de pouilly » 27/11/2006 10:53
Héhé, la bio des bédéphages... C'est marrant tous ces parcours!!
Ben moi, je suis née pendant Récré A2 et Club Do, du coup, il y avait des ponts incessants entre BD et DA!
A la maison, il y avait quelques Tintin, Astérix et Lucky Luke... L'été où j'ai squatté en vacances chez une tante qui avait tous les Astérix, je les ai lus en quelques jours (entre deux agressions ultra-baveuses de son boxer Arthur). Je piquais aussi Le Journal de Picsou auquel était abonné mon p'tit frère, mais sinon, dans l'ensemble, je crois que j'étais surtout enragée de lecture de romans!!!
A l'adolescence, je passais tout mon argent de poche, des anniv et de Noël dans les mangas (Dr Slump et Sailormoon furent mes premiers!!) du temps béni ou J'ai Lu les faisait à 25 frcs, Tomkam à 30, Glénat à 37frcs... jusqu'à... ben encore maintenant j'en achète beaucoup, mais j'suis bien calmée. Et quelques franco-belge aussi genre Sambre, Gaston, Fluide... Mais voilà, Ct tellement +cher, +vite lu, pas pratique à mettre dans sa poche... et quelques Batman, indispensable chauve-souris! Quand j'tétais étudiante, je préférais me restreindre sur les sorties et la bouffe plutôt que de ne pas acheter la suite de mes séries!!! Ah, il y a eu la sainte pérode ou la médiathèque de Reims a ouvert ses portes et hop, rayon BD, je fourrais 10 bouquins (le maximum d'emprunts autorisés en une seule fois) presque au hasard dans mon sac et j'allais les lire tranquillement chez moi... Depuis que je suis une honorable membre de l'ANPE et que je ne vis plus à Reim, je squatte chez les potes, j'emprunte, je me vautre dans les allées de la FNAC... Quelle malheur, quelle déchéance.. Enfin, d'une manire générale, j'ai lu infiniment + de BD que je n'en ai HT!!! Heureusement car, mis à part les mangas, ma collection est assez mince!!!