Bon d'accord pour une scene de sexe (avec sex toy?) dans vos prochaines aventures ...
Au fait revenons à nos [strike]moutons[/strike] phasmides...quid de cette fin alternative
Bon d'accord pour une scene de sexe (avec sex toy?) dans vos prochaines aventures ...
Au fait revenons à nos [strike]moutons[/strike] phasmides...quid de cette fin alternative
je vais essayer de franchir les brumes de ma gueule de bois pour te répondre;
on en a discuté la semaine dernière avec sylvain, et la seule fin alternative(crédible, hein!je vous épargne les propositions à base de sexe, a échelle variable, phasmide avec humain, phasmide-malorgne-, humain-chien, d'orgie et autres divaguations ayant plus trait avec l'humour de caserne qui fait mon charme boucanné.....), donc la seule fin que j'ai proposé etait le début d'une idylle entre corvides et heu...zut , la jeune fille dont le nom m'echappe(noudidiou!je ne feterais plus les vacances moi!!!!), idylle qui devait se caracteriser par un baiser "de la mort", juste avant la mort de ces deux personnages suite au combat entre Griffith et Jasper.
cela me semblait pertinent, une sorte d'essais désesperer de survivre face à la certitude de la mort, une humanisation face à la destruction.
bon, cela n'a pas été retenue..tant pis.
sinon, Sylvain ne s'en souvient pas, mais il a la mémoire d'une moule ,la mort des différents protagonistes me semblait par trop allusive, pas affrontée directement.il me semble meme qu'à l'origine, corvides et la nana, survivaient et on les retrouvait sur acriborea, des années apres le déluge, survivant au milieu des "natives", en bon fermier type "la petite maison dans la prairie " post apocalyptique;j'ai eut le sentiment qu'on loupait l'angle nihiliste de notre histoire, pas d'espoir, pas de survie, on meurt, on echoue, et on assume ce propos.
voila voilaz;j'espere avoir répondu à ta question.
Non, the kite...
Tant que je n'aurai pas reçu une déclaration d'amour de Cormoran, je ne dirai rien !
Nah !
Merci pour ces "options", le première partie aurait pu être drôle ( à mettre dans un Art of) [:chatothierry]
Bah le coup du baiser, avec cette vision, pourquoi pas, mais cela aurait peut être fait une fin un peu convenue. Le choix nihiliste est meilleur vu le scenar
La troisième option, après avoir fini l'album, j'y avais cru, lorsque l'on voit les malorgnes, j'ai pensé qu'on aurait retrouvé quelques survivants (pas forcement ces deux là) dans le camps!
Ah lala, il est dur lui [:signe fufu]
T'es en manque?....Bon aller Cormoran...un bon geste...
Maintenant, l'impact d'une série tient aussi aux moments d'émotions procurés au lecteur. On peut être plus sensible à tel titre plutôt qu'à tel autre.
Je serais curieux de savoir quelles autres séries SF ont durablement imprimé certains d'entre vous.
Non, the kite...
Tant que je n'aurai pas reçu une déclaration d'amour de Cormoran, je ne dirai rien !
Nah !
Toujours pas de déclaration d'amour de ma part !
...j'ai plus qu'a acheter un Sex toy !
Bon allez Sylvain si vous passez a Saint-Malo pour Quai des bulles je te paye une pinte dans une taverne de corsaire et je te lance ma flamme !
Bon allez Sylvain si vous passez a Saint-Malo pour Quai des bulles je te paye une pinte dans une taverne de corsaire et je te lance ma flamme !
Sinon je partage ton opinion sur "légendes des contrées oubliées"
Et je rejoint la proposition si vous passez un jour d'in min coin
Je viens de lire ce dernier opus.
A force de lire jour après jour les posts et d'entendre parler de ladite fin, je me demandais comment j'allais réagir en y étant confronté...
Ben voilà, pour moi, c'est tout simplement et tout bonnement extra, j'ai vraiment bien aimé, la fin est pour moi la plus logique qui soit et j'ai trouvé que ces 5 tomes sont restés tous au même niveau malgré la rapidité de conception des albums. Un des grands atouts reste le découpage, clair et qui n'empêche pas d'altérer ou d'inverser le sens des cases et bien entendu une grande fluidité.
Au final, on reçoit une des meilleurs séries de S-F menée tambour battant du début à l'ultime page, en tout cas, un grand merci aux auteurs pour ces moments jouissifs.. [:ludicogne:2]
C'est qui Dieu ? un nouveau forumeur acriboréen ? Connais pas ce mec moi !
Ah, tu vois Cormoran, voilà quelqu'un qui m'aime !
Ici, un mot d'amour.
Pour Hammourabi, idem.
Ben moi aussi, je t'aime, Nike.
Allez, c'est les soldes... Je vous aime tous !!!
Steph... bon, je sais, tu as été mordu par un mysanthrope radioactif... tu détestes ton chat, le chien du voisin et accessoirement les gens... mais c'est pô grave, rejoins-nous quand même !
Barbotons dans le bonheur, comme portés par une mer trop salée, saturée de larmes de joie qui vont de paire avec les écoulements nasaux.... Ah, tant d'émotions nous relient ! Hmmm... ça coule de ma narine droite...
Au fait, je vous ai dit que Dieu vous aime aussi ? Non ? Ben, c'est fait...
Ah, tu vois Cormoran, voilà quelqu'un qui m'aime !
Ici, un mot d'amour.
Pour Hammourabi, idem.
Ben moi aussi, je t'aime, Nike.
Allez, c'est les soldes... Je vous aime tous !!!
oula! je constate que l'on a abusé des substances euphorisantes ici!
vous savez, la drogue, c'est pas bien, hein...
Heu je veux bien faire un résumé mais c'est quoi les autres oeuvres de Sylvain ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités