vark a écrit:Je suis également surpris que l'histoire "six pleines pages d'art rare en plein cirage" (à partir de la page 56, qui était paru dans Achille Talon magazine il me semble) soit datée de 1967, tellement le style de dessin y est différent des autres gags de l'époque.
pierryves a écrit:Dans Ach!lle Talon a un gros nez, il y a 24 gags en un strip répartis sur 6 planches intitulées C'est là que le popu rit, Bizarre ? Mais non : c'étaient tranches et Des idées décidées dessinées qui vous sont destinées.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où sortent ces gags, SVP ?
Où sont-ils parus à l'origine et quand ?
Merci.
pierryves a écrit:Dans Ach!lle Talon a un gros nez, il y a 24 gags en un strip répartis sur 6 planches intitulées C'est là que le popu rit, Bizarre ? Mais non : c'étaient tranches et Des idées décidées dessinées qui vous sont destinées.
Merci.
TILLIERTON a écrit:pierryves a écrit:Dans Ach!lle Talon a un gros nez, il y a 24 gags en un strip répartis sur 6 planches intitulées C'est là que le popu rit, Bizarre ? Mais non : c'étaient tranches et Des idées décidées dessinées qui vous sont destinées.
Merci.
En principe, la réponse figure Schtroumpf n°17/18 consacré à Greg. Bon, c'est écrit en tout petit. Figure la liste de tous les gags avec le numéro de Polite correspondant et la date. Je la mets dès que j'ai un peu de temps
Blueskin Pierre a écrit:Je viens d'acquérir des strips d'Achille Talon, gags en 2 ou 3 cases (visibles ici, là et là), et je me posais justement des questions sur leurs publications.
De manière générale, quand Greg a-t-il commencé à faire de tels strips, dans quel(s) magazine(s) ont-ils été publiés, si certains ont été repris en album ou receuils (il me manque certains albums... mais j'y remédie ), je suis preneur !
vark a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Je viens d'acquérir des strips d'Achille Talon, gags en 2 ou 3 cases (visibles ici, là et là), et je me posais justement des questions sur leurs publications.
De manière générale, quand Greg a-t-il commencé à faire de tels strips, dans quel(s) magazine(s) ont-ils été publiés, si certains ont été repris en album ou receuils (il me manque certains albums... mais j'y remédie ), je suis preneur !
Ces 3 gags resemblent fortement à ceux parus dans Téléstar.
on peut lire un "Dargaud éditeur 1980" entre les deux cases du strip.Blueskin Pierre a écrit:(là)
pierryves a écrit:Peut-être également que, histoire de s'américaniser au mieux, Greg a confié le dessin de ces gags à un "studio" pour travailler selon les pratiques locales (A moins - ce qui serait plus probable - qu'il ait américanisé son trait tout seul comme un grand pour coller aux goûts du public US).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités