Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos du Comte Skarbek de Rosinski

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede le_korrigan » 18/01/2004 12:07

Message précédent :
Skarbek. Encore un nom à coucher dehors.
Ca vient d'où?

Pour la petite histoire, le Comte Skarbek était le propriétaire du manoir de Zelazowa où le père d'un certain Frédéric Chopin travaillait comme tuteur. C'est évidemment lui, le Frédéric, pianiste de génie dont il est fait mention dans l'album.

Voilà d'ou vient le nom, de la à imaginer un lien d'amitié s'étant crée entre le fils du comte et le fils du tuteur...

_____________.oOo._____________
Ludiquement vôtre
Le Korrigan
Image
Les Sentiers de l'Imaginaire
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 18/01/2004 14:49

Ca c'est de l'info.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BeRaT » 18/01/2004 16:22

A y est, je l'ai lu cette nuit!! Bon scénars effectivement style Monté-christo mais trés prenant, pour le dessin par contre je suis un peu déçu, certes on est loin des archers, mais si certaine planche sont magnifique (page26 entre autres!)certaine parraisses baclée (page 26 l'oreille du juge :shock: ), mais en tout cas quoi qu'il en soit un album à posséder!!!
Quand à la version avec les ex-libris, je trouve dommage le prix!!! Mais j'ai quand même craqué :oops:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 19/01/2004 00:06

Moi je trouve que ça ressemble plus à du Jean van Hamme qu'à du Dumas, mais bon. :siffle:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 19/01/2004 11:22

bon vous donnez votre avis sur le scénario ... mais pas un ne raconte le début de l'histoire! rien que la sitiuation de départ permettrait de voir si je vais tenter l'aventure de cette lecture ou pas!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 19/01/2004 11:38

L'histoire se déroule en 1843, un noble polonais débarque à Saint-Malo accompagné d'une servante africaine. Arrivé sur place, il prend contact avec un banquier qui lui présente un marchand de tableau : Northbrook, qui prétend détenir toutes les oeuvres du peintre Paulus. Celui-ci étant décédé, la quasi totalité des tableaux est revenu à ce marchand d'art.
Le polonais demande à rencontrer la fille qui a servi de modèle au peintre Paulus : Magdalène, et qui n'est d'autre que..... :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede karine » 19/01/2004 11:47

L'histoire se déroule en 1843, un noble polonais débarque à Saint-Malo accompagné d'une servante africaine. Arrivé sur place, il prend contact avec un banquier qui lui présente un marchand de tableau : Northbrook, qui prétend détenir toutes les oeuvres du peintre Paulus. Celui-ci étant décédé, la quasi totalité des tableaux est revenu à ce marchand d'art.
Le polonais demande à rencontrer la fille qui a servi de modèle au peintre Paulus : Magdalène, et qui n'est d'autre que..... :mrgreen:
ah ! merci! j'y vois plus clair désormais! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 19/01/2004 18:25

Il y a un détail qui me gêne quand même dans ce scénario : pourquoi est-il répréhensible pour le marchand d'avoir promis l'exclusivité des tableaux commis par un peintre présumé mort, lorsque des années plus tard celui-ci ré-apparaît et dit qu'il en a fait d'autres depuis, des tableaux ? Le marchand était quand même dans son bon droit de croire qu'il avait tous les tableaux puisque le peintre était présumé mort...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Signe Fufu » 19/01/2004 18:34

Ca fait partie des invraisemblances du scénario. :?

Y'en a une pire (spoiler on) le coup de la main tranchée qui est recousue quelques heures plus tard alors qu'elle trainait par terre sans aucun soin etc... Quand on pense qu'au XIXe, pour une fracture on coupait carément le membre :roll: (spoiler off)
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 19/01/2004 18:41

Ca fait partie des invraisemblances du scénario. :?

Y'en a une pire (spoiler on) le coup de la main tranchée qui est recousue quelques heures plus tard alors qu'elle trainait par terre sans aucun soin etc... Quand on pense qu'au XIXe, pour une fracture on coupait carément le membre :roll: (spoiler off)

Spoilers
carrément d'accord avec toi; quand on voit de nos jours la difficulté énorme à ce type d'opération ( tendons, ligaments ,nerfs...) et la récupération fonctionnelle trés difficile et longue que ca nécessitte :? :? ben heureusement qu'il était ambidextre, le hasard fait bien les choses...
genma
BDévore
BDévore

Messagede Arkon » 19/01/2004 21:13

: no :

Bon alors je vais m'insurger contre l'avis général dans le prolongement de ce qu'a dit Signé Fufu.

D'après mes goûts j'aime bien le dessin.

Mais, car il y a un grand mais, cette Bd ne vaut rien! Niveau scénaristique ce n'est ni passionant, ni inovant, ni interéssant, ni bien ficelé (alors là c'est le moins qu'on puisse dire!), bref on s'ennuit véritablement...
Combler le vide absolu qu'est cet album par quelques détails historiques ou un mode narratif hyperclassique ou encore quelques rebondissements et deus ex machina c'est prendre le lecteur pour un dindon... Cet album est à la Bd ce que PearlHarbor est au cinéma (désolé pour ceux qui aiment).

En gros :cry: ouiiin que c'est nul :grrr:

Voilà, bon me jettez pas la pierre parce que j'y vais pas mollo, mais je me défendrais en disant que les lodateurs font de même que moi, ni plus ni moins (dans l'autre direction juste :siffle: )

Allez vous faites pas gruger 12euros. :mrgreen:
Arkon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ben.d » 19/01/2004 22:42

Cet album est à la Bd ce que PearlHarbor est au cinéma (désolé pour ceux qui aiment).

Euh, non là je suis pas d'accord ! Si tu as lu cet album c'est que tu as été tenté. Alors que franchement, QUI a été voir Pearl Harbor après avoir vu la bande annonce ? :siffle:
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitrond » 20/01/2004 00:07

Bon alors je vais m'insurger contre l'avis général dans le prolongement de ce qu'a dit Signé Fufu.

Mais, car il y a un grand mais, cette Bd ne vaut rien! Niveau scénaristique ce n'est ni passionant, ni inovant, ni interéssant, ni bien ficelé (alors là c'est le moins qu'on puisse dire!), bref on s'ennuit véritablement...
Combler le vide absolu qu'est cet album par quelques détails historiques ou un mode narratif hyperclassique ou encore quelques rebondissements et deus ex machina c'est prendre le lecteur pour un dindon... Cet album est à la Bd ce que PearlHarbor est au cinéma (désolé pour ceux qui aiment).

Voilà, bon me jettez pas la pierre parce que j'y vais pas mollo, mais je me défendrais en disant que les lodateurs font de même que moi, ni plus ni moins (dans l'autre direction juste :siffle: )

J'aimerais bien que tu etayes un peu plus ta critique, nous dire en quoi le scénario te parait dénué d'intérêt et en quoi il n'est pas bien ficelé ou encore en quoi le mode narratif te semble hyperclassique (cite au moins un exemple)...

Et j'aimerais savoir ce que tu penses qu'il pourrait y avoir dans le second volume (dans une logique d'hyperclassicisme et de dindonite aïgue !).

:!:
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Arkon » 20/01/2004 07:56

Je vous fait ça dès que je rentre du boulot ;)

@Ben.d> j'ai été tenté par le graphisme
Arkon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Kurgan » 20/01/2004 08:02

:arrow: SPOILER ON
Pour la main tranchée, qui vous dit qu'elle a effectivement été tranchée... :?:
Je pense qu'il y aura encore des suprises avec le dernier tome. Les apparences sont parfois trompeuses ;)

NB : Mais si la main a bien été tranché et replacé, c'est vrai que c'est nul

:arrow: SPOILER OFF
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede Ben.d » 20/01/2004 08:57

@Ben.d> j'ai été tenté par le graphisme

Bien sûr, et je m'en doutais. Ce n'est pas ça que je disais. Je te parlais de ta comparaison avec Pearl harbor. Et si tu as été tenté par les merveilleux (selon moi) dessins de Rosinsky, j'ose espérer que la Bande Annonce de Pearl Harbor a suffit pour t'avertir de la belle daube qu'ils avaient tourné (j'ai pas été le voir, mais je serais pas étonné au vu de la BA qu'ils aient fait gagner les américains :roll: )
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 20/01/2004 09:31

La main a peut être simplement été recousue, mais sans lui donner la possibilité de l'utiliser, non ? Il me semble qu'il est ambidextre et qu'il peint ensuite avec l'autre main. Celle ci est juste recousue pour une raison esthetique et cacher son identité non ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lion27 » 20/01/2004 09:44

Alors ça c'est de l'avis tranché !!
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jim » 20/01/2004 10:42

Il y a un détail qui me gêne quand même dans ce scénario : pourquoi est-il répréhensible pour le marchand d'avoir promis l'exclusivité des tableaux commis par un peintre présumé mort, lorsque des années plus tard celui-ci ré-apparaît et dit qu'il en a fait d'autres depuis, des tableaux ? Le marchand était quand même dans son bon droit de croire qu'il avait tous les tableaux puisque le peintre était présumé mort...

Pour moi il n'y a pas de problème sur ce point : quand les acheteurs portent plainte, ils partent du principe, comme le jury, que le peintre est mort et que si il y a d'autres toiles, c'est qu'ils ont été trompé. Skarbek a mis ça en place uniquement pour aller au tribunale. A partir du moment ou on apprend que le peintre est finalement vivant, leur plainte passe en second plan...
Jim
BDévore
BDévore

Messagede genma » 20/01/2004 10:47

Spoilers be cararefull

Je pense que le scénario est plus recherché qu'il en a l'air.
Je pense que cette histoire de vengeance n'est qu'une facade et que ce n'est pas la véritable raison du comte qui pousse à faire ca. 'enfin j'espère !
genma
BDévore
BDévore

Messagede Kurgan » 20/01/2004 11:40

Spoilers be cararefull

Je pense que le scénario est plus recherché qu'il en a l'air.
Je pense que cette histoire de vengeance n'est qu'une facade et que ce n'est pas la véritable raison du comte qui pousse à faire ca. 'enfin j'espère !

J'ai la même impression :!: :?: :D
Kurgan
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle