Je serais curieux de savoir quelles autres séries SF ont durablement imprimé certains d'entre vous.
Pour ma part, Sillage, UW1, La guerre éternelle et les mondes d'Aldébaran...
Je serais curieux de savoir quelles autres séries SF ont durablement imprimé certains d'entre vous.
Bon, à mon tour de congratuler à tout va...
Dire que j'ai aimé la série est un euphémisme...
De mon avis, Acriboréa est un "must-have" que tout amateur de BD S-F se doit d'avoir en bonne place dans son immense bibliothèque... :siffle:
Scénario original, final bien amené, tout s'enchaine, avec de la baston, encore de la baston, toujours de la baston...dieu que j'aime ça!!!
Je rejoindrai les petites interrogations citées plus haut, mais maintenant grâce aux explications de sylvain, tout s'éclaire...
Le découpage des scènes, surtout d'action, je l'ai trouvé quelques fois un peu perturbant...ce sera ma seule -petite- critique...
Enfin, pour rassurer les auteurs, la grande librairie où j'ai acheté le T5 avait non seulement bien mis la série en avant, mais l'avait gratifié de leur "coup de cœur" du moment, tout en la comparant à UW1...
Je finirai en vous remerciant pour les bons moments de lecture passés, et sachez que moi zaussi, je vous attend dans le Nord
la seule, l'unique série Sf, c'est l'incal!
et puis la foire aux immortels.
zut! j'allais oublier la méga claque de mes 12 ans:le Salammbo de Druillet!lu a la bibliotheque de Charleville, une fin d'apres midi neigeuse apres l'école...scotché, la machoire décrochée....je suis rentré chez moi, la tete pleine de bruit et de fureur.
ah oui j'oubliais, Lola Cordova de Qwak, énorme coup de coeur...
quant à Salammbo, j'ai jamais réussi à lire plus de deux pages, le découpage, didiou, j'arrive pas. Un jour peut-être, mais là...
donc Palliger avait des gosses! voila donc la pillule miracle de l'insomnie!
donc, il ne me reste plus qu'a trouver l'armure pour parfaire la similitude...ca va etre pratique pour emmener ces memes gosses a l'ecole....
il te prend le lcteur par les parties sensibles, et il te le secoue dans tous les sens..enfin, c'est ce que j'ai ressenti à 12 ans...
On comprend mieux ton nouvel amour pour les sex toys
Tu reviens de loin, tout de même... :siffle: :siffle:
pour ce qui est du nord, aucun soucis, c'est quand ils veulent..il y a juste mon foie qui redoute le périple....
et encore, il m 'arrive parfois de relire des Vaillants(que veux tu, Julie Wood fut l' égérie sexuelle de ma pré adolescence!), mais je me cache dans les wc,
en faisant semblant de lire le figaro madame
pour ce qui est du nord, aucun soucis, c'est quand ils veulent..il y a juste mon foie qui redoute le périple....
Salut Sylvain!
Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir lorsque j'ai compris le chemin de la rédemption (quoiqu'il ait des rechutes, visiblement ) arpenté par Stéphane pour parvenir où il est maintenant... [:tyc]
Sinon, oui, logiquement on se voit à Charleville-Mézières, par contre je n'avais pas vu la programmation...
Girls in Hawaï, Kusturica et Deus pour le samedi....MIAM!
une petite histoire d'amour aurait peut-etre pu mettre un peu d'humanité dans cette galerie...
Voilà désolé les gars mais bon c'est mon point de vue !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités