D'ailleurs, sans rire, je n'ai pas compris. Quelqu'un peut m'expliquer ???
Simon Nian (je me suis toujours demandé s'il y avait quelque chose à chercher dans ce nom)
D'après le catalogue de Glénat : "le nom du héros est un hommage à Georges Simonian, véritable avocat, fou de BD, cofondateur des éditions Toth".
Quelqu'un en sait plus ?
je ne vois vraiment pas à quoi tu peux faire allusion :siffle:J'ai remarqué que les collectionneurs et en particulier les collectionneurs d'originaux éaient de grands manieurs de jeux de mots (et bien lourds si possible).
D'après le catalogue de Glénat : "le nom du héros est un hommage à Georges Simonian, véritable avocat, fou de BD, cofondateur des éditions Toth".
Quelqu'un en sait plus ?
Je m'interroge cependant sur le public : des nostalgiques de Gil Jourdan, des collectionneurs qui aiment que l'on parle du monde de la bd (qui peuvent également être nostalgiques de Gil jourdan),.... qu'en est-il des ados ? Sont-ils sensibles à ce genre d'albums ??
Dans l'ensemble de vos commentaires, il semble que ce deuxième opus vous botte plus que le premier...
Euh... une chronique bientôt.
Euh... jeudi.
Tu y as été fort Croaa...
L'apparition, même incongrue de M.Choc, ne m'a pas choqué.
De plus, le scénario, qui était pour moi le gros point faible du tome 1, s'est considérablement amélioré avec le tome 2 et devrait laisser présager de futurs tomes encore meilleurs. Quand à l'humour, il est parfois très lourd, c'est vrai, mais on peut apprécier l'album sans pour autant être "devenu le buveur de bière accro à l'humour style Bigard "... . Et puis d'abord, j'aime pas la bière et Bigard encore moins
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités