Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos du Comte Skarbek de Rosinski

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Arkon » 21/01/2004 11:54

Message précédent :
@ aa_amaury> je vous trouve trop indulgent et qu'il ne vous en faut pas beaucoup ;)

Et je trouve pas ça haletant, pour l'action et les intrigues vaut mieux lire les premiers albums de XIII, par exemple.
Arkon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ben.d » 21/01/2004 11:58

Et je trouve pas ça haletant, pour l'action et les intrigues vaut mieux lire les premiers albums de XIII, par exemple.

:? Je rafolle pas trop de XIII (j'ai lu les 5 premiers). Je conseillerais plutôt le comte Skarbek que XIII, mais ce n'est pas le sujet :siffle:
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede genma » 21/01/2004 12:04

@ aa_amaury> je vous trouve trop indulgent et qu'il ne vous en faut pas beaucoup ;)

Je pense que l'histoire est beaucoup plus complexe q'elle en a l'air au premier abord et qui faut attendre le tome 2 pour en savoir d'avantage sur l'histoire.
C'est difficile de comparer XIII ou il y a plus de 14 albums et la vengeance... prévu en 2 albums, c'est sur que l'intrique de XIII est beaucoup plus complexe, fouillé que l'autre à la différence c'est que la vengeance du comte.. on a verra la fin au prochain tome tandis que XIII :? :? :? :? :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Messagede Arkon » 21/01/2004 12:12

Bon ne nous égarons pas, je défend pas XIII qui pour moi est une recette magique qu'on fait tourner pour vendre, mais au niveau intrigue c'est plus prenant à mon goût.

Sûrement que ça va être compliqué et embrouillé et avec des coups de théâtre mais ça n'en excuse pas le reste et ne rend pas le tout super. Y'a qu'a voir matrix (le film), il paraît que c'est très compliqué (le 2ieme, j'avais lu ça dans des critiques) ça reste du cinéma grand public, qu'on aime ou pas, ce film sombrera dans l'océan de l'oubli (le 2ième toujours). J'aime à voir Skarbek de la même manière, un truc qu'on veut compliqué avec de beaux dessins pour faire vendre. Voilà. Et il est facile de se faire avoir en fermant ses yeux et en arrêtant ses neurones.

C'est c'que jen dis hein... :mrgreen:
Arkon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ben.d » 21/01/2004 12:16

Y'a qu'a voir matrix (le film), il paraît que c'est très compliqué (le 2ieme, j'avais lu ça dans des critiques) ça reste du cinéma grand public, qu'on aim

Tu sais, j'ai pas aimé le premier, alors le 2e je l'ai même pas vu. Mais j'ai l'impression qu'on n'a pas trop les mêmes goûts :mrgreen:
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Arkon » 21/01/2004 12:22

T'a l'air de me prendre pour un amateur de Matrix & Cie parce que j'en parle, mais c'est plutôt l'inverse. Ce que j'aime c'est Orson Welles, M. Brondo, Eisenschtein, Hitchcock, Humfrey bogard, le cinéma des années 30 et 50, Chaplin, le muet le N&B, Fritzlang,... que sais-je encore :)
Arkon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BeRaT » 21/01/2004 15:33

Je pense que l'histoire est beaucoup plus complexe q'elle en a l'air au premier abord et qui faut attendre le tome 2 pour en savoir d'avantage sur l'histoire.
:

D'autant plus que l'on ne sait pas non plus d'où lui proviennent ces brulures :?
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede Signe Fufu » 21/01/2004 17:57

T'a l'air de me prendre pour un amateur de Matrix & Cie parce que j'en parle, mais c'est plutôt l'inverse. Ce que j'aime c'est Orson Welles, M. Brondo, Eisenschtein, Hitchcock, Humfrey bogard, le cinéma des années 30 et 50, Chaplin, le muet le N&B, Fritzlang,... que sais-je encore :)
Dans mes bras et dansons le tango. :mrgreen:
D'ailleurs je te propose que nous fondions conjointement le premier club des BDGesnob'
C'est vrai quoi, y'a pas que Bubulle qu'a droit à ses élitistes ! :mrgreen:

Et puis Amaury a osé défendre un des derniers XIII, c'est dire s'il est capable de tout :fant2:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 21/01/2004 18:32

Bon alors j'ai lu l'album hier soir et je dois dire que je suis rester sur a faim.

Au niveau du dessin, rien à redire. Certaines planches sont superbes et en couleur directes, Rosinski n'a rien à envier à Hermann. Bon c'est assez classique (dansla fameuse catégorie du "bien dessiné") mais ca n'enleve rien à la qualité de l'ensemble.

En ce qui concerne le scénario c'est surtout son traitement qui m'a géné. On a l'impression de passer du coq a l'âne sans arrêt. Le mec débarque à Paris et hop en 2 coups de cuilliere à pots voilà qu'il amene les autres protagonistes de l'affaire au procès. Ensuite s'en suit de longues et parfois fastidieuses explications sur le pourquoi du comment.

Exemple : Et puis tiens tu peux pas être le peintre car je le lui ai coupé la main... Ah ah ah, que je suis rusé, mon piege a fonctionné, tu t'es trahi et ma main regarde, elle est recousu, donc c'est bien moi. Et pui d'abord, ca tombe bien que je sois ambidextre....

Par moment ca frise la rédaction d'un collégien. Je me demande si butler n'a pas participer au scénario ? Bref, j'ai aimé le dessin et c'est tout. Et un dessin seul c'est trés nettement insuffisant pour faire une bonne BD. Et un mauvais scénario ferra toujours une mauvaise BD...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 21/01/2004 18:37

Et puis le coup du "Ah mais oui heuresement mon frère connaissait un chirurgien génial en avance de 130 ans sur ses collègues qui a recousu ma main que même que d'abord les autres ils ont peur de lui et en ont fait un paria"

On attend plus que le coup du bouclier Anévrien qui arrête tout et n'importe quoi... :roll: :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Lemkor » 21/01/2004 19:08

c'est sur que l'intrique de XIII est beaucoup plus complexe, fouillé que l'autre à la différence c'est que la vengeance du comte.. on a verra la fin au prochain tome tandis que XIII :? :? :? :? :siffle:

C'est tellement complexe que même Van Hamme ne sait plus qui est qui ;) :fant2: :fant2: :fant2:

Sinon, pour le rapprochement avec Dumas, tout a à peu près été déjà traité, l'originalité réside dans la façon dont on exploite ce sujet mainte fois exploité ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Arkon » 21/01/2004 21:07

Hihihi on est trois à honnir cette bande dessinée maintenant :diable:
Des forces se ralient à nous, et pas des moindre! ;)

@Signé Fufu> je savais qu'on été fait pour s'entendre :Tchin: :D
Arkon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede aa_amaury » 22/01/2004 08:48

Et puis Amaury a osé défendre un des derniers XIII, c'est dire s'il est capable de tout :fant2:

Hein? Quoi? Où ça que j'ai défendu un des derniers XIII :shock:
Hé ! Ho ! Faudrait voir à rester poli sinon je vais me fâcher tout rouge :gueule: :grrr:
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kurdy » 22/01/2004 08:52

Qqun a t'il les scans des 6 EL offerts avec l'album?
merchiii :mrgreen:

Vivi, mais je peux pas les afficher sur le forum(pas de site), tu les veux par mail?
kurdy
BDébordé
BDébordé

Messagede air1 » 22/01/2004 10:40

Qqun a t'il les scans des 6 EL offerts avec l'album?
merchiii :mrgreen:

Vivi, mais je peux pas les afficher sur le forum(pas de site), tu les veux par mail?

ouaich pourquoi pas l'ami stéphanois merci ;)
air1
BDépravé
BDépravé

Messagede lion27 » 22/01/2004 14:19

Et qui offre 6XL ?
Moi j'ai rien eu, me serais je fait eu ?

Sinon et bien je trouve l'album plutôt pas mal, ce n'est pas le scénario du siècle mais ça tient la route, Sinon le dessin est top mise en couleurs sublimes
Bravo Rosinski
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Korben » 22/01/2004 15:08

Au risque d'être banal: Attendonc la suite
Je me rappelle encore d'une bande de cretin sur BDP, qui critiquait à mort Makabi T.1 ("Putain, trop con le gars, il l'enferme dans sa cave sans lui enlever son portable"). Et puis... l'auteur est arrivé, leur a dit d'attendre. Et la réponse est arrivée dans le tome 2. Alors attendons.
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Signe Fufu » 22/01/2004 15:32

Hein? Quoi? Où ça que j'ai défendu un des derniers XIII :shock:
Hé ! Ho ! Faudrait voir à rester poli sinon je vais me fâcher tout rouge :gueule: :grrr:Oups, j'ai confondu avec Maximus. :oops:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aa_amaury » 22/01/2004 16:14

Hein? Quoi? Où ça que j'ai défendu un des derniers XIII :shock: Oups, j'ai confondu avec Maximus. :oops:[/quote]

Pô grave car comme j'ai mes neurones qui ont arreté de fonctionner (c'est Ankor qui le dit), ça aurait pu être moi (enfin, faut pas pousser quand même...) :mrgreen:
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 22/01/2004 17:01

Au risque d'être banal: Attendonc la suite
Je me rappelle encore d'une bande de cretin sur BDP, qui critiquait à mort Makabi T.1 ("Putain, trop con le gars, il l'enferme dans sa cave sans lui enlever son portable"). Et puis... l'auteur est arrivé, leur a dit d'attendre. Et la réponse est arrivée dans le tome 2. Alors attendons.

Tu veux dire que le fait que le fameux chirurgien en avance de 150 ans sur ses contemporain (au niveau de la micro chirurgie de la main) aurait été enfermé dans une cave avec son portable. Et que dans le tome deux on nous expliquera comment grace a ce portable il a pu entrer en contact avec des chirurgoiens de la fin du XX pour qu'ils lui expliquent comment recoudre cette main !!!! Trop fort :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ghostin » 22/01/2004 17:04

Et qui offre 6XL ?
Moi j'ai rien eu, me serais je fait eu ?

:non: Rien d'offert! Comparez le prix avec les XL et sans.... :?
Ghostin
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle