Chronique T3 en ligne
http://www.bdgest.com/critique_797.html

Certes, les robots sont "à la mode" depuis 40 ans mais je recherche cet effet de mode dans la bd . Pour l'instant, je n'en connais que deux. Il semble que tu en connaisses d'autres, veux tu bien me les nommer? Merci.

ensuite çà fait effectivement réflechir parce ces choix de sociétés sont déjà à nos portes !

merci
on repart sur un autre cycle à granada
sujet plus sensible

mais je n'ai jamais réussi à vraiment cerner le personnage du tueur, du coup je le trouve décalé et du coup exagéré d'ou mon ressenti de "spectacle"...

merci
on repart sur un autre cycle à granada
sujet plus sensible

Les trois lois de la robotique c'est un joyau, travaillé à la main, peaufiné pendant toute une vie. Un chef-d'oeuvre de subtilité. Azimov a quand même écrit 2 tomes de 1500 pages chacun là-dessus. Se mettant en danger, cherchant des failles, de toutes les manières possibles. Et arrivant chaque fois à la conclusion suivante. Elles sont infaillibles. Il a eu tout le temps de réfléchir à une 4ème loi et il n'en a pas rajoutée.
Celle-ci est mal formulée, bassement terre-à-terre. Elle ne trouve son application que pour un cas particulier. Elle fait tâche, tout simplement, comme le moucheron qui s'éclate sur le pare-brise de la voiture qui sort du lavo-matic.
Au final, je ne me demande qu'une chose : A quelle niveau d'estime de soi faut-il être parvenu pour se permettre une chose pareille ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités