J'ai lu des albums de quelques séries dans ma jeunesse. Par la suite, je suis resté de longues années sans vraiment y penser.
Et un jour, alors que j'avais 29 ans, je suis tombé sur un album Spirou de 480 pages. Après avoir lu quelques pages... je sais pas pourquoi, ça a fait tilt dans mon cerveau
480 pages pour le prix d'une BD de 50/60 pages :langue:
Après une petite recherche sur le net, je me suis vite aperçu qu'il y avait de nombreuses séries intéressantes (dont certaines inédites en albums, et d'autres dont les albums sont épuisés depuis longtemps).
Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai commencé la collection des albums du Journal de Spirou, mais pas 5 ou 10 albums... non, non ! En l'espace de 15 mois, j'avais déjà accumulé 195 albums et des milliers d'hebdomadaires. L'inconvénient, c'est que j'ai beaucoup de doubles à revendre maintenant
Ensuite, je me suis aperçu que de nombreuses séries intéressantes n'étaient pas publiées chez Dupuis (et oui, il y a une vie après Dupuis
)... alors j'ai aussi recherché les albums de certaines séries rigoureusement sélectionnées.
Je n'en vois pas le bout parce qu'il y a de nombreux albums qui sont difficiles à trouver. C'est aussi pour cette raison, que je limite mes achats de séries récentes.
La découverte de BDGest en mai 2003 n'a pas arrangé la situation (au contraire
). Du coup, ma liste de recherche augmente au lieu de diminuer (chercher l'erreur
).
Maintenant, cela fait plusieurs jours que j'envisage de prendre ce fameux logiciel pour mettre un peu d'ordre dans tout ce "kjtsohpohs".
Bon, je vais pas m'étendre plus longtemps sur ce sujet... j'suis mort (de fatigue aujourd'hui).
Pour résumer : 29 ans (il n'est jamais trop tard) avec le Journal de Spirou.