Irregular a écrit:Il y a notamment, dans le Quadrumane, un gag récurrent qui, à mes yeux, tient du génie - un gag qui n'est réellement possible qu'en BD : je veux évidemment parler de[Révéler] Spoiler:la maladie du chauffeur Rocco, qui ne produit que des onomatopées "hors-sujet" (ex : PLIC ! quand il emplafonne la limousine contre un mur...).
Irregular a écrit:Pour les albums de gags, je serais bien en peine d'en recommander deux ou trois en particulier, tant ils me semblent tous de la même (exceptionnelle) qualité, avec au moins trois ou quatre petits chefs d'oeuvre par tome... Pour les récits complets (et c'est forcément hyper-subjectif)
arnaze a écrit:Oui c’est vrai. Achille Talon est la seule série comique, avec Gaston, que je lis et relis fréquemment depuis des dizaines d’années et qui arrive encore à me faire rire !
Sortez d'ici tant que la largeur de la porte le permet encore
zourbi le grec a écrit:Irregular a écrit:Il y a notamment, dans le Quadrumane, un gag récurrent qui, à mes yeux, tient du génie - un gag qui n'est réellement possible qu'en BD : je veux évidemment parler de[Révéler] Spoiler:la maladie du chauffeur Rocco, qui ne produit que des onomatopées "hors-sujet" (ex : PLIC ! quand il emplafonne la limousine contre un mur...).
C'est également mon gag préféré des Achille Talon et c'est un gag à plusieurs degrés car Greg se moque au passage des conventions du genre
Et graphiquement, l'auteur y est à son summum, à moins que cela ne soit ses collaborateurs (Dupa, Dany, Mittéi ...)
Alex2021 a écrit:Le scénario de cette histoire était de Vicq et non de Greg.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités