Certes, les robots sont "à la mode" depuis 40 ans mais je recherche cet effet de mode dans la bd . Pour l'instant, je n'en connais que deux. Il semble que tu en connaisses d'autres, veux tu bien me les nommer? Merci.
merci
on repart sur un autre cycle à granada
sujet plus sensible
mais je n'ai jamais réussi à vraiment cerner le personnage du tueur, du coup je le trouve décalé et du coup exagéré d'ou mon ressenti de "spectacle"...
merci
on repart sur un autre cycle à granada
sujet plus sensible
Les trois lois de la robotique c'est un joyau, travaillé à la main, peaufiné pendant toute une vie. Un chef-d'oeuvre de subtilité. Azimov a quand même écrit 2 tomes de 1500 pages chacun là-dessus. Se mettant en danger, cherchant des failles, de toutes les manières possibles. Et arrivant chaque fois à la conclusion suivante. Elles sont infaillibles. Il a eu tout le temps de réfléchir à une 4ème loi et il n'en a pas rajoutée.
Celle-ci est mal formulée, bassement terre-à-terre. Elle ne trouve son application que pour un cas particulier. Elle fait tâche, tout simplement, comme le moucheron qui s'éclate sur le pare-brise de la voiture qui sort du lavo-matic.
Au final, je ne me demande qu'une chose : A quelle niveau d'estime de soi faut-il être parvenu pour se permettre une chose pareille ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité