pierryves a écrit:Quel que soit le héros qu'on met en scène, si on raconte des aventures, il faut un minimum d'action et mettre celle-ci un tant soit peu en avant par moments (ou du suspense, ou du mystère, ou de l'intrigue...). Je ne demande évidemment pas des grosses cascades et des poursuites qui tuent, etc... mais un minimum. Parce que telle qu'elles sont conçues, les aventures d'Ach!lle Talon sont toujours pareilles. De simples prétextes pour lire 44 pages de tirades.
nexus4 a écrit:D'un autre coté faut savoir ce que tu veux. Si tu demandes du Talon, on va pas te mettre du Tardi ou du Bernard Prince.
Et puis faut vraiment arrêter de juger des albums à leur couv, ca n'a pas de sens (et je reste courtois mais je citerais volontiers Audiard ).
Pour L'âge ingrat, Lefuneste se fait embaucher par une mystérieuse clinique. Talon étant persuadé que son cuistre de voisin est un chômeur né et en déduit qu'il y a supercherie. Il va donc enquêter avec l'aide de son paternel.
Dans cet album il y a beaucoup de scènes et de dialogues qui sont des moments d'anthologie.
nexus4 a écrit:Pour le roi des Zotres, j'ai peur qu'on perde le néophyte sur les dialogues qui ne sont pas très très fluides.
pierryves a écrit:Ben ce serait vite fait, vu que Greg a arrêté de faire des gags d'ACH!LLE TALON au milieu des années 1970 (avec une dizaine de gags supplémentaires en 1980-81 parus dans La Vie secrète du journal Polite).
nexus4 a écrit:pierryves a écrit:Ben ce serait vite fait, vu que Greg a arrêté de faire des gags d'ACH!LLE TALON au milieu des années 1970 (avec une dizaine de gags supplémentaires en 1980-81 parus dans La Vie secrète du journal Polite).
Qui est assez moyen, c'est le seul album dispensable de Talon (avec les fonds de tiroirs post-mortem). Greg y règle ses comptes et ce n'est pas très drôle à part un ou deux vieux gag inédits des décénies précédentes repêchés par la thématique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité