A chacun son style
Soleil, des tomes 1 sans suite et Glénat plusieurs tomes sans le dernier...
Je crois qu'à choisir, je préfère encore un tome 1 sans suites, ça fait moins mal...
La sortie de l'intégrale, ca veut dire que la série s'arrête ...?
Est-ce que l’épisode final du Neptune a des chances de voir le jour ?
Initialement, cette série était prévue en 7 tomes. Malheureusement, le succès n’a pas été au rendez-vous. J’aurais pu poursuivre l’aventure, l’éditeur était d’accord, mais dessiner et écrire pour le simple plaisir de son ego et d’empiler des albums dans sa bibliothèque ne me convient pas. J’ai donc envisagé une alternative pour ne pas décevoir les lecteurs qui ont investi dans la série. Le cinquième et dernier tome sera particulier : il s’agira d’un conte illustré par des dessins inédits. Ainsi, le lecteur découvrira la finalité de l’histoire. De plus, je fais un travail totalement bénévole sur cet album car l’intégralité des droits sera versée au profit du « Kinderkankerfonds » (Fond d’aides aux enfants atteint du cancer). Pour des raisons matérielles, j’alterne le travail sur cet album avec mes autres projets, mais il devrait néanmoins être prêt d’ici quelques mois. Restera alors à étudier avec l’éditeur une date de sortie.
Oui, sympa tout ça, mais glénat ne parle pas de ce cinquième tome, sauf sous forme de fin inédite dans l'intégrale
Signé: un lecteur qui a investi dans la série mais qui est toujours déçu...
+1
fait chier
Attandons de voir si ce dernier tome voit le jour avant de tirer à boulet rouge. Si Comme le dit Delitte cet album est édité alors il n'y aura pas de lecteurs déçus.
Attandons de voir si ce dernier tome voit le jour avant de tirer à boulet rouge. Si Comme le dit Delitte cet album est édité alors il n'y aura pas de lecteurs déçus.
Delitte précise qu'il avance lentement car il le fait gratis. On va donc devoir attendre un peu. Du coup l'éditeur ne va pas prendre la peine d'aonncer un album qui ne va pas voir le jour tout de suite. Sachant qu'en plus cela pourrait être aud étriment des ventes de l'intégrale.
Une incontournable saga d’aventure enfin réunie en édition intégrale enrichie de nouvelles pages offrant une conclusion inattendue à cette série.
L'interview de Delitte date quand même de février 2008, et actuellement sur le site de Glénat il y a la présentation de l'intégrale, avec cette dernière phrase :Une incontournable saga d’aventure enfin réunie en édition intégrale enrichie de nouvelles pages offrant une conclusion inattendue à cette série.
du coup moi j'ai l'impression que cette intégrale marque vraiment la fin de la série ... Depuis le mois de février l'éditeur et/ou l'auteur ont pu changer d'avis ...
Si qq1 achète l'intégrale, je suis preneur de scans des dernières planches
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité