Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos du Comte Skarbek de Rosinski

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede paplouf » 29/01/2004 10:38

Message précédent :
Celle-là ?

Image

damn ! je viens de vois le voleur... bon en même temps je m'en doutais un peu... :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kurdy » 29/01/2004 10:40

Vi vi c'est bien ça :mrgreen:
kurdy
BDébordé
BDébordé

Messagede genma » 29/01/2004 11:01

Hum hum , ne se passerait-t-il pas quelque chose cas numéro 6 ? elementaire mon cher Watson.
genma
BDévore
BDévore

Messagede paplouf » 29/01/2004 11:20

par contre case 4, y a rien... kéceça veut dire alors, c'est pas raccord !!! :shock:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 29/01/2004 18:13

Ah ben je m'étais bien dit que la main du comte était placé bizarrement à la première lecture mais j'avais pas fais le rapprochement avec la suite :oops: . Je devais être fatigué ce jour là :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 31/01/2004 11:20

Je cherche les scans des Ex-libris vendus avec l'album si quelqu'un les as il pourrait mes les envoyer par mail ?

Un grand merci d'avance :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede louka » 31/01/2004 11:41

Vi et oublie pas la page 6 hein, l'est importante la page 6 :mrgreen: :fant2:

oui mais la page 34 (case 2 en particulier) est aussi importante :siffle: à relier avec la page 16 non ?
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kurdy » 31/01/2004 12:06

Je cherche les scans des Ex-libris vendus avec l'album si quelqu'un les as il pourrait mes les envoyer par mail ?

Un grand merci d'avance :ok: .

Yeap je les ai, je te les envoi ;)
kurdy
BDébordé
BDébordé

Messagede kurdy » 31/01/2004 12:15

Vi et oublie pas la page 6 hein, l'est importante la page 6 :mrgreen: :fant2:

oui mais la page 34 (case 2 en particulier) est aussi importante :siffle: à relier avec la page 16 non ?
Hé hé, mais qu'est ce qu'il y a t'il donc dans ce p..... de coffret? :mrgreen:
kurdy
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 31/01/2004 12:15

Yeap je les ai, je te les envoi ;)

Merci je vais pouvoir mettre mon site à jour :ok: .

Faudrait que j'investisse dans un scanner moi ce serais plus simple et en plus je pourrais mettre mes dédicaces en lignes :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede armand » 06/02/2004 20:31

comment on peut voter faible sur cet album ?? :shock:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede coukie » 23/02/2004 20:06

Je viens de le lire... mieux vaut tard... avant je n'avais pas le courage à cause du dessin je pense, et ceci malgré toutes vos recommandations.

Mais hier, j'étais dans un bon état d'esprit et je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. On s'habitue au dessin différent et le scenario est passionnant.

Je suis contente que c'est prévu en deux tomes... :D seulement...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede lordbud » 24/02/2004 10:54

Je voudrais donner ici mon avis quant à certaines critiques émises sur cette BD.

Je trouve assez marrant de constater que certaines personnes critiquent des éventuelles erreurs, comme par exemple la main coupée qui est recousue. Tout d'abord on ne dit pas que la main est encore utilisable. Ensuite, je dirais simplement: Et alors. Ne peut-on pas laisser un peu d'imaginaire dans les BD. Très peu de BD peuvent se vanter de ne pas être décalé par rapport à l'histoire. N'est-ce pas cela aussi le bonheur de lire des bandes dessinées. Ne pas chercher la petite bête mais laisser l'imaginaire travailler. L'imaginaire est peut-être de croire qu'un savant avant-gardiste de l'époque avait trouver le moyen de recoudre parfaitement un membre coupé mais, pour des raisons obscurs d'assassinat d'un amant jaloux, tout son savoir et ses travaux ont disparus dans un incendie. Dans d'autres BD, vous êtes tous prêt à laisser l'imaginaire travailler de la sorte. Pourquoi pas dans celle-ci??

Je n'ai jamais vu personne critiquer le fait qu'un frère et une soeur s'échange une seule et même vie à travers un miroir dans les arcanes de midi minuit. Ni que le fils d'un héros arrive à se trouver en double, un double à 30 ans, l'autre à 8 ans dans un Thorgal et ce grâce à un bâton magique du futur. De même le voyage dans le temps grâce à une machine aussi basique dans "la bove" pour Mortimer et inventé par Septimus, etc......

Non personne ne s'est plaint de ces "énormités" car ce que nous lisons ne sont pas des revues d'histoire où la précision est de rigueur mais simplement un récit imaginé (ou inspiré) et dessiné. C'est tout.

Bref, laissez votre imaginaire compléter vos lectures et n'oubliez pas que nous n'avons pas tous les mêmes goûts (heureusement sinon nous serions tous en train de draguer la même personne :-))) Certains adorent Skarbek, d'autres détestent. Certains vouent une passion au Méta-Baron, d'autres ne veulent même pas en entendre parler. Certains crient au scandale quand on parle de Vanhamme d'autres parlent de génie, on dit que Bob et Bobette n'est pas de la BD, pourtant les ventes s'envolent à chaque fois, etc.......

Je ne dis pas qu'il ne faut plus critiquer des BD (en positif ou en négatif) mais tenter de détruire le travail d'un auteur sur des éléments pareils me fait quelques peu sourire.

C'est mon avis et je le partage.

Bud.
lordbud
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MadFad » 24/02/2004 11:06

+1 :ok: avec Lordbud ...

décidément les BDgestistes agés de 32 ans sont des gens biens !

héhé

:D
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Jim » 24/02/2004 11:18

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ;)

Il y a des récits fantastiques et d'autres plus réalistses et le comte Skarbek en fait partie à priori.
On ne doit pas tout accepté, c'est trop facile !
Le problème vient de la cohérence.
Si un récit fantastique est bon, il est très cohérent même si ce qu'il décrit n'est pas "possible".

Ceci dit, j'ai bien aimé cette bd. Le seul point qui me dérange un peu est l'histoire de cette main rafistolée mais on verra dans le deuxième ce que ça donne ;)
Jim
BDévore
BDévore

Messagede crepp » 24/02/2004 11:34

Oui il faut tout de même comparer ce qui l'est.
Comme le dit Jim "le comte Skarbek" est une série réaliste donc le coup de la main passe nettement moins bien que dans un Thorgal ou tout autre série plus fantastique.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lordbud » 24/02/2004 11:37

Réaliste ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour un peu de fantaisie. Moi ce qui me dérange c'est le fait de critiquer un album sur ce genre de détail qui, de plus, pourrait très bien s'expliquer dans le tome suivant. Et pour ma part, je ne vois aucun problème de cohérence pour le moment. Attendons au moins la fin.

Pour revenir à l'opposition fantastique vs réaliste. Je reviens avec mon exemple. Black et Mortimer n'est pas une BD fantastique. Pourtant ils voyagent dans le temps, rencontrent l'Atlantide, assistent à de la magie égyptienne et admirent les prouesses digne d'un héros de Marvel d'un Guinea Pig/Olrik sous l'emprise de Septimus. Bref, cela n'a choqué personne et cela n'empêche pas ces BD d'être considérées comme des chef d'oeuvre.

Maintenant je conçois que si Skarbek s'enfui dans le deuxième tome à bord d'une soucoupe volante pendant que les 4 fantastiques le poursuivent, j'aurais du mal à accepter le scénario et sa cohérence.

Bref, attendons la suite avant de tiquer sur des détails pareils.

Bud.
lordbud
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede crepp » 24/02/2004 11:48

Tu compares encore une fois le comte "Skarbek" avec une série où le surnaturel, le fantastique prend une part importante. Ici ce n'est pas le cas, on est dans une ambiance "hyper" réaliste donc ce détail peut surprendre.
Sache aussi qu'il n'y a pas que cela qui m'a embêté dans cet album. Un manque de rythme incroyable au milieu de l'album, ainsi qu'une ressemblance trop évidente avec Monte Christo m'ont aussi ennuyé.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chatigret » 24/02/2004 11:56

Les graphismes sont à tomber dans cette nouvelle série de Rosinski et Sente.

Par contre je trouve l'histoire un tantinet légère, beaucoup de lieux communs, des raccourcis scenaristiques qui désservent l'intrigue, etc, sans compter cette énorme ressamblance avec Monte Chrito.

Bon, vu la qualité et le travail du dessinateur, il a peut-être fallu couper clair dans le scenario, auquel cas il aurait fallu 20 ans pour sortir la série, mais bon...

Je reste un peu sur ma fin au niveau de l'histoire, par contre le dessin est irréprochable
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede erta » 24/02/2004 12:03

+1 :ok: avec Lordbud ...
décidément les BDgestistes agés de 32 ans sont des gens biens !
héhé
:D

J'suis d'accord avec Lordbud... et j'ai 32 ans (ne vous fiez pas à mon profil qui affiche 31, j'suis né en 72 du siècle dernier) !!!

:D Génial, la théorie de MadFad devient indubitable !

:frayeur: Révélation, je suis une personne bien !
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lordbud » 24/02/2004 12:55

Tu compares encore une fois le comte "Skarbek" avec une série où le surnaturel, le fantastique prend une part importante. Ici ce n'est pas le cas, on est dans une ambiance "hyper" réaliste donc ce détail peut surprendre.
Sache aussi qu'il n'y a pas que cela qui m'a embêté dans cet album. Un manque de rythme incroyable au milieu de l'album, ainsi qu'une ressemblance trop évidente avec Monte Christo m'ont aussi ennuyé.

Tout à fait. Mais l'histoire de la main coupée n'est pas, pour le moment, du surnaturel. Il existe énormément d'explications "naturelles". Je répète, attendons la suite afin de donner un avis sur l'ensemble.

Par contre, ta critique concernant le rythme de l'album et la similitude avec Monte Christo est tout à fait louable. Mais si on y adhère pas, elle est respectable. Ce qui me chiffonait était de critiquer un ensemble juste sur cette histoire de main alors que dans d'autres séries tout aussi réaliste, on y prêterait pas attention.

Et ce que je voulais dire aussi est qu'il faut s'entendre sur les BD hyper réaliste et les autres fantastiques. Il y en a t il vraiment d'hyper réaliste??? A partir du moment où l'histoire sort de l'imaginaire de quelqu'un, peut-on encore parler de réalisme???? Le comte Skarbek est, à ma connaissance, une histoire totalement inventée (par qui que ce soit). Ce n'est pas un extrait de l'histoire polonaise ou française.

Bref, attendons la suite pour cette histoire de main.

Bud.
lordbud
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle