Moi, je suis tombé dedans quand j'étais petit (8ans) Tintin, Astérix, Spirou .après ce fut les journaux BD et de là, ce fut l'engrenage plus de 800 en édition original de 1920 à 2000. Après j'ai eu une période de dégoût. Trop de sortie d'albums, dû à des "à suivre" à répétition, du scénario nul en passent par des reprises encore plus nul.
Maintenant je reprends avec prudence et un esprit critique. Je n'aime pas le travail d'usine de certain dessinateur.et la mentalité des maisons d'éditions.
c'est grâce aux lanfeust de Troy que j'y m'y su'y vraiment m'y!
chardas a écrit:Je suis tombé dedans petit avec les bd de la famille (Buck Danny, Blake & Mortimer, Asterix, Tintin, Johan et Pirlouit ... )
Après, ça s'est compliqué car ado/étudiant le budget BD était dans la même colonne que Musique puis Alcool/Sorties ... Du coup pas mal de lecture mais pas d'achat pendant de longues années.
Ensuite est venue la sainte Trinité, à savoir les premiers salaires, la baisse de qualité de la production musicale selon mes goûts et la découverte de BDgest.
Cela a permis un retour en force sur les BD. J'ai très peu acheté pendant des années et maintenant c'est minimum une virée d'achats par mois.
Croaa a écrit:Attention, la question n'est pas de savoir à quel âge on a commencé mais à quel âge on est devenu "enragé". même si c'est lié.
Coltrane a écrit:Croaa a écrit:Attention, la question n'est pas de savoir à quel âge on a commencé mais à quel âge on est devenu "enragé". même si c'est lié.
Comme je l'ai plus ou moins dit dans mon intervention, celà reviendrait à dire en général, que c'est une fois passé les études et quand on commence à travailler .... car c'est plutôt à ce moment là, que l'on commence à acheter soi-même ses propres BDs, non??
Croaa a écrit:Coltrane a écrit:Croaa a écrit:Attention, la question n'est pas de savoir à quel âge on a commencé mais à quel âge on est devenu "enragé". même si c'est lié.
Comme je l'ai plus ou moins dit dans mon intervention, celà reviendrait à dire en général, que c'est une fois passé les études et quand on commence à travailler .... car c'est plutôt à ce moment là, que l'on commence à acheter soi-même ses propres BDs, non??
Il faut s'exonéré de l'aspect matérialiste de la chose. On peut devenir enragé de lecture sans pour cela vouloir, ou pouvoir, acheter les bd.
Je suis devenu enragé de lecture de bd avant de pouvoir m'en offrir comme je voulais.
Définition enragé
enragé, adjectif
Féminin : ée.
Sens 1 : Atteint de la rage.
Sens 2 : Furieux. Synonyme : violent
Sens 3 : Acharné, passionné. Synonyme : passionné
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité