Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Brogol » 03/04/2004 10:18

Message précédent :
et est-ce quelqu1 a trouvé pourquoi les amateurs de BDs sont tous comme ça, on a gène spécial ouquoi? :fant2: :vache:
Brogol
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede tatayet_73 » 03/04/2004 10:36

J'ai toujours des BD chez moi !! Mes parents ont la collection des tintin et des astérix. J'ai lu ces BD un nombre incalculable de fois !! Maintenant je peux me permettre d'acheter le nombre de BD que je désire. Donc je rattrape le retard.

Je suis actuellement à environ 350 BD. Je pense que ma collection à doublée en moins de 6 mois. Et je n'arrête pas, et je compte pas non plus m'arrêter !!

De ce fait je découvre tous les jours des nouvelles BD. Enfin voilà.

Vive la BD !!

Vive le forum !!

JiPé
tatayet_73
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede genma » 03/04/2004 11:11

Je suis actuellement à environ 350 BD. Je pense que ma collection à doublée en moins de 6 mois. Et je n'arrête pas, et je compte pas non plus m'arrêter !!
JiPé

Ben tu verras avec BDGest ta collection va meme tripler :siffle: :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede tatayet_73 » 03/04/2004 11:17

elle est en bonne voie en tous cas !!

jipé
tatayet_73
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede jolan » 03/04/2004 12:03

Je suis un mordu de BD depuis ma plus tendre enfance, vers 6-7 ans je pense. J'ai passé mon enfance à dessiner et à rêver en compagnie de mes séries préférées.

Ensuite, vers 18 ans, je me suis mis à la musique et je m'en suis un peu écarté, tout en suivant mes auteurs favoris, et quelques nouveautés.

Puis, il y a deux ans, lorsque je me suis remis au dessin et attelé à mon projet de BD, j'ai du me remettre à l'actualité BD, et ce qu'il me reste de RMI y passe, parce que je peux enfin acheter tout ce que je n'avais pas pu me procurer dans mon adolescence.
J'ai du retard !!

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede louka » 03/04/2004 12:45

et est-ce quelqu1 a trouvé pourquoi les amateurs de BDs sont tous comme ça, on a gène spécial ouquoi? :fant2: :vache:

un argument pour la thèse du gène du bédéphile accro :mrgreen: : dans ma famille l'amour des BD est héréditaire (il y a plusieurs membres de ma famille qui en sont touchés....) autre point commun, nous sommes tous nés avec un pinceau dans les mains .... :fant2: je pense que c'est plutôt la passion du dessin qui nous a amené vers la BD ;)
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede polbec » 03/04/2004 12:52

La BD, j'ai toujours lu , par contre le coté enragé c'est depuis la découverte de BDgest........ Dommage pour mes économies !! ;)
polbec
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede gilbert » 03/04/2004 13:27

moi ça fait 3 ans ... c'est venu un peu comme ça, j'avais une copine qui était fraiment fan, ça m'a donner envie de jetter un coup d'oeil sur certains albums ;) . depuis ça s'empire :mrgreen: :shock: j'achète 1 bd par moi au moins (oui je sais c'est pas être fanatique mais bon avec un statut d'étudiant... :cry: ) mais le déclic ça a été avc le 1er tome de sky doll... :roll:
gilbert
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede caman » 03/04/2004 13:32

Depuis que j'ai 14 ans

avant je lisais bcp de Dupuis,
et ça m'a finalement vite gonflé.

Ca me resemble un peu ça :oops:
Sauf que moi c'était à 11 ans(de mon plein gré) ;) J'ai eu entre mes mains De Capes et de Crocs et je crois qu'à partir de là la BD va pour toujours me suivre ;)
Les Corto Maltese aussi ont contribué à cet accrochage.(il faut dire aussi que mes frères et soeurs me donnaient le biberon avec les BDs)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede cage » 03/04/2004 13:39

aussi loin que je me rappelle j'ai toujours eu et lu des tintin asterix et autres lucky luke. mais sa fait environ 1 an que j'achete des Bds differentes des classiques. et depuis que je connais le forum ma collection augmente aussi vite que mon porte feuille se vide... :siffle:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede @-- DJ --@ » 03/04/2004 13:46

J'ai commencé assez tôt, vers 7 - 8 ans ;)
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Dr Sam » 04/04/2004 04:58

Hello Brogol !

J'ai lu les classiques dans ma jeunesse, un peu grace à mon père ( tintin, astérix, pif gadget, Les pieds nickelés... )

A l'adolescence, une cousine m'a offert un Valérian, j'ai trouvé ça pas mal mais je n'ai pas accroché tout de suite.

Il y a 8-9 ans, j'allais traîner mes guettres dans une boutique BD pour acheter de cartes Magic ;
J'ai sympatisé avec les vendeurs, laché Magic, et on m'a fait découvrir Carmen Mac Callum ( mon premier coup de coeur !!! )

J'ai tellemtn aimé ça que j'ai HET le TT ( ça c'est mon virus pour la collection !!! )

Et puis, ça suit son petit bonhomme de chemin !!!!
Dr Sam
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Guigui » 04/04/2004 10:24

Première BD vers 7 ans [img]http://www.bdgest.com/forum/images/smiles/frayeur.gif[/img] 10 ans déjà.
Depuis, j'en lis et relis régulièrement (pour ne pas dire tous les jours).
Guigui
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Romuald » 04/04/2004 10:52

J'ai appris à lire avec des BD. Et puis nos parents nous achetaient le Journal de Mickey toutes les semaines et des albums régulièrement. Ce sont donc EUX les coupables ! Merci ! :mrgreen:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Dan Pussey » 04/04/2004 15:14

Jusqu'à 17 ans j'étais intelligent, je lisais des livres avec plein de mots dedans et puis après je me suis mis aux petits mickeys... :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede tdg » 04/04/2004 16:15

J'ai appris à lire avec des BD. Et puis nos parents nous achetaient le Journal de Mickey toutes les semaines et des albums régulièrement. Ce sont donc EUX les coupables ! Merci ! :mrgreen:

Pareil...Mickey puis Spirou
avec parfois Pilote plus rarement Tintin...

mes premiers albums c'est Astérix et les Normands et Le secret de la Licorne...j'avais 6 ans... ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Brogol » 05/04/2004 09:08

un argument pour la thèse du gène du bédéphile accro :mrgreen: : dans ma famille l'amour des BD est héréditaire (il y a plusieurs membres de ma famille qui en sont touchés....) autre point commun, nous sommes tous nés avec un pinceau dans les mains .... :fant2: je pense que c'est plutôt la passion du dessin qui nous a amené vers la BD ;)oui c'est possible moi aussi j'aime bien dessiner, il doit avoir un rapport entre le gène dessin et accro de BDs!! :ok:
Brogol
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede le fourreux » 19/04/2004 20:26

En fait mes grands-parents m'ont acheté tous mes tintins et astérix vers l'age de7-8 ans, dans le même temps, je me tapais les journal de mickey, mickey parade, picsou magazine (gt abonné !!), bref toutes les productions disney !
et vers 16 on m'a fait découvrir un certain lanfeust de troy... plus jms décroché !
La vie, c'est dur... mais des fois, pas toujours.
le fourreux
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Olrik » 19/04/2004 22:35

J'ai toujours bcp aimé ça, mais je dois avouer que ça s'est un peu plus développé vers 15-16 ans, âge où j'ai commencé à sortir des sempiternels (mais tjrs bons) Tintin, Asterix et Lucky Luke :mrgreen:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede poje » 19/04/2004 23:57

Je crois que cela a démarré lorsque je suis allé avec ma grand-mère (eh oui...) à une dédicace de Weyland pour le tome 9 d'Aria. Je devais avoir presque 5 ans...(Donc on a dû me le lire; certains me feront la remarque que c'est un peu jeune pour ce genre de bd et ils ont raison puisque je suis vite passé à Tintin et compagnie... :mrgreen: )
poje
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede quetzacoatl » 20/04/2004 15:00

La BD: ça à commencé pour moi avec Pif gadget, Zembla, captain Swing,Blek .....J'en passe et des meilleurs. Ah, quel pied :ok:
Peu après, on m'a fait découvrir TINTIN qui reste pour moi le champion des personnages de BD. C'est lui qui m'a fait rêver de voyages et d'aventures :ch: Puis, vinrent Astérix,Michel Vaillant.
J'ai décidé de devenir accro aux Bd à l'âge de 25 ans, le jour où j'ai rencontré un collègue de travail qui été lui même collectionneur."Quoi! On peut faire collection de Bd,ça existe??"Ce fut le jour de la révélation :ange:
20 après ;) je n'ai que 1100 albums environ. Je ne suis donc pas un acharné. D'ailleurs, suis-je un collectionneur ou un amateur eclairé :?:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée