Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achille Talon ( Greg )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quel type d'albums d'Achille Talon preferez vous?

Les albums de gags d'une à deux pages
54
38%
Les aventures sur 44 pages
34
24%
J'adore les deux
48
34%
Achille quoi? C'est sensé se lire?
7
5%
 
Nombre total de votes : 143

Achille Talon ( Greg )

Messagede eBry » 14/12/2005 20:05

Message précédent :
A part pour le dessin, Cubitus a toujours été un cran en-dessous d'AT...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede prejoris » 14/12/2005 21:40

Je ne suis pas d'accord. Contrairement à Achille Talon, je trouve Cubitus à la longue, assez répétitif. Et en ce qui concerne le texte, Greg, c'est autre chose que Dupa tout de même.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14727
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede jimmypage » 14/12/2005 22:25

Achille talon, une de mes séries préférées. Je me suis procuré les 14 tomes déjà parus de "mon oeuvre à moi". Je me demande d'ailleurs pourquoi les albums individuels ne sont plus édités, mais bon...Ma préférence va aux histoires longues, j'adore partuculièrement "Le monstre de l'étang tacule", "Viva papa", "Mister hyde..." où la prose et le délire de Greg est poussé à son paroxysme. Certains gags en une ou 2 pages me paraissent un peu plus faibles à cet égard (mais pas tous, attention!) que les histoires en 44 planches.
Bien que la lecture d'un talon demande un minimum de concentration pour apprécier le verbe et l'aburdité des situations, c'est toujours un bonheur personnel. On découvre à chaque relecture un p'tit truc en arrière plan que l'on avait pas remarqué la première fois. Et surtout: Achille Talon ne vieillit pas, c'est remarquable. Toutes les séries ne peuvent pas en dire autant...
Un coup de mou, hop! un talon et ça repart !
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede marone222 » 14/12/2005 22:33

AT est aussi une de mes séries préférées. Avec Gil Jourdan, Blueberry et Tif et Tondu, c'est une des rares séries que je relis complètement tous les 2 ans, avec à chaque fois le même plaisir.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede eBry » 14/12/2005 23:50

A part pour le dessin, Cubitus a toujours été un cran en-dessous d'AT...


Je ne suis pas d'accord. Contrairement à Achille Talon, je trouve Cubitus à la longue, assez répétitif. Et en ce qui concerne le texte, Greg, c'est autre chose que Dupa tout de même.
Nous sommes bien d'accord. J'essaie en anglais : "Behalve for the drawings, Cubitus has always been a level below Achille Talon"...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede daka » 15/12/2005 11:26

Je n'ai jamais comparé la qualité de Cubitus à celle d'Acille Talon (restons sérieux) j'ai juste dit que dans Cubitus aussi, on avait un redac' chef, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede eBry » 16/12/2005 00:12

Ben non, c'est moi qui ai comparé la qualité. Tu n'iras donc pas immédiatement en prison.

J'ai l'impression qu'il y a des ondes troubles dans cette page pleine de qui pro quo...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede prejoris » 13/07/2006 02:45

Que peuvent bien faire Signé Fufu et nexus4 quand ils se rencontrent ?
Bah, une partie d'échec.
Toi aussi, fabrique ton jeu :fant2:

Voilà les différences pièces à imprimer...

Image
Image
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14727
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede ARIZONA LOVE » 13/07/2006 07:15

Je suis fan !!!!!! des deux
Avatar de l’utilisateur
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 20/09/2004
Localisation: île de Ré
Age: 71 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede prejoris » 18/05/2007 22:53

Parfois je me demande si c'est une bonne idée de prolonger certaines séries tant elles sont liées à leur auteur. On ne touche pas à Gaston Lagaffe de Franquin, et pourtant Achille Talon de Greg aura encore une suite cette année... moi qui pensais que le n°46 serait enfin le dernier.

Mais ici je ne vais donner que l'information, car je ne connais absolument pas le dessinateur Moski et donc je ne peux juger du travail.


Prévu pour le 06 juillet 2007
Achille Talon n°47 "Achille crève l'écran" (de Moski et Brett)
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14727
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede archie07 » 18/05/2007 23:19

A la même date, la fnac annonce aussi la sortie du tome 1 de l'intégrale Achille Talon. Ca fait pas mal d'années que c'est déjà sorti ...
J'ai d'abord pensé à une rééddition, mais j'ai réfléchi très fort à une autre possibilité : pourrait-il s'agir de la poursuite de l'intégrale Talon mais avec les nouveaux auteurs et donc une nouvelle numérotation ???
C'est peut-être tiré par les cheveux mais on ne sait jamais ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede archie07 » 01/06/2007 21:12

bon, déception ...
cette intégrale tome 1 qui sort en juillet est apparemment une réédition avec nouvelle couverture du tome 1 déjà sorti (par contre les bonus seront-ils identiques ?)
en tout cas ça ne concerne pas les nouveaux auteurs
Certains diront que c'est mieux comme ça... Moi je peux pas dire, je n'ai pas lu la reprise (une integrale aurait été l'occasion)

http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=720
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede eBry » 02/06/2007 21:44

Pourquoi ont-ils changé de repreneur ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede Corto Jyl » 02/06/2007 22:00

la sortie du tome 1 de l'intégrale Achille Talon. Ca fait pas mal d'années que c'est déjà sorti ...


Tu veux parler de l'intégrale aux ed Rombaldi?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Achille Talon ( Greg )

Messagede Corto Jyl » 02/06/2007 22:02

J'ai d'abord pensé à une rééddition, mais j'ai réfléchi très fort à une autre possibilité : pourrait-il s'agir de la poursuite de l'intégrale Talon mais avec les nouveaux auteurs et donc une nouvelle numérotation ???
C'est peut-être tiré par les cheveux mais on ne sait jamais ...


Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire là. La série des intégrales Rombaldi n'est pas complète de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Achille Talon ( Greg )

Messagede jlm » 02/06/2007 22:08

Pourquoi ont-ils changé de repreneur ?


Tout simplement parce que Widenlocher qui était payé au fixe et ne touchait pas de droits, a demandé à Dargaud d'avoir des droits.
Refus de Dargaud donc il a arrêté.

Dargaud a trouvé un repreneur en la persone de Moski dont la série Moustic ne marchait pas fort.

Donc un recueil de gags à paraitre en juillet sur scénario de Pierre Veys (le couv est visible sur le site de Dargaud dans la rubrique Nouveautés de juillet).

Voilà, voilà, voilà...
Avatar de l’utilisateur
jlm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 14/02/2004
Localisation: à la campagne

Achille Talon ( Greg )

Messagede archie07 » 02/06/2007 22:31

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire là. La série des intégrales Rombaldi n'est pas complète de toute façon.


je parlais de l'intégrale "classique" que l'on trouve dans le commerce (14 tomes couvrant la période greg) et qui aurait continuer avec les nouveaux auteurs (comme par exemple l'intégrale Buck danny qui se poursuit avec Bergèse le successeur de Charlier et Hubinon)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede Corto Jyl » 02/06/2007 23:15

Au temps pour moi, je ne savais pas qu'il existait déjà une série d'intégrale :oops:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Achille Talon ( Greg )

Messagede Gusseuh » 03/06/2007 13:47

Oui, j'avoue que du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'une réédition de l'intégrale... Offrir une nouvelle visibilité, d'une façon totalement artificielle, à une série pour relancer sa suite de manière plus percutante ?
Du coup, les libraires devront retourner une édition intégrale pour accueillir une nouvelle édition intégrale. Qui sera strictement la même, a priori, sauf les couvertures. Bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede archie07 » 03/06/2007 22:50

En plus, Dargaud annonce ce tome 1 dans les "nouveautés" du mois de juillet sur leur site. :grrrr:
Une "nouveauté" qui figure dans ma bibliothèque depuis pas mal d'années ... (sauf la couv qu'est pas pareil [:kusanagui:6] )
Trop fort Dargaud [:eloise:1]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede maxone » 05/06/2007 15:13

Oui, j'avoue que du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'une réédition de l'intégrale... Offrir une nouvelle visibilité, d'une façon totalement artificielle, à une série pour relancer sa suite de manière plus percutante ?

Oui, je suppose qu'il s'agit là d'une opération marketing destinée à relancer les ventes de la série.
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/04/2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités