Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?

Messagede Brogol » 01/04/2004 13:08

Si vous en êtes un évidemment :!:
et y a il eut une série qui a provoqué le déclic chez vous :?:

Moi ça a commencé il y a environ 2-3ans et je crois que c'est grâce aux lanfeust de Troy que j'y m'y su'y vraiment m'y! :ok:
Brogol
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede aurelielem » 01/04/2004 13:14

euh... 23 ans pour le para-bd et dédicace...
sinon ct plutôt 2 séries de suivi...
aurelielem
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede MisterOl » 01/04/2004 13:18

Moi, cela fait déjà...22 ans :cry: donc j'avais 10 ans
La première série qui m'a donnée goût à la BD est Yoko Tsuno. Ahhh Yoko :oops:
Ensuite, je crois avoir flashé pour Orn
Néanmoins, il a fallu que je patiente pas mal de temps avant de pouvoir acheter "tout azimut". Dommage qu'il n'y ai pas eu plusieurs Noël et anniversaires dans l'année. Tiens, on aurait dû me fêter les non-anniversaires. 364 jours de cadeaux :mrgreen:
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
MisterOl
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede galdrin » 01/04/2004 13:20

J'ai appris à lire et j'ai été élevée aux classiques Dupuis que ma mère empruntait à la bibliothèque
puis j'ai un peu laissé tomber a l'adolescence pour y revenir au lycée , en prépa et surtout en ecole d'ingé où je tenais la BDthèque regroupant 3 école avec un budget quasi illimité :mrgreen: c'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai commencé a vouloir rencontrer les auteurs.
C'est d'ailleurs également pour ça que les libraries du 9ieme art et de la parenthèse a Nancy me tiennent a coeur car c'est grâce à eux que j'ai chopper le virus de la dédicace et du blablatage (pas tjrs génial vu ma timidité affolante ds la vrai vie) avec les auteurs
galdrin
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede nicolede » 01/04/2004 13:26

J'ai reçu gnome de troy pour un annif il y a 3 ans. Et puis j'ai acheté lanfeust, puis troll puis d'autres séries, et puis voili voila ... je ne m'arrête plus
nicolede
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Kael » 01/04/2004 13:27

ça fait 5 ans que j'achete de la BD, et 1 an et qqes que je fais les festi bd...
Kael
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede erta » 01/04/2004 13:32

Je suis tombé dedans qu'à 29 ans...avec la série Zoo

Depuis je n'arrête pas de rattraper mon retard...
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede tillau » 01/04/2004 13:34

Je ne me rappelle pas un age precis. Je lisais les qq BD de mes parents et quand je suis parti de chez eux j'ai commence a en acheter. Au debut tres peu 1 par mois voire moins mais a force de trainer dans le quartier St Michel/St Germain a Paris, ca c'est aggrave :mrgreen:

Quelle idee de mettre une fac dans un coin pareil :roll: :mrgreen:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede WinArA_ » 01/04/2004 13:36

Je ne suis pas vraiment une "enragée" comme beaucoup d'autres sur ce forum
Mais je suis devenue fan vers mes 14ans... A l'époque, c'est Aria et Papyrus que j'adorais :mrgreen:
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Bodeme » 01/04/2004 13:44

J'ai toujours lu des BDs (il y en a pas mal chez mes parents), j'ai vraiment commence a etre un mordu et a en acheter quand j'ai commence a avoir de l'argent, en maitrise voire en DEA :

[img]http://domitien.bouchon.free.fr/Stats.jpg[/img]

Depuis, j'arrive plus a m'arreter :mrgreen:
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Jim Mc Kalan » 01/04/2004 13:49

J'en ai toujours lu. D'abord celle de mon père, des classiques. C'est vers 20 ans, quand j'ai eu mon propre argent que j'ai commencé à dépenser beaucoup et à être vraiment mordu.
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede chatigret » 01/04/2004 13:54

Très très tôt, certaines de mes bandes en portent encore les stigmates :cry:

Ainsui que le bureau et les papiers de mon papa que j'ai crabouillé comme un foldingo avec un gros feutre rouge, feutre qui a également servi à la belle fresque néolitique que j'ai réalisé sur le living en formica blanc, très tandance en ces temps reculés :mrgreen:

J'ai appris à lire dans les BD, donc vers 2-3-4 ans, guerre plus tôt :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Re:

Messagede castor » 01/04/2004 13:55

pareil que Jim Mc Kalan, il faut avoir des sous pour devenir accros à la BD, sinon c'est beaucoup trop frustrant. Cette année où je gagne mes sousous moi même, j'assume parfaitement, et je me ruine en BD :mrgreen: (alors qu'avec les sous des parents, j'avais quelques scrupules...).

C'est une passion de riche, que nous partageons, les amis. :?
castor
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede prejoris » 01/04/2004 13:57

J'ai lu des albums de quelques séries dans ma jeunesse. Par la suite, je suis resté de longues années sans vraiment y penser.
Et un jour, alors que j'avais 29 ans, je suis tombé sur un album Spirou de 480 pages. Après avoir lu quelques pages... je sais pas pourquoi, ça a fait tilt dans mon cerveau :fant2:
480 pages pour le prix d'une BD de 50/60 pages :langue:
Après une petite recherche sur le net, je me suis vite aperçu qu'il y avait de nombreuses séries intéressantes (dont certaines inédites en albums, et d'autres dont les albums sont épuisés depuis longtemps).
Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai commencé la collection des albums du Journal de Spirou, mais pas 5 ou 10 albums... non, non ! En l'espace de 15 mois, j'avais déjà accumulé 195 albums et des milliers d'hebdomadaires. L'inconvénient, c'est que j'ai beaucoup de doubles à revendre maintenant :roll:
Ensuite, je me suis aperçu que de nombreuses séries intéressantes n'étaient pas publiées chez Dupuis (et oui, il y a une vie après Dupuis :mrgreen: )... alors j'ai aussi recherché les albums de certaines séries rigoureusement sélectionnées.
Je n'en vois pas le bout parce qu'il y a de nombreux albums qui sont difficiles à trouver. C'est aussi pour cette raison, que je limite mes achats de séries récentes.
La découverte de BDGest en mai 2003 n'a pas arrangé la situation (au contraire :fant2: ). Du coup, ma liste de recherche augmente au lieu de diminuer (chercher l'erreur :mrgreen: ).
Maintenant, cela fait plusieurs jours que j'envisage de prendre ce fameux logiciel pour mettre un peu d'ordre dans tout ce "kjtsohpohs".
Bon, je vais pas m'étendre plus longtemps sur ce sujet... j'suis mort (de fatigue aujourd'hui).
Pour résumer : 29 ans (il n'est jamais trop tard) avec le Journal de Spirou.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede jools » 01/04/2004 14:21

J'ai appris à lire avec des BD (Dupuis principalement: les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit, Lucky Luke, Le Scrameustache, Spirou,... et Tintin aussi bien sûr), puis journal de Spirou, et déjà pas mal d'achats entre 13 et 16 ans avec séances de dédicaces, etc... Après j'ai un peu laissé tomber pendant une dizaine d'années (je lisais qq albums ça et là, plus Fluide Glacial régulièrement).

C'est l'arrivée de Larcenet dans Fluide Glacial qui m'a réveillé, plus toute la pub qu'il faisait pour Lewis Trondheim dans les marges du magazine. Je me suis intéressé à Lewis Trondheim, et par le biais de toutes ses collaborations, j'ai redécouvert plein de trucs et je suis retombé dedans direct, avec en plus un budget plus conséquent pour assouvir ma passion :mrgreen:

Pour résumer:
- amateur: depuis que je sais lire
- enragé: depuis mes 25 ans
jools
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Kristok » 01/04/2004 14:45

Il y a maintenat 25 ans en lisant Blake et Mortimer, un choc pour le petit enfant qui découvrait plus les images que les textes :roll:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Charlouze » 01/04/2004 14:57

Depuis que j'ai 14 ans

avant je lisais bcp de Dupuis,
et ça m'a finalement vite gonflé.

J'ai eu ma période Thorgal et là ce fut la vraie découverte...
Ensuite, Lanfeust et me suis plongé dans de nombreuses productions de Soleil

enfin, j'ai remarqué qu'il y avait autre chose depuis je prone la diversité et je vais de découverte en découverte !
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede zul » 01/04/2004 15:29

un peu pareil que tout le monde, tintin, asterix, black et mortimer, peyo, lucky luke, johan et pirloui, rahan, pif, etc ... des mon plus jeune age.
et puis j'ai commencer a bosser a la mediatheque municipale vers 23 ans, là je me suis remis a lire enormement de BD, et vers 25 je me suis mis a en acheter regulierement.
Mais là je dois bien avouer que depuis 6 mois, j'ai encore passer une vitesse (mais je vais me soigner ;))
zul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede camille » 01/04/2004 15:54

Disons que je m'y susi mise il y a 1ans et demi bientot 2!! et je continue.................... :mrgreen:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede jmd » 01/04/2004 16:19

Moi c'était tout petit à la bibliothèque municipale, mais ce n'était que des emprunts, j'adorais Tintin, Capitaine Vaillant et un peu plus tard les Tuniques Bleus. :ok:
Par contre j'ai commencé à collectionner les bd dés que j'ai eu les moyens de m'en acheter (vers mes 20 ans) et maintenant je n'aime plus les Tuniques Bleus :mrgreen:
jmd
BDébranché
BDébranché

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée