Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede quetzacoatl » 20/04/2004 15:00

Message précédent :
La BD: ça à commencé pour moi avec Pif gadget, Zembla, captain Swing,Blek .....J'en passe et des meilleurs. Ah, quel pied :ok:
Peu après, on m'a fait découvrir TINTIN qui reste pour moi le champion des personnages de BD. C'est lui qui m'a fait rêver de voyages et d'aventures :ch: Puis, vinrent Astérix,Michel Vaillant.
J'ai décidé de devenir accro aux Bd à l'âge de 25 ans, le jour où j'ai rencontré un collègue de travail qui été lui même collectionneur."Quoi! On peut faire collection de Bd,ça existe??"Ce fut le jour de la révélation :ange:
20 après ;) je n'ai que 1100 albums environ. Je ne suis donc pas un acharné. D'ailleurs, suis-je un collectionneur ou un amateur eclairé :?:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede flocon » 20/04/2004 15:08

J'crois que je vais finir par m'y mettre. A vous entendre, ça a l'air pas mal ce truc. :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede chewbamike » 20/04/2004 16:26

Commencé à lire à 6 ans, dans Tintin, pas arrêté dupuis...
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede alexine » 20/04/2004 16:57

j'ai du commencer a adorer le dessin avec Bruno Bellami dans Casus Belli a 14 ans et rapidement j'ai découvert BOURGEON... :ok:
moi je mérite vla les points d'expé vu les obstacles que j'ai dû passer
Lui-même
alexine
Auteur
Auteur

Re:

Messagede daivous » 20/04/2004 17:01

Moi c'était à 4 ans déjà... je regardais les images et je me suis mis à les lire vraiment à 6 ns :D
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede KoShY » 20/04/2004 18:48

P rmoi ca a commencé vers 10-12 ans avec les bd de mon oncle (j'ai du commencé par kookaburra, epee de cristal enfin du crisse quoi :siffle: :mrgreen: ). A partir de la j'en acheté que deux fois par ans avec l'anniv et noel mais je depnsais ts l'argent que je recevais. c'est depuis peu (un an max ) que j'en achète ts les mois et que je suis règulièrement les sorties les news etc
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede POPUX » 21/04/2004 14:41

Moi aussi j'ai commencé dans ma jeunesse :cry: avec les asterix, tintin et lucky luke.
Puis au fil du temps quelque autres : blake et mortimer, XIII
Mais c'est vraiment depuis le debut de l'année et la decouverte de ce site :siffle: que le virus m'a recontaminé ! :mrgreen:
POPUX
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede fershid » 21/04/2004 14:53

Moi aussi j'ai commencé dans ma jeunesse :cry: avec les asterix, tintin et lucky luke.
Puis au fil du temps quelque autres : blake et mortimer, XIII
Mais c'est vraiment depuis le debut de l'année et la decouverte de ce site :siffle: que le virus m'a recontaminé ! :mrgreen:

moi aussi bdguest à élargit mon horizon. Merci pour moi, mais mes parents ne te disent pas merci :siffle: (ils t'en veulent cache toi bien :mrgreen: )
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede kitsun3 » 21/04/2004 18:41

Moi ça à commencé vers 11 ans quand mes parents mon abonner à Pif Gadget (souvenir...), j'ai découvert le marsupilami, léonard, placid et muzo, hercule, etc... Puis, un jour un pote à moi m'a montré sa collection de bd, il avait tous les gaston, les pacush blues, spirou et fantasio et ça a fait tilt. Faute de moyen, je n'achetais que 5 par ans et encore, c'est quand j'ai reçu ma première paie que ça a fait boom !! :mrgreen:
kitsun3
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Bad Bear » 22/04/2004 13:12

Ouh la la, c'est loin tout ça. Mes premieres BD étaient bien entendu offertes pour Noel ou un anniversaire vers 7-8 ans, puis j'ai lu les collection de Blek le Roc, Akim, Tex ... de mon oncle, qui m'a plus tard initié à Spirou.
Une pause à l'adolescence, et retour vers 30 ans avec Blueberry, et depuis .... je n'arrête pas, j'en lis de façon exponentielle depuis mon arrivée sur le forum :D :D :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Psylocke » 22/04/2004 14:17

premières amours pour les comics... 1982 pour un numéro de Strange... donc à 7 ans... 22 ans que notre histoire d'amour dure.... vers 10 ans premières infidélités avec les grands classiques de la bd franco-belge..... 12/13 ans autres infidélités avec les "Achille Talon" de mon papa... 16 ans découverte de Fluide Glacial... encore infidèle.... Puis 20 ans Joe Bar Team...
Bref j'ai commencé à 7 ans pour répondre à la question du monsieur!
Psylocke
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Brogol » 22/04/2004 15:21

tu peux dire jeune homme :fant2:
:mrgreen:
sinon je vois que ça remonte quelques souvenirs (bon ou mauvais) de tous les bédégestistes (endurci ou non) :ok:
Brogol
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Olrik » 22/04/2004 15:51

J'crois que je vais finir par m'y mettre. A vous entendre, ça a l'air pas mal ce truc. :siffle:

De quoi tu parles au juste ? des collec' de timbres ? :mrgreen: :mrgreen:

[img]http://site.voila.fr/armurieffos/images/5-picture1.gif?0.8673065736926906[/img]
Olrik
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Psylocke » 22/04/2004 18:10

sinon je vois que ça remonte quelques souvenirs (bon ou mauvais) de tous les bédégestistes (endurci ou non) :ok:

Autant pour moi jeune homme... très jeune homme.... j'en fais trop?? ok
:sortie:
Psylocke
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Brogol » 22/04/2004 18:16

Autant pour moi jeune homme... très jeune homme.... j'en fais trop?? ok
:sortie:
areuh?
oOOOoooUUinNn
:sortie: aussi
Brogol
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede CRApator » 07/09/2006 23:48

A 26 ans, j'ai décidé d'arrêter de fumer des clopes. Il fallait donc trouver une autre source de plaisir. Le choix a vite été fait. Depuis lors, je me demande si je ne devrais pas recommencer à fumer vu que c'était moins onéreux. Mais cela ne m'empêcherait de toute façon pas de fouiner dans les bouquineries à la recherche de la perle rare...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede nounours1005 » 08/09/2006 12:05

Vers 6-7 ans aussi pour moi.
En gros, je n'étais pas un gamin chiant du moment que j'avais un bouquin en main. Donc chaque week-end j'avais droit soit à un Strange, Titans, Nova..., soit à un Tintin ou un Dupuis. Et du moment où j'ai commencé à avoir de l'argent de poche, j'ai continué en amplifiant sans arrêt !

Et je suis resté multi-genres : comics, mangas (de tout : shojo, shonen, seinen...) et BD européenne (de Dupuis à Soleil)...

Et je commence à lorgner vers certains "historiques" auquels je ne me suis jamais frotté (Blake & Mortimer, Thorgal, XIII, Ric Hochet...) et vers les indés (autant en comics VO qu'en BD euro).

Que l'on m'achève SVP... ;)
nounours1005
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede CRApator » 08/09/2006 16:10

Sinon la toute première fois que j'ai eu la tête qui tournait, c'était chez le PDG du département social de chez Dupuis, dont l'un des fils a comme parrain ... mon père. Y'avait des rangées hallucinantes de planches remplies de BDs. A 6-7 ans, ça a laissé des traces dans mon cerveau tout mou surtout en sachant qu'il habitait à l'époque (j'ai déménagé entre-temps) à 500m de chez moi et que je m'entendais très bien avec les trois enfants les plus jeunes (sur 6 au total).
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede skorpion » 08/09/2006 16:35

Vers 12 ans;, mon cher papa m'a abonné au journal Tintin.
Je crois que la série "déclic" ça a été Rork.
Je reste donc assez franco-belge classique,
J'ai arrêté quasi totalement jusqu'à il y 4-5 ans , et il faut bien dire que BDGest a relancé ma passion avec la découverte de séries comme "Strangers in Paradise", "Donjon" ou "Candélabres" ou de Taniguchi
Depuis ça dépend surtout de mon budgest :mrgreen:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede doyle » 08/09/2006 19:58

depuis toujours, mon pére étant lui même collectionneur de bd la maison en était pleine. Je reproduit la même chose chez moi maintenant ....... Freud où est tu?? :mrgreen:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée