Dans cette optique, faut peut être faire observer que les Humains, après lecture, me semblent un peu plus sympathiques que les Ruvivariens (note : avant toute considération géopolitique)
Merci beaucoup monsieur Créty. Puis je vous poser une question spécifique (et pas mal moins, pour prendre une expression québécoise, ''totchée'') ?
1)Quand le colonel arrive sur Ruvivar-son vaisseau vient de la Deuxième Vague (en estafette) ou de la Terre ?
2)Quand le colonel dit ''je ne partirais pas avec vous CETTE FOIS''...est ce que cela veut dire que le colonel est parti avec le gouverneur de la Terre ?
Ce qui est arrivé sur Terre, comme dit précédemment, je l'ai volontairement laissé sous silence.
Mais fatalement, j'ai mon idée là-dessus.
Acriborea fait désormais partie de mes "classiques" de la BD SF.
[spoiler]bon, je dois avouer une choses : je suis un grand sentimental et je ne supporte pas les histoires qui se terminent mal. Moi, il me faut du happy end !!!
Ceci dit, il faut reconnaître que depuis le tome 2, je les voyais mal barré, ces pauvres humains !!!
Donc forcément... !!! Mais bon, en même temps, j'avais envie d'y croire, moi, à la survie de nos descendants ! J'avais envie de croire en Jasper et en Palliger... Et cette petite Simkine, si mimi...
Mais non, bande de salauds !!! Vous nous les avez tous sigouillés !!!
Alors j'était tout triste, après la dernière page...
Mais en même temps, j'étais bien scotché...[/spoiler]
Ces deux derniers jours, j'ai fait 5 librairies sur Bruxelles:
- Les 5 avaient le tome 1 en EO
- Aucune n'avait le tome 2 en EO
- Le tome 3 était présent dans 3 librairies
- Les tomes 4 et 5 étaient partout.
Marrant cette différence netre les tomes 1 et 2...
Le tome 3 devrait connaître une réédition ! Il est épuisé.
Pour le tome 2, il n'en est pas encore question :smile:
Il doit encore y avoir du stock :mrgreen:
Les tomes 2 que j'ai vu étaient des rééditions.
==> je trouve seulement bizarre que le tome 1 soit en EO alors que le 2 (et le 3) sont réédités...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités