Tiens, j'avais zappé ce sujet...
J'ai commencé à lire des BD à l'âge de 5 ans avec les classiques Tintin, Lucky Luke et Johan & Pirlouit. Un peu plus tard j'ai découvert Jacobs et Blake & Mortimer ainsi que les grandes séries Dupuis/Lombard. Plus tard, ma mère étant libraire, j'ai ainsi eu l'occasion de lire les catalogues complets de ces maisons d'éditions.
Vers l'âge de 20-22 ans, j'ai commencé à collectionner vraiment et au début des années 80, j'étais intoxiqué...recherche des vieilles BD, achat des nouveautés, ouvrages sur les auteurs, festivals, brocantes, etc...
Depuis ça n'a pas diminué sauf au début des années 90 où j'en étais réduit à acheter une dizaine de BD par an jusqu'à ma découvertes d'Internet en 1997 et des forums.
La folie a repris et ne m'a jamais quitté. Là j'en suis environ à acheter entre 150 et 200 BD par an, j'ai créé des sites BD, j'ai participé à de nombreux forums, fait la connaissance d'auteurs, de libraires et d'ayant droit célèbre
Et aujourd'hui, j'accumule les retards de lecture, les BD s'empilent et mes 3800 BD font exploser mes bibliothèques...
Je suis intoxiqué et je l'assume très bien...