Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Reality Show - Morvan - Porcel

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Mathieu Mariolle » 14/04/2005 13:34

Message précédent :
J'espère que Jd ne m'en voudra pas de répondre, mais je me posais la même question que toi Corto. Je me souvenais avoir lu dans une interview que d'autres cycles étaient prévus. Un p'tit coup de Google et on trouve ça : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=1560

Un extrait pour les fainéants (vous auriez tort, l'interview est très intéressante) : "Le premier cycle de Reality Show ferra trois albums. Nous enchaînerons directement sur le quatrième, mais il est fort probable que Francis alternera ses projets personnels à notre série dans à l’avenir."
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 14/04/2005 13:35

Ils ont peut être pas reedité :?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bzh » 14/04/2005 14:39

Bon et bien je viens de le lire et je dois dire que ce tome 3 est en tout points superbe.

L' histoire continue à se developper de façon spectaculaire et le suspens est entretenu tout le long de l' album . Les explications tiennent tres bien la route et le final est eblouissant de ce cynisme qui correspond si bien à notre époque.

La fin est ouverte pour un autre cycle mais se suffit amplement à elle meme pour ceux qui ne sont pas amateurs de Suite.

J' aime bien le fait que J.D.M. nous distille dans ce tome toutes les references et influences qui ont aidées à la realisation de cette oeuvre, ça m' a evité une surchauffe neuronale et comme ça tout les raleurs du "on a deja vu ça" sauront tout de suite où chercher ;)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Enzymix » 14/04/2005 14:51

"Le premier cycle de Reality Show ferra trois albums. Nous enchaînerons directement sur le quatrième, mais il est fort probable que Francis alternera ses projets personnels à notre série dans à l’avenir."

Je dirai même plus :

Dixit JDM sur je sais plus quel forum (peut-être bien celui-ci d'ailleurs) :
Cycle des images (cycle terminé)
- Tome 1 : One Air (juin 2003)
- Tome 2 : Direct Live (mai 2004)
- Tome 3 : Final Cut (avril 2005)
Cycle des tests (à paraître, 1ou 2 tomes prévus)
Cycle des émotions (à paraître)

Dixit moi : Donc au moins trois cycles de prévu....

;)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Corto Jyl » 14/04/2005 15:15

Dixit JDM sur je sais plus quel forum (peut-être bien celui-ci d'ailleurs) :
Cycle des images (cycle terminé)
- Tome 1 : One Air (juin 2003)
- Tome 2 : Direct Live (mai 2004)
- Tome 3 : Final Cut (avril 2005)
Cycle des tests (à paraître, 1ou 2 tomes prévus)
Cycle des émotions (à paraître)

Dixit moi : Donc au moins trois cycles de prévu....

;)

Merci pour l'info, excellente nouvelle :siffle:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 14/04/2005 16:55

Que de bonnes nouvelles :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 14/04/2005 17:00

Juste pour ma culture, qu'est ce que vous aimez tant dans les coffrets?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 14/04/2005 17:03

Sa fait jolie sur mon etagere :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 14/04/2005 17:05

C'est que piour ca en général, ou il y a quelque chose de plus qui fait que bcp sont deg par exemple pour reality show?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ANGE666 » 14/04/2005 17:06

Une jolie boite et un ex-libris offert quand on attaque la série une fois le cycle fini, et un gros "F... Y.." de la part de l'éditeur pour ceux qui achètent comme moi à chaque tome pour soutenir toutes les série :( ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Niels » 14/04/2005 17:13

Dedans on trouve une petite pub pour la nouvelle serie de Morvan : Trois ... et l'ange : un thriller fantastique :ok:

Ouais ça a l'air bien sympa !
La série sera t'elle aussi dans la collec' fictions ?
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nonotiti » 14/04/2005 17:23

Je connais pas cette série, mais à vous lire ça donne envie ! Je vais aller y jeter un oeil... ;)
D'autant que j'avais bien aimé "Live war Heroes", un one-shot qui aborde ce même thème de la tv-réalité. Pour ceux qui connaissent ce one-shot, "Reality show" c'est une bd dans le même genre ?
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 14/04/2005 17:29

Dedans on trouve une petite pub pour la nouvelle serie de Morvan : Trois ... et l'ange : un thriller fantastique :ok:

ImageImageImage

C'est fou... JDM me sidère !.. Et encore le mot est faible. Ya des auteurs qui me trouent le c... Hé bien il en fait résolument partie. Encore une autre série ?!! J'ai jamais vu un rapport productivité/qualité aussi grand. Savez vous s'il dort bien la nuit ou s'il est hanté par ses rêves ? Nan parceque faut le ménager un peu quand même...

Fan de JD levez le doigt ! Image
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede JDMorvan » 14/04/2005 18:26

moi, il me fatigue un peu...
Et je sais que je ne suis pas le seul à le penser !
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 14/04/2005 18:27

Bon une petite remarque en passant

SPOILER Les robot ne peuvent pas eprouver d' emotion et tout et tout. Mais le simple fait d' avoir envie d' en avoir montre qu' ils en ont deja. Peut etre cela sera-t-il explicité dans le prochain cycle

Enfin c' est juste parce que j' aime bien pinailler parce que j' ai vraiment adoré
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 14/04/2005 18:33

Et JD, tu fais concours avec Arleston en ce moment, lequel de vous 2 prépare le plus de séries???
A mais en fait, peut etre êtes vous.......la même personne?? :D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marieeve » 14/04/2005 22:23

Les robot ne peuvent pas eprouver d' emotion et tout et tout. Mais le simple fait d' avoir envie d' en avoir montre qu' ils en ont deja. Peut etre cela sera-t-il explicité dans le prochain cycle

Enfin c' est juste parce que j' aime bien pinailler parce que j' ai vraiment adoré

Je l'ai pas encore lu mais...
Essai de réponse: Si je me fie à toutes les nouvelles de Asimov qui a déjà abordé ce sujet, je comprends qu'un robot peut avoir une curiosité scientifique objective (si c'est possible) pour découvrir quelque chose, donc avoir "envie" d'avoir des émotions sans avoir l'émotion correspondante.

Pis tiens, je repose ma question de la première page maintenant que le 3e tome est sorti et que vous (les chanceux qui l'ont lu) "savez":
Ayant été en mon jeune temps une grande lectrice de Asimov, j'ai cru deviner dès le début que le méchant était un robot (il y a tellement d'indices en ce sens, même la couverture...). Je le pense encore même si je n'ai pas lu le dernier tome. Alors:
-Si je ne me suis pas trompée, je voudrais savoir si c'est supposé être évident dès le début (y'a des indices mais ce n'est jamais explicitement dit ou discuté) ou si cette déduction ne touche que pour ceux qui avaient lu Asimov (et styles semblables).
-Si je me suis trompée... ben j'ai été eue !
D'une façon ou d'une autre j'ai hâte qu'il arrive ici pour le lire
marieeve
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 14/04/2005 22:30

Je viens de lire le tome 3. Je trouve que ce troisième opus cloture le cycle de manière très satisfasante. Les personnages ont bien évolués et on finit retirer une leçon de tous ces évènement (enfin presque tous). L'intrigue en elle même se termine de manière tout à fait cohérente. La fin est géniale et terriblement réaliste. Bref morale de l'histoire : the buisiness must go on.

En plus mon critère principale pour évaluer une bonne série est remplit : j'ai bien du relire 4 ou 5 fois le tome 1 et j'entre toujours aussi facilement dans l'histoire, ça me plait toujours autant. Pour moi réality show est donc une bonne série.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cmoibd » 15/04/2005 08:49

:grrr: vous êtes vraiment pénible !! ;)
Et allez encore un achat dont vous m'avez convaincu !! Vite ........ le coffret :mrgreen: :D
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bzh » 15/04/2005 10:03

Les robot ne peuvent pas eprouver d' emotion et tout et tout. Mais le simple fait d' avoir envie d' en avoir montre qu' ils en ont deja. Peut etre cela sera-t-il explicité dans le prochain cycle

Je l'ai pas encore lu mais...
Essai de réponse: Si je me fie à toutes les nouvelles de Asimov qui a déjà abordé ce sujet, je comprends qu'un robot peut avoir une curiosité scientifique objective (si c'est possible) pour découvrir quelque chose, donc avoir "envie" d'avoir des émotions sans avoir l'émotion correspondante.

ben la dessus: la curiosité scientifique et le desir relevent tout les deux du domaine émotionnel. Le genie d' asimov a justement été d' introduire les lois de la robotiques chez des robots froidement analytiques et l' on voit tout au long de son oeuvres les dites lois s' affiner et c' est justement l' introduction de ces loi qui ne correspondent pas à la logique qui amène paradoxalement Les Robots à acceder aux émotions vu que la résolution des problèmes posés par les loi de la robotique est du domaine phylosophique et non de la logique comme le montre la deduction de la loi 0 par Giskard dans les robots et l' empire . Et à la fin de l' oeuvre lorsque l' on revoi DAneel on se rend compte qu' il n' a cessé d' evoluer en se sens mais qu' il lui manque le dernier petit quelque cjose qui fera definitivement de lui un etre humain. Et manifestement JDM a magnifiquement compris l' oeuvre d' Asimov et l' exploite à merveille dans ce cycle

Pis tiens, je repose ma question de la première page maintenant que le 3e tome est sorti et que vous (les chanceux qui l'ont lu) "savez":
Ayant été en mon jeune temps une grande lectrice de Asimov, j'ai cru deviner dès le début que le méchant était un robot (il y a tellement d'indices en ce sens, même la couverture...). Je le pense encore même si je n'ai pas lu le dernier tome. Alors:
-Si je ne me suis pas trompée, je voudrais savoir si c'est supposé être évident dès le début (y'a des indices mais ce n'est jamais explicitement dit ou discuté) ou si cette déduction ne touche que pour ceux qui avaient lu Asimov (et styles semblables).
-Si je me suis trompée... ben j'ai été eue !
D'une façon ou d'une autre j'ai hâte qu'il arrive ici pour le lire

bon là la reponse est plus évidente: vu ce qu'il y a marqué en 4 de couv' il aurai pu marquer Eh les gars c' est un robot le "mechant" ça n' aurait pas ete plus clair quoique moins élégant

:grrr: vous êtes vraiment pénible !! ;)

Et allez encore un achat dont vous m'avez convaincu !! Vite ........ le coffret :mrgreen: :D

cours vite tu ne seras pas deçu. :ok:

PS: je sais pas pour vous mais moi je trouve que ces derniers mois les sorties BD en SF, particulierement en Anticipations sont vraiment de tres grande qualité

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 15/04/2005 13:34

Ma ma ma ma ma ma MAaaAAh !
Acheté hier Reality Show 3 et lu dans la foulée malgrè la pile de BD en attente de lecture qui grossit jour après jour. Ya des fois chuis obligé de remettre les dossiers du bas en haut de la pile, faut dire que j'attends chaque truc de môssieur Morvan comme j'attend le dernier Harry potter.

Lu dans la foulée donc, et quand je suis arrivé à la dernière page j'étais trop énervé ! D'ailleurs je le suis toujours, ça m'énerve ! ça m'énerve, vous pouvez pas savoir comme ça m'énerve !
Comment peut on écrire un truc comme ça sans donner l'impression d'écrire le best seller de sa vie et de renchainer sur d'autres trucs tout aussi bons comme si de rien n'était. Ca m'énèèèèèèrveuuuuh !

Le troisième tome clot le cycle de façon impeccable. Rien à redire, rien à ajouter, rien à enlever. Aucune scène en trop. Voilà, c'est beau, c'est neuf, c'est lavé avec du JD laine. Cours z'y vite à Monoprix acheter ton coffret ! :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle