BDGest a écrit:Fatalement si tu lis un Talon pour l'action ....

Je ne lis pas TALON pour l'action, je lis TALON pour les gags (cf. ce que je dis dans mon premier message)
Cooltrane a écrit:Et pourtant, c'est quasi le principal attrait du "héros le plus verbeux de la BD"... Sérieusement, en dehors de certains gags quasi-muets, si tu n'aimes pas lire le "verbiage" de Chichille, on se demande bien ce que tu chercherais dans cette série...
Ce n'est pas que je n'aime pas le verbiage de Chichille, tu n'as pas compris ce que je disais, je trouve qu'il est étouffant et qu'il plombe les
aventures, et non pas toute la série.
Quel que soit le héros qu'on met en scène, si on raconte des aventures, il faut un minimum d'action et mettre celle-ci un tant soit peu en avant par moments (ou du suspense, ou du mystère, ou de l'intrigue...). Je ne demande évidemment pas des grosses cascades et des poursuites qui tuent, etc... mais un minimum. Parce que telle qu'elles sont conçues, les aventures d'Ach!lle Talon sont toujours pareilles. De simples prétextes pour lire 44 pages de tirades.
Pour des gags en une ou deux planches, ça passe très bien - Et c'est pour ça que je lis ACH!LLE TALON - parce qu'on sait à qui on a affaire et qu'on sera servi en bons mots dans des situations loufoques, qui n'ont pas le temps d'empiéter sur une action succincte.
Pétard, c'est le canard d'Achille, qu'il trimballe dans toutes ses aventures à partir de
L'Esprit d'Eloi.
Zlotz est un personnage qui intervient (heureusement) rarement dans les gags (mais aussi dans
L'Appeau d'Ephèse). Surtout les premières années. C'est un genre de dandy slave ou polonais, je ne sais pas trop, qui parle en trafiquant la syntaxe et les mots (du genre : "bravitude" ou "abracadabrantesque", mais ça c'est pas de lui).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)