Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede doyle » 08/09/2006 19:58

Message précédent :
depuis toujours, mon pére étant lui même collectionneur de bd la maison en était pleine. Je reproduit la même chose chez moi maintenant ....... Freud où est tu?? :mrgreen:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede pifindo » 08/09/2006 20:07

Moi ça fait 10/12 ans quand j'ai découvert dans le grenier de mon papa les journaux tintin qu'il avait précieusement gardé...depuis je n'arrête plus et en plus il m'engueule pask'il trouve que j'en achète trop.
pifindo
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede burno » 08/09/2006 22:06

il ya a peu près deux ans que je me suis mis a acheté
MERDE A CELLE OU CELUI QUI LIT!
http://burno.blog4ever.com/blog/index-56927.html
burno
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede okilebo » 09/09/2006 08:17

J'ai lu mes premières bd vers 8 ans.

Si je me souviens bien, c'était Tintin et Milou et Ric Hochet
okilebo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede emartin » 09/09/2006 09:55

6-7 ans : journal de tintin, pif pour le gadget, mickey... Après ce fut les stranges vers 9-10 ans, les tintins. Je me souviens aussi des spirous plus tard, des 4 as... Pendant les vacances c'était captain swing, conan etc. Je suis resté toujours aussi faciné par les dessins, par l'image mais en vieillissant je me suis plus tourné vers le cinéma bien que je lisais toujurs un peu de bd. Retour à la bd à l'occasion d'un stage chez les humanos puis dargaud vers 20 ans au point d'avoir fait un mémoire de fin d'étude sur la bd tranposée au ciné. Reprise après l'armée, vers 25 ans... Et je suis vraiment retombé dedans avec achat d'affiches, d'XL, d'Eo, dédicaces il y a 4 ans. Et depuis 6 mois, quelques statuettes... Mais je me dis toutjours (même si ne n'est peut etre pas vrai) que je serai capable de tout arrêter du jour au lendemain. Est-ce grave docteur ?
emartin
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Scalp » 09/09/2006 09:56

De 7 à 11 ans et à partir de 20 ans entre les 2 j'ai eu plein d'autre préocupations :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede arkeo1974 » 09/09/2006 11:46

Ca a commencé tout jeune, comme pour beaucoup. Je lisais Astérix, Lucky Luke, Tintin, Pif Gadget. Et je ne me limitais pas à lire des BD en langue française: j'avais un paquet de BD Mickey en langue portugaise (éditions brésiliennes que je me procurais les étés). Parmi ces dernières j'adorais celles où on voyait le Phantom Blot (Mancha Negra en portugais), ce bandit qui finalement perdait toujours contre Mickey, Dingo, etc...
Hélas pour moi ces revues ont été dispersées, abîmées...Par contre j'ai récupéré, là-bas, plein de revues reliées avec des dessins de ETC (Eduardo Teixeira Coelho, auteur portugais bien connu en France), et d'autres auteurs.

Par la suite j'ai commencé à lire B & M, Thorgal, les Chroniques de la Lune Noire, etc. Mais les achats ne suivaient pas, faute de moyens. C'est seulement après le bac que j'ai commencé à en acheter plus souvent. Depuis 4-5 ans ça s'accélère de plus en plus, et je découvre avec grand plaisir des auteurs. Mes goûts se fixent peu à peu mais je suis ouvert à presque tout (à part les Mangas que je ne connais quasiment pas).
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede trafxo » 09/09/2006 11:50

Vraiment fou de BD vers 14-15 ans avec Gaston , Joe bar et la Quête de l'oiseau du temps.

Depuis sa ne s'arrête plus et c'est tant mieux :mrgreen: .
N'ayons l'air de rien, soyons désinvoltes.
trafxo
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede cacadoie » 09/09/2006 20:30

commence par mickey parade,pif gadget,blek le rock,kiwi;
puis j'ai lu les tuniques bleues vers l'age de 10 ans qui appartenaient à mon frere;
et plus tard mon premier delcourt de cape et de crocs t1;le choc!
debut de collectionite aigue des ce moment là;
cacadoie
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede CRApator » 10/09/2006 09:33

Ma mère nous lisait, à mon frère et moi, les aventures de Tintin et d'Astérix dans le même fauteuil, et oui on était serré, à un âge où seul les images m'attiraient (nomal, je ne savais pas encore lire). Mille fois mieux que la télé de maintenant.

Merci maman
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede marone222 » 10/09/2006 12:06

7 ans avec la lecture des BD (classiques tels que Tintin, Lucky Luke,...) de mon père. Abonné à Spirou à 9ans (mon frère abonné à Mickey). Collection des Tif et Tondu, Attila, de la Patrouille des Castors à 9 ans.
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede jiraya » 10/09/2006 12:14

J'ai commencé aussi vers 6-7 ans avec les Astérix, Tintin, Pif Gadget Mickey.

Une petite pause entre 15 et 20 ans (jeux vidéos oblige).

Je suis devenu un enragé de la BD à mes 20 ans. C'est à partir de là que j'ai commencé ma collection. Et depuis ce virus ne m'a plus quitté.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Corto Jyl » 10/09/2006 13:26

je ne savais pas encore lire que je passais déjà des heures à feuilleter les Tintin et Astérix de mon grand frère.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Francois Nemov » 11/09/2006 14:12

J'ai appris à lire il y a trente ans dans les Asterix de mon papa. A six ans, tous les soirs en rentrant de l'école, je "lisais" un Asterix. D'ailleurs ces albums - qui habitent aujourd'hui dans MA bibliothèque - sont dans un état plus que lamentable. Et GARE à mon petit coupable et à ma petite crapulette s'ils OSENT abîmer MES albums comme j'ai démantibulé ceux de leur bon papa ! Mon deuxième album de BD, c'était pour mes sept ans : Les taxis rouges. Celui-là a tellement souffert qu'il a dû voler dans une poubelle quelconque. Donc voici ta réponse : c'est depuis l'âge de six ans que je lis de la BD. J'ai commencé voici quelques mois à initier mon petit coupable (Achille, 3 ans et demi) à Yakari. Et il adore.
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Le Saint » 11/09/2006 14:24

J'ai presque appris à lire dans les magazines Spirou de mon père.

C'était la grande époque, l'âge d'or de ce magazine. Les numéros dataient du début des années 1960.

Je lisais, relisais inlassablement (à chaque visite chez mes grand parents) ces magazines.
J'y ai découvert Tif et tondu, Gil Jourdan, Jerry Spring, Buck Danny, La Ribambelle, les belles histoires de l'oncle Paul, les chroniques de Starter.
Je reste un nostalgique de ces années là que j'ai découvert par ces BD.

J'ai 37 ans et j'ai toujours beaucoup de tendresses pour tous ces personnages ;)
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede yookodes3 » 11/09/2006 14:27

J'ai lu ma première bd vers 17 ou 18 ans je sais plus trop, c'était la quête de l'oiseau du temps

Le premier achat ca devait être dans la foulée avec la sortie du tome 1 de kookaburra................. J'ai longtemps foccalisée sur la HF, depuis bdgest je me tournevers d'autres styles.

En ce moment je suis un peu boulimique de vieux truc, j'achete beaucoup à pas cher du très bon comme du très mauvais, je savais mêem pas que ca existait enfin que ce soit possible :oops: je découvre quoi .......

J'en suis a 350 bd dont 10 pas top mais bon j'aurias vu ce que c'était :fant2:
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede bzh » 11/09/2006 15:22

A 26 ans, j'ai décidé d'arrêter de fumer des clopes. Il fallait donc trouver une autre source de plaisir. Le choix a vite été fait. Depuis lors, je me demande si je ne devrais pas recommencer à fumer vu que c'était moins onéreux. Mais cela ne m'empêcherait de toute façon pas de fouiner dans les bouquineries à la recherche de la perle rare...

Moi je suis de plus en plus tenter d' arreter de fumer aussi pour pouvoir mettre ces plus de cent euros supplementaire dans mon budjet BD qui ne peut actuellement plus progresser autrement sauf si je me coupe de toute vie sociale (budget non négligeable aussi)

Apres j' ecrirai un bouquin: comment la BD m' a sauvée du cancer. :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILIG » 11/09/2006 15:25

ah non moi je suis pour que tu continues a a voir une vie sociale :shock:

je bois jamais seul :oops:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede edgarmint » 11/09/2006 15:39

La bretagne qui s'exprime dans toute sa splendeur...

... là, normalement, je me fais des amis... :siffle:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede bzh » 11/09/2006 15:42

là, normalement, je me fais des amis... :siffle:

Non non t' inquietes pas :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede edgarmint » 11/09/2006 15:45

Gagné :mrgreen:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée