ben la dessus: la curiosité scientifique et le desir relevent tout les deux du domaine émotionnel. Le genie d' asimov a justement été d' introduire les lois de la robotiques chez des robots froidement analytiques et l' on voit tout au long de son oeuvres les dites lois s' affiner et c' est justement l' introduction de ces loi qui ne correspondent pas à la logique qui amène paradoxalement Les Robots à acceder aux émotions vu que la résolution des problèmes posés par les loi de la robotique est du domaine phylosophique et non de la logique comme le montre la deduction de la loi 0 par Giskard dans les robots et l' empire . Et à la fin de l' oeuvre lorsque l' on revoi DAneel on se rend compte qu' il n' a cessé d' evoluer en se sens mais qu' il lui manque le dernier petit quelque cjose qui fera definitivement de lui un etre humain.
Totalement, complètement d'accord, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai adoré cette BDEt manifestement JDM a magnifiquement compris l' oeuvre d' Asimov et l' exploite à merveille dans ce cycle
bon là la reponse est plus évidente: vu ce qu'il y a marqué en 4 de couv' il aurai pu marquer Eh les gars c' est un robot le "mechant" ça n' aurait pas ete plus clair quoique moins élégant
le producteur (il est pourri celui-là, il va lui arriver des bricoles )
Bon une fois de plus les éditeurs prennent les gens qui achètent les series au fur et à mesure pour des clowns. en ayant acheté les trois BD à leur sortie pas de coffret pour moi.
On se sent un peu les dindons...
Il y a déjà une autre série "Idoles" chez Delcourt, qui reprend un peu des thèmes similaires (mais plutôt l'aspect tv réalité + police privée)
Par contre, je me demande si çà ne va pas créer un effet de mode. Sur la robotique nous avons Reality show + IAN. Faut il s'attendre à une exloitation de ce filon?
Par contre, je me demande si çà ne va pas créer un effet de mode. Sur la robotique nous avons Reality show + IAN. Faut il s'attendre à une exloitation de ce filon?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités