Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos du Comte Skarbek de Rosinski

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede mathhatt » 13/01/2004 16:42

Message précédent :
Ca y est je l'ai acheté (avec les ex libris).
Mon avis sur l'histoire : très prenante, bien ficelé, on a vraiment envie de connaître la suite !
Mon avis sur le dessin : Rosinski a vraiment fait très fort (on est loin du dernier Thorgal !), en adoptant un dessin en parfaite adéquation avec le sujet de l'histoire, et riche en couleurs ! (Aaaaah la chevelure et les yeux de Magdalène ! :siffle: )
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kidpaddle2 » 13/01/2004 18:08

Bon lu.... Vachement bien :ok: :ok: :ok: faut l'acheter les p'tit gars de la Narine....

Pour les ex-libris, je les aime vraiment po... mon épouse a trouvé à quoi cela fait penser .....

aux boites de chocolats :fant2: if if .. je vous assure !! vous pouvez vérifier... vous avez bien reçu une boite de chocolalts à Noël.... :mrgreen:
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Milan Morales » 13/01/2004 21:06

Pour ma part, je ne peux que confirmer l'avis général: TB BD, et passez la stupéfaction première due aux dessins, on en arrive à les intégrer parfaitement dans l'histoire!

A un point tel d'ailleurs que les 6 ex-libris sont -pour moi!- d'une qualité graphique rarement atteinte !

Oui oui, je suis sous le charme ! :mrgreen:
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Korben » 14/01/2004 13:10

Tres tres bon.
En plus du fait que j'aime bcp le dessin et suis tres content de voir Rosinski exploiter son talent (si vous avez vu son expo a Sierre),cet album est un des rares pour lequel j'attends vraiment la suite et fin. C'est vraiment un tres bon scenario et un dessin sur mesure.
Tres tres content pour Rosinski, qui prouve (le falait-il?), que son talent ne s'arrete pas a Thorgal.
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede aa_amaury » 14/01/2004 16:11

Une chronique est en préparation, mes p'tits loups. Donc pour ceux qui sont indécis, attendez lundi ;)
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spck » 14/01/2004 17:57

Lu (rapidement) aujourd'hui.

Le dessin me plait beaucoup, il est en parfaite adéquation avec le thème de la BD.

En revanche, je ne trouve pas le scénar très original (en dehors du procès narratif qui est une bonne idée....surement déjà utilisé mais je ne lis pas assez ou j'ai la mémoire qui flanche)

Enfin, le format Two Shots me semble bien équilibré, il me semble y avoir de la matière à remplir encore un volume mais pas plus........

Ma note : 14/20
spck
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede danielsansespace » 14/01/2004 18:12

Moi je me demandais si le marchand d'art qui s'appelle Daniel avait un rapport avec moi. Et puis non, il y a pas de raison. Alors je me demandais après si c'était Daniel Maghen...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlouze » 14/01/2004 18:27

hum....
finalement le style de Rosinski n'est pas aussi abouti que cela et montre certaines imperfections,

par exemple le texte introduit à l'ordi, ça fait un peu tâche,
la couleur direct ne colle pas bien à son style dans la mesure qu'il n'a pas le soucis du détails et que les arrières plans sont peu soignés....

Et l'histoire casse pas des briques...
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede paplouf » 16/01/2004 09:50

a yé, j'ai lu. Et j'ai beaucoup aimé. Tout d'abord le dessin est épatant, loin des Thorgal... très loin...
coté scénar, c'est vrai que ça sent le Comte de Monté Cristo à plein nez, un peu comme y a du Nom de la Rose dans le Troisième Testament, mais bon le clin d'oeil au nègre de Dumas m'a fait passer la pillule.
Je le conseille donc vivement, et j'attends la suite (et fin) avec impatience. Très bien un diptyque, très bien. :ok:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 16/01/2004 13:14

Voici l'image de l'ex-libris chez Brüsel ;)

Image
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 17/01/2004 12:59

Lu hier soir et je dois dire qu'il s'agit d'un très bon album. L'histoire est passionnante à défaut d'être originale. On est vraiment transporté dans cette histoire qui manque tout de même un peu de suspense .

Le dessin de Rosinskiest littéralement exceptionnel et on sent bien qu'il s'est fait plaisir sur cet album. Dommage que je n'apprécie que moyennement ce style mais celà n'enlève rien à sa qualitée incontestable. Au départ je ne pensais pas prendre cet album justement à cause de ce style mais au final je ne regrette pas mon achat. L'histoire a bien fait passé le dessin et l'alliance des deux donne une ambiance particulière très agréable. De plus celà change des lectures habituelles (que ce soit au niveau de l'histoire ou du dessin) et c'est toujours une bonne chose.

Voici un album à lire même si à premire vue on est pas attiré par le dessin.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede AZENOR » 17/01/2004 13:19

Christophe, tu me coupes un peu l'herbe sous le pied, je ne vais donc pas en rajouter une couche (de peinture :mrgreen: ). J'ai terminé l'album hier soir...et j'ai beaucoup aimé pour diverses raisons, l'intrigue qui nous tient en haleine et qui est bien ficelée à défaut d'être originale. Le savant mélange de la petite et de la Grande Histoire plus un nouveau regard sur le monde de la peinture. Un sujet qui me semble avoir inspiré récemment les auteurs. Je cite en vrac, "les caméléons" de LeHenaff et Fabuel, "Le sang des valentines" de De Metter et Catel tout frais dans les bacs et enfin "Le bordel des muses" de Savaja que Delcourt doit bientôt sortir. Quant au style de Rosinski, ça me fait un peu penser à du Renoir.

:arrow: j'ai bien un tableau pour illustrer mes dires mais je ne sais pas comment insérer une image à partir de mon ordinateur :oops:
AZENOR
BDébranché
BDébranché

Messagede erta » 17/01/2004 14:13

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Avez-vous identifié l'assassin de Magdalène ?

Il y a deux indices discrets, mais qui me donnent une quasi-certitude sur son identité...
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede genma » 17/01/2004 20:07

hum....
finalement le style de Rosinski n'est pas aussi abouti que cela et montre certaines imperfections,

par exemple le texte introduit à l'ordi, ça fait un peu tâche,
la couleur direct ne colle pas bien à son style dans la mesure qu'il n'a pas le soucis du détails et que les arrières plans sont peu soignés....

Et l'histoire casse pas des briques...

C'est la meme impression que j'ai eu, je n'ai pas accroché plus que ca au dessin; par contre le scénario est pas mal, sans etre trés bien non plus; c'est quand meme un album que je conseillerais...
genma
BDévore
BDévore

Messagede vacom » 17/01/2004 20:19

J'ai feuilleté l'album tout à l'heure, j'ai trouvé ca très laid.
C'est grave docteur?
vacom

Messagede genma » 17/01/2004 20:24

C'est grave docteur?

Exactement comme moi; mais comme je suis un peu idiot :siffle: je l'ai acheté quand meme et finalement l'histoire n'est pas trop mal.
Par contre les XL sont trés jolies...
genma
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 17/01/2004 20:28

C'est grave docteur?

Moi c'était pas laid maisça ne correspondait pas à mes goûts j'ai acheté et le scénar fait très bien passer le dessin je ne regrette pas mon achat :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vacom » 17/01/2004 20:28

Ouais, bel XL, mais en album... décidément, Rosinski et moi, c'est pas ca...
vacom

Messagede Ben.d » 17/01/2004 20:39

Je l'ai lu aujourd'hui. J'ai trouvé ça très bon :!:

Le dessins me plaisent vraiment. Je les trouve seplendides. :ok: :D

Et le scénario ma vraiment accroché, d'un bout à l'autre. Je suis impatient de lire la suite !

Je le conseille donc vivement ! ;)
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Signe Fufu » 18/01/2004 10:06

En ce qui me concerne, je suis nettement moins entousiaste pour le scénario.
C'est quand même très proche du pompage sur le Comte de Monte Christo, et ce n'est pas parce que les auteurs font un clin d'oeil à Dumas par un des spectateurs du procès qu'on peut considérer le scénario comme original.
Et puis la construction de l'histoire est très peu réaliste, entre le lancement du peintre et le déroulement du procès "à sensation"... tout ça fait très racourcis à l'américaine. On se croirait dans un feuilleton américain du XXIe siècle !! D'ailleurs il suffit de voir les adaptations pitoyables du Comte de Monte Christo par Holywood, et on pourra se faire une idée des manques des manques scénaristiques de "la vengeance du Comte Skarbek.

Et puis oublions toute référence historique réaliste à la vie quotidienne du XIXe, s'il vous plait ! On voudrait de nouveau faire passer les lecteurs BD pour des indécrotables ignares en Histoire qu'on ne s'y prendrait pas autrement. :grrr:

Evidement, depuis Dumas peut être est-il véritablement difficile (impossible ?) d'écrire une histoire de vengeance... du moins se déroulant au XIXe, mais après tout pourquoi ne pas lire l'original directement ?
Ce n'est pas de la BD ?
Il n'y a pas que la BD dans la vie :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le_korrigan » 18/01/2004 12:07

Skarbek. Encore un nom à coucher dehors.
Ca vient d'où?

Pour la petite histoire, le Comte Skarbek était le propriétaire du manoir de Zelazowa où le père d'un certain Frédéric Chopin travaillait comme tuteur. C'est évidemment lui, le Frédéric, pianiste de génie dont il est fait mention dans l'album.

Voilà d'ou vient le nom, de la à imaginer un lien d'amitié s'étant crée entre le fils du comte et le fils du tuteur...

_____________.oOo._____________
Ludiquement vôtre
Le Korrigan
Image
Les Sentiers de l'Imaginaire
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante