Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede edgarmint » 11/09/2006 15:45

Message précédent :
Gagné :mrgreen:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede PHILIG » 11/09/2006 15:46

Image

http://www.quimper-tourisme.com/decouvrir-quimper/

c'est toi qui devrait boire plus :mrgreen:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede edgarmint » 11/09/2006 15:50

Excellent, :ok: ça n'a pas trainé

bon je vais au frigo faire péter les canettes
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede rod » 11/09/2006 16:03

Tout a commencé avec le Strange N°110, j'avais environ 10ans et après j'ai attaqué la collect des parents à base de Gaston, et puis il mon mis à Yakari et voila le résultat des étagères pleine.
rod
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede safedreams » 11/09/2006 19:33

Pour répondre a la question, je suis devenu accroc a 26 ans...
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede wildcat » 11/09/2006 20:38

Difficile de donner un age : petite, lors des traditionnelles visites chez les grands parents, il y avait une bibliothèque bourrée de BD. J'ai commencé ainsi, avec Valérian, Yolo Tsuno, Gaston Lagaffe... Et le virus m'a plus ne m'a plus lâché...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede wolf-w » 11/09/2006 23:50

Bah ! Moi, c'est à l'âge où je venais de rentrer pour la première fois en Primaire... C'est Boule et Bill qui montaient au lit avec moi pour écouter la lecture de Maman...
Je grandissais avec pas mal de bandes dessinées comme les Schtroumpfs, Spirou et Fantasio, Benoît Brisefer, Tintin, Astérix... mais surtout avec Ric Hochet, Blake et Mortimer, Lefranc...
Puis, à l'âge où le travail et le salaire sont arrivés, j'ai continué en achetant tout ce que j'avais sous les yeux avec une telle obsession éternelle !...
Là, pour la première fois, j'en arrive sur les Mangas : Une nouvelle obsession ou ... un véritable TOC !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede melandria » 12/09/2006 14:30

Mon grand-père lisait des "rahan" mais dans une version qui ressemblait à des livres de poches et mon père m'a mis dans les mains, les astérix etc, etc... Donc jusqu'à 12-13 ans, mordus de BD. Puis calme plat jusqu'à il ya 6 ans ou j'ai été embauché en bibliothèque et que j'ai dû m'occuper du fond BD...
Et là, je depuis je suis beaucoup les conseils des uns et des autres !
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
melandria
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Mr.Vince » 12/09/2006 20:47

enragé ? à 30 ans.
C'est grave doc ?
:sortie:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede azeline foedroi » 13/09/2006 11:13

enragé ? à 30 ans.
C'est grave doc ?
:sortie:

:shock: et avant ?
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede tsutsail » 13/09/2006 22:13

Je devais avoir une dizaine d'années. J'étais malade et ma mère m'a offert ceci

et ceci

Après, je n'ai plus su m'arrêter...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Re:

Messagede jp_gris » 14/09/2006 08:04

j'avais 11 ans et j'étais à l'hopital, possédant déjà qqs bds, ma mere m'a apporté qqs tintin, des crayons et des feuilles.... Et voila comment est né le désir de "faire" de la bd, en recopiant les grands (j'avais aussi un ou deux gaston sous la main). bon j'ai un peu débordé du sujet mais ça me faisait plaisir d'en parler ;)
jp_gris
Auteur
Auteur

Re:

Messagede RoAzHonEg » 14/09/2006 15:00

moi j'avais 19 ans quant j'ai eu le coffret de kran a noel par mon grand frere ensuite j'ai renconrer ma cherie qui habite angouleme et puis depuis ce jour tous c'est fais tous seul...
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede Bad Bear » 14/09/2006 23:27

[:sly:2] Ouh la la, mais c'est que je m'en souviens plus, je lis de la BD depuis que je sais lire.
Dans mon BDgest, la première BD référencée m'a été offerte le 25 mai 1957 pour mon anniversaire. C'était bien entendu un Tintin, malheureusement pas une EO. :(
Mais j'ai vraiment craqué avec Charlie Hebdo. Depuis, ça s'est diversifié. :)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede cush » 15/09/2006 08:07

Je n'ai plus en mémoire l'age précis de mes différentes étapes. Vers 8-9 ans, quand j'allais chez un de mes oncles, je m'enfermais dans la chambre d'un cousin qui n'habitait plus là, et j'ai dévoré sa collection de Tintin. Puis quelques années plus tard, lors de vacances, je me suis acheté le spécial strange 75 sans connaitre... Vers 18-19 ans j'ai commencé à gagner de l'argent et voilà j'ai commencé ma collection :mrgreen:
Entre deux j'avais quelques Astérix, Thorgal, Boule et Bill et Gaston.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede ledecalogue » 16/09/2006 21:07

Aux alentours de 1966 pour les premières ce qui explique que j'ai encore l'EO d'astérix le gaulois puis sans doute 36 ans d'abstinence et depuis 3 ou 4 ans c'est reparti.....Je confirme, BDGest n'arrange rien........ :fant2:
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede simC » 17/09/2006 10:21

pour moi c'était vers 10-11 ans lorsque j'ai lu "la jeunesse de picsou" de Don Rosa :)
simC
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bdpendant » 17/09/2006 11:47

disons vers 9 ou 10 ans il y a 35 ans ce qui nous ramène en 1971 !çà va pas de poser des questions comme çà !on prend un coup de vieux rien qu'a y repondre !à l'epoque c'etait tintin et astérix ,les parents n'osaient pas offrir autre choses, mais j'avais un voisin sympa qui avait des terres-neuves tout noirs(mon avatar est cubitus,gros chien tout blanc!et j'ai moi même un gros terre neuve ) et surtout un abonnement au journal Pilote de l'époque qui avait un petit goût de subversité par rapport à la sacro-sainte ligne clair !du coup je suis fan des gotlib-gosciny de l'epoque:dingodossiers,R.A.Brac,trucs en vrac...mais je reste ouvert à la bd actuelle...quoique j'ai beaucoup de mal avec les mangas...j'ai jamais aimé commencer par la fin !j'ai l'impression d'etre chez un psy ! est ce normal,docteur ?
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede gala35 » 17/09/2006 12:53

pour moi, le virus a commencé avant que je sache lire avec les Astérix et Tintin que mes parents avaient.
Puis la bibliothèque municipale m'a ouvert les portes de lucky luke, Gaston Lagaffe, Léonard, Spirou... et plein d'autres.
Mais, ma passion dévorante pour la bd a commencé quand j'ai rencontré les Tuniques bleues. Puis un peu plus tard avec les Spirou et les Sammy.
Vrai coup de foudre et début de nombreuses demandes du genre : "Tu m'achètes une bd? Tu m'achètes une bd? Tu m'achètes une bd?"

En fait, en lisant ce sujet, je me rends compte que c'est très variable le début de l'amour bd...

Quant à l'amour vache, je crois que c'est lorsque la (les) bibliothèque(s) de la maison sont pleines à craquer...
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bdpendant » 17/09/2006 14:25

la vrai période accros, c'etait quand ma mère s'occupait de la biblio pour tous de ma ville, j'avais plein de bd à lire en primeur avant qu'elles ne soit parée de leurs couvertures plastifiées,barbe rouge, blueberry,valerian,spirou..que du bonheur à l'époque de l'adolescence!puis ensuite vint la période des etudes à laval et un petit magasin de bd qui presentais des bd récentes"l'eau vive" et la j'ai rogné sur le budget bouffe prévu pour m'offrir des pacush-blues, des genie des alpages,des nain rouges de bordes...ma réputation etait faite parmi la bande copain...et pour mes 40 ans ma femme m'a offert 40 bd (troll,lanfeust,maitre de l'orge,7 vies epervier...) alors maintenant j'attends la 50taine !!!
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede fOurreux » 18/09/2006 17:26

J'ai commencé vers mes 11-12 ans en biblio, je suis devenu vraiment accro à l'age de 13 ans et depuis je n'ai jamais eu de creux ... :D
fOurreux
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée