Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achille Talon ( Greg )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quel type d'albums d'Achille Talon preferez vous?

Les albums de gags d'une à deux pages
54
38%
Les aventures sur 44 pages
34
24%
J'adore les deux
48
34%
Achille quoi? C'est sensé se lire?
7
5%
 
Nombre total de votes : 143

Achille Talon ( Greg )

Messagede Gusseuh » 03/06/2007 13:47

Message précédent :
Oui, j'avoue que du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'une réédition de l'intégrale... Offrir une nouvelle visibilité, d'une façon totalement artificielle, à une série pour relancer sa suite de manière plus percutante ?
Du coup, les libraires devront retourner une édition intégrale pour accueillir une nouvelle édition intégrale. Qui sera strictement la même, a priori, sauf les couvertures. Bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede archie07 » 03/06/2007 22:50

En plus, Dargaud annonce ce tome 1 dans les "nouveautés" du mois de juillet sur leur site. :grrrr:
Une "nouveauté" qui figure dans ma bibliothèque depuis pas mal d'années ... (sauf la couv qu'est pas pareil [:kusanagui:6] )
Trop fort Dargaud [:eloise:1]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede maxone » 05/06/2007 15:13

Oui, j'avoue que du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'une réédition de l'intégrale... Offrir une nouvelle visibilité, d'une façon totalement artificielle, à une série pour relancer sa suite de manière plus percutante ?

Oui, je suppose qu'il s'agit là d'une opération marketing destinée à relancer les ventes de la série.
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/04/2007

Achille Talon ( Greg )

Messagede bdpendant » 05/06/2007 17:38

pas intérèssé non plus ayant la totalité des albums d'Achille Talon ( ...et aussi de cubitus n'en déplaise à certains! :wink: ) et loin de moi l'idée de les comparer, l'album que je préfère c'est " l'esprit d'Eloi" :smile:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5756
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede archie07 » 05/06/2007 19:31

pas intérèssé non plus ayant la totalité des albums d'Achille Talon ( ...et aussi de cubitus n'en déplaise à certains! :wink: ) et loin de moi l'idée de les comparer, l'album que je préfère c'est " l'esprit d'Eloi" :smile:


A propos de Cubitus, la publication d'une intégrale serait vraiment une bonne idée, moi aussi j'apprécie Achille Talon et Cubitus (même si je connais moins Cubitus, ayant lu des albums par ci par là)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede bdpendant » 06/06/2007 07:31

il y a déja eu une tentative pour cubitus...5 premiers album sortis sous le nom de "super cubitus" et contenant chacun 4 histoires de cubitus ...mais ils ne sont pas referencés sur la BEL et je n'en n'ai pas...je ne sais pas si il y a des bonus dedans ou des inédits...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5756
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede archie07 » 07/06/2007 09:30

je savais pas ça
c'était sorti quand ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede bdpendant » 07/06/2007 14:18

après une recherche rapide sur ebay le tome 3 des super cubitus date de 1990... il y est en vente

je n'ai pas vu trace des autres...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5756
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede archie07 » 07/06/2007 18:38

merci pour l'info, ça redonnera peut-être des idées à l'éditeur ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede archie07 » 13/11/2007 19:49

Aprés la réédition du tome 1 de l'intégrale Achille Talon, voici la réédition ... du dernier tome (?!)...
C'est pour le 18/01/2008

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede neurasthene » 21/01/2009 23:50

J'ai une petite question...
Je n'ai pas lu d'album d'Achille Talon depuis des années (depuis la bibliothèque de l'école je crois...) :oops:
Je souhaite vivement m'y (re)mettre, mais les moyens ne suivant pas forcément, je cherche de l'occasion pas chère...
Du coup je tombe par exemple là dessus :
http://cgi.ebay.fr/Lot-bd-Achille-Talon-Fait-son-menage-Vous-salue-bien_W0QQitemZ250357853786QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Livres_Bd_BD?hash=item250357853786&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318

Et ces albums ne figurent pas dans la BEL*... Et c'est souvent avec les albums d'Achille Talon que je vois à vendre sur le net... Pourquoi donc? (faux, albums publicitaires(ils sont dans la base pourtant non?)Que sais-je encore...)
Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne...

*(Ou alors j'ai des oeillères ou alors je suis bête...)
Avatar de l’utilisateur
neurasthene
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 18/04/2007
Age: 41 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede toine74 » 22/01/2009 00:08

Dans le cas présent, ce sont des albums publicitaires (Shell il me semble). Si l'emballage ne gêne pas, les éditions publicitiaires sont des bonnes affaires car, sauf exceptions rares (Franquin, Peyo), jamais très honéreuses.

D'habitude, les Achille Talon (les "vrais" ;)) se trouvent assez facilement en occasion (plusieurs dizaines d'albums rien que dans les petites annonces du site).

edit : ces deux albums sont bien dans la BEL, dans la section Achille Talon (Hors série), se sont bien des "Shell" :wink: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Achille Talon ( Greg )

Messagede neurasthene » 22/01/2009 00:16

Merci beaucoup de ta réponse! (et du conseil!)
Donc les albums publicitaires ne figurent pas forcément dans la base...

(Le problème avec ce genre d'annonce, c'est la foultitude de détails... C'est pas cher mais bon... Vais aller regarder un peu les annonces d'ici...)

EDIT : suite à ton EDIT :
*(Ou alors j'ai des oeillères ou alors je suis bête...)

L'option 2 se confirme donc.
Avatar de l’utilisateur
neurasthene
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 18/04/2007
Age: 41 ans

Re: Achille Talon ( Greg )

Messagede Zoltys » 13/04/2009 10:15

Le point sur la réédition depuis 2007 de l'intégrale en 14 volumes avec les nouvelles couvertures, un poil plus sympas:

http://dargaud.com/front/albums/series/couvertures.aspx?id=1609

Restent à rééditer:
T3, 8, 9, 10, 12 et 13. Le reste est déjà fait.

Et j'ai voté pour les aventures, plus digestes que les tomes de gags sympathiques, mais à petites doses. :D
Zoltys
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 16/02/2009

Re: Achille Talon ( Greg )

Messagede Zoltys » 14/04/2009 12:52

Relu cet album bien marrant, Talon à poil ou sprintant en camisole, ça en jette! :-D

Zoltys
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 16/02/2009

Re: Achille Talon ( Greg )

Messagede Fantaroux » 11/09/2009 18:42

Je viens (enfin) de me mettre à cette série, attiré que j'étais pas les jolies rééditions d'intégrales. Pour l'instant je n'ai lu que des aventures sur 44 pages (Intégrale T13) donc j'attends un peu avant de répondre au sondage :D

La lecture de l'Intégrale T11 (en feuilletant j'ai vu qu'il y avait des gags) devrait me permettre d'être plus explicite concernant le sondage sus-nommé.

A part les Tomes 11 et 13 que je possède donc, quelqu'un a une intégrale préférée, à recommander en priorité ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13829
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Achille Talon ( Greg )

Messagede xof 24 » 31/08/2010 18:55

Bon certes répondre à Xcorion est déjà dur mais essayer de lui expliquer le sens du gag: non-sens, là j'avoue que je n'ose pas trop. Et oui c'est ainsi.Un peu comme lorsque Robin Dubois décochant une flèche celle ci perce une roue en bois et se dégonfle...Mais bon relis les aventures de ton avatar.Celà te permettra de trouver tout un tas de choses inutiles à dire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achille Talon ( Greg )

Messagede xof 24 » 31/08/2010 20:07

Xcorion: je t'aime. Désolé il fallait que je le clame...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Achille Talon ( Greg )

Messagede Oncle Hermes » 01/09/2010 12:25

Hypothèse haute : Xcorion se livre à un exercice de style - pas forcément réussi - mais honorable.

Hypothèse basse : Xcorion est un petit-neveu de Lefuneste.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Achille Talon ( Greg )

Messagede Bossacdenoyau » 02/09/2010 13:22

Et hop !
Me mêlerai pas des histoires de grands, mais profite du petit up pour voter.
Quelques albums "en dessous", mais quand c'est bon c'est gags ET histoires longues.
Mention spéciale à Papa Talon et la maréchaussée. [:kusanagui:6]

Hop ! Hop !
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21424
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Achille Talon ( Greg )

Messagede pabelbaba » 02/09/2010 17:02

Tiens, c'est justement le moment de déclamer mon amour pour ces longues histoires. En dépit de pitchs à dormir debout, les scénarios sont correctement ficelés et les personnages, bien qu'un peu moins prolixes que dans les gags en deux pages, conservent de sacrés lignes de dialogues.

Mention spéciale au Grain de la Folie et son "vous prendrez votre riz et votre thé séparement ou dans le même bol?". :o :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités