:signe fufu] bon d'accord...mais on te previent tout de suite:
Ca ne sera que platonique !

oula! je constate que l'on a abusé des substances euphorisantes ici!
vous savez, la drogue, c'est pas bien, hein...


Les liquides ça compte parmis les "drogues" :mrgreen:
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
Avatar de l’utilisateur
the kite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 18/10/2005
Localisation: Entre Arras et la mer
Age: 53 ans

Acriboréa... suite (Cordurié - Créty - Delcourt)

Messagede Sylvain Cordurie » 07/07/2008 18:36

Heu je veux bien faire un résumé mais c'est quoi les autres oeuvres de Sylvain ?

Non seulement tu méprises mon labeur, mais tu l'ignores aussi !
Bouh ! Honte à toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités