Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede thierryk29 » 06/12/2006 20:56

Message précédent :
je me rappelle de mes 3 premieres BD
1) moky et poupy : le bison d'or
2) asterix le gaulois
3)Tintin l'Affaire Tournesol

c'était en 1965 et j'avais 7 ans, et je n'ai jamais cessé d'en lire ni d'en acheter bien que depuis plusieurs années ma moyenne d'achat se limite à quelques titres par an

thierry
thierryk29
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede CRApator » 08/12/2006 00:13

Je suis particulièrement enragé depuis septembre 2005, depuis que j'ai cessé de fumer et que je continue à dépenser mes deniers en BDs provenant de fond de greniers...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede l'inca_pable » 08/12/2006 10:30

J'ai toujours adoré les bédés (depuis que mon papa à moi avait demandé à Saint-Nicolas de m'offrir L'Affaire Tournesol et Tintin et les Picaros), et j'ai sérieusement commencé ma collection vers 16-17 ans.
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Bedevore » 12/12/2006 18:40

J'ai commencé la bd quand j'ai appris à lire avec ce que j'appelle la "Sainte Trinité" ( Tintin, Astérix et Luky Luke ), puis Iznogoud, Black et Mortimer, Philemon et même les Frustrés...et là j'avais fait le tour de la bédéthèque de mes parents et frustrée je l'étais.. :oops:
Ensuite j'ai dévoré les Thorgal de ma bibliothèque municipale...puis tout ce qu'ils avaient dans la collection futuropolis ( Superman, Dick Tracy, Flash Gordon et autres ) et depuis je n'ai plus arrêté..J'ai commencé ma collection à 17 ans avec Thorgal et la Trilogie Nikopol.. et j'ai décidé de ne pas me soigner :wink:
Bedevore
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede piloupaf » 14/12/2006 20:51

26 ans 3 mois et 2 jours pour moi
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede the moka » 16/12/2006 18:32

début malheureux dans la bd vers 4 ans, avec tintin au congo, j'en suis sortie dégoutée des bd
puis je suis tombée sur un chick bill a la bibliothèque à 7 ans, "la maison du plus fort", et là, le choc, j'ai adoré, et je me suis rendu compte qu'il y avait 500 ou 600 bd du meme genre dans notre maison, donc j'ai attrapé le virus :)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede piloupaf » 23/12/2006 10:41

début malheureux dans la bd vers 4 ans, avec tintin au congo, j'en suis sortie dégoutée des bd

Et pourquoi donc?
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede aldo » 23/12/2006 11:53

j'ai commencé à 7-8 ans avec des stranges , fantask, mais également popeye, tartine et quelques classiques comme tintin et asterix que ma mère m'offrait. et je suis devenue enragé au point d'avoir + de 5000 bds à 15 ans (principalement des petits formats) que j'ai revendu par la suite au profit d'albums souples ou cartonnés
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede elpingos » 28/12/2006 12:12

Depuis que j'ai été mordu par cette BD:

:mrgreen:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 31/12/2006 20:37

Je devais avoir une douzaine d'année. On n'avait pas de BD à la maison. J'avais un copain plus fortuné dont les parents lui achetaient chaque semaine Le journal de Spirou et Pif gadget et Picsou. A la fin du mois ce copain nous refilait à mon frère et moi ses précieux magazines qui nous permettaient de nous évader. Mes personnages préférés à cette époque étaient Picsou et Rahan. Un autre voisin assez agé lisait des petits formats KIWI, BLEC LE ROC, RODEO, KIT CARSON, GARRY etc... Et de temps en temps il nous remontait un carton plein de sa cave. C'était dans les années 1975-76 mais il y avait là tous les numéros du début des années 60. Et on se les partagait avec mon frère. A l'époque on n'avais pas du tout (surtout moi qui suis tombé dedans) l'esprit collectionneur. 80% de ces précieux fascicules on été plus ou moins détruits à force d'être lu. Puis vers 1980 en passant en bas de chez moi devans les poubelles, j'ai trouvé 2 Strange dans les numéros 60 et là ce fut le choc. J'avais un bouquiniste dans ma ville et j'allais troquer les spirou, picsou et autre contre des Strange, Titan etc... Puis dans sa boutique j'ai découvert les albums : Dupuis, lombard, dargaud etc... Et j'ai commencé à collectionner les séries qui m'avaient le plus marqué dans les magazines GASTON, SPIROU, RAHAN. Puis les autres que je découvrais au fur et à mesure BLUEBERRY, VALERIAN... et maintenant cela fait plus de 30 ans que le plaisir dure... :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede simC » 03/01/2007 16:59

j'ai vraiment commencé la bd à 12 ans en lisant lanfeust de troy ou ultimate spider-man (je sais plus laquelle des deux) mais la première que j'ai lue à été fathom.
simC
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede camflan » 31/01/2007 20:22

Moi, j'ai toujours lue des Bds, comiques d'abord puis vers 14-15 ans, Thorgal a tout accéléré. :smile:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede the moka » 31/01/2007 21:13

Et pourquoi donc?
le massacre gratuit d'animaux dans tintin au congo, ca m'a révolté.
Le coté on va faire une bonne action et offrir un steack aux petits noirs aussi.
Mais j'avoue que gamine, c'est surtout le coté animaux qui m'a choquée, on comprend peu le racisme petiot. Je voyais au quotidien mon papa qui se battait pour sauver des vaches, et tintin qui s'écaltait avec son fusil à détruire un troupeau de gazelle, et un éléphant pour ses défenses par ici, et une girafe pour avoir des échasses par là, bref, j'ai posé "cette chose" et refusé de relire une bd avant des années (et pourtant ily en avait 500 à la maison)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede simonradius » 01/02/2007 15:36

Pour moi, ma première BD m'a été offerte par un copain pour mes 7 ans, c'était " L'apprenti Schroumptfs", ensuite tout y est passé TINTIN, LUCKY LUKE, etc ...Comme mes parents n'avaient pas trop les moyens c'était une de temps en temps mais ces quelques unes ont été lues, relues et rerelues....Par contre j'avais récupéré ( occase, prêts, dons )des tonnes de Picsou magazine, Mickey Parade, Journal de Mickey, Super Picsou, Pif, Strange, Spécial Strange, même les BD d'ami coop y passaient...J'en lisait des tonnes...en + de l'abonnement à la bibilothèque...
Plus tard, tout mon maigre argent de poche y était consacré...Puis en travaillant j'ai pu financer ( avec raison ) ma passion de la BD...qui ne m'a jamais quitté....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede resinkit » 02/02/2007 11:10

Pour ma part vers 7 ans mon grand père (communiste converti) me donnait des sous pour acheter "ton pif gadget" et puis les petits formats puis fantask, marvel, strange etc...et les Elvifrance puis valerian, blueberry et le reste. Le choc de ma vie reste Tardi.
Bref j'ai collectionné jusqu'à 33 ans environ puis le dégout total de la BD plus rien ne me plaisait.
J'ai donc bifurqué sur le para bd:statues et sérigraphies (Les vraies grands formats qu'on met dans de grands cadres et les planches US) et surtout sur le modelage et le garage kit. Un vrai malade!!!!

Dix ans plus tard j'ai lu Troll d'ou vous savez et cela m'a titillé (là ou vous savez..) et là c'est le drame.....un déclic "comment avais je pû laisser tomber la bd?"

J'y reviens aujourd'hui à la bd après avoir dégusté des séries tel que Koblenz, Makabi, L'esprit de Warren qui donnent envie de se rouler dans la bd. D'autres aussi qui ne reviennent pas spontanément. Leurs auteurs me pardonneront :wink:
Donc me revoilà en selle avec ma fille qui est également contaminée.
resinkit
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede cocoshaker » 02/02/2007 11:42

Pour moi, c'était les vieux Mickey parade et Spirou magazine (je ne sais plus bien si c'était le nom, ils étaient reliés en tout cas) de mes parents. Gaston, Astérix et Luky Luke accompagnés bizarrement des Lone Sloane de Druillet (surtout par curiosité, les couvertures m'intriguaient mais les dessins me foutaient la pétoche !! et je ne comprenais vraiment pas tout :)) ont pris le relais... la brèche était faite.
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Moody » 04/02/2007 23:35

Je lisais pas mal de Picsou Magazine, Mickey Parade et Picsou Géant. Et j'avais droit à quelques BD à noël, aux anniversaires...

Mais ma passion a véritablement commencé a 12 ans, avec mes premier manga.
Depuis cela fait bientôt 11 ans que j'achète des manga et que ma collection s'étoffe.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Re:

Messagede rod » 05/02/2007 19:17

C'est déjà incroyable mais ma fille de 2 ans et demi, ne sachant pas encore lire est accro à Boule & Bill, tout les soirs il lui faut un nouveau tome avant de dormir, sa promet.
rod
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede bdpendant » 05/02/2007 19:53

C'est déjà incroyable mais ma fille de 2 ans et demi, ne sachant pas encore lire est accro à Boule & Bill, tout les soirs il lui faut un nouveau tome avant de dormir, sa promet.

28 tomes seulement! je crains la 29ème nuit pour toi!et la 26ème si tu les as en édition originale! :mrgreen: :fant2:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede rod » 05/02/2007 19:56

Non sa va j'arrive à lui repasser les même tome, et c'est reparti pour un tour. Et puis après au pire on change de série.
direction la ribambelle, les petits hommes..., mais elle commence aussi à mettre son nez dans GASTON LA BETISE comme elle me dit, trop mignonne.
rod
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede adr69 » 05/02/2007 22:00

j'ai commencer a lire des bd chez ma grand mere c'étais celle de mon pere quelque spirou,Schroumptfs et asterix
j'en n'est reçu aussi pour les anniversaires, mon pere a toute la collection des Gastons
mais je crois que j'ai vraiment commencer a accrocher quand j'ai pris pas hasard dans une bibliotheque de vacance un tome de la serie Soda c'était la premiere bd plus "adulte" que je lisais et ca ma vraiment passionner depuis j'arrete plus !!
adr69
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée