Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Neptune

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Neptune

Messagede NIKE WAYNE » 30/12/2008 20:09

Message précédent :
Oui, la série est abandonnée mais Delitte espère pouvoir éditer ce dernier album. A savoir qu'il était prévu plus de tome pour cette série et cet éventuel 5ème tome serait donc une fin plus rapide que prévue mais plus détaillée que pour l'intégrale.

Je souhaite fortement ce tome supplémentaire mais quel est l'intérêt de Glénat d'avoir sorti l'intégrale maintenant... je ne comprends pas très bien... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

A propos de Neptune

Messagede magic_fred » 30/12/2008 20:30

Du grand n'importe quoi effectivement. J'ai pris l'intégrale mais n'en ai pas encore commencé la lecture.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

A propos de Neptune

Messagede Croaa » 30/12/2008 21:26

Tout simplement récupérer un peu d'argent investit dans la série. C'est pourtant simple, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Neptune

Messagede NIKE WAYNE » 30/12/2008 21:38

Tout simplement récupérer un peu d'argent investit dans la série. C'est pourtant simple, non ?

Clair, mais tellement pathétique... Enfin bon, c'est la vie....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

A propos de Neptune

Messagede scuineld » 31/12/2008 06:03

Vu qu'on parle d'argent... Pour le "futur possible" tome 5 cité un peu plus haut: je vois mal Glénat le sortir, vu qu'ils ont sortis l'intégrale et surtout vu que la série n'a pas marché ==> j'imagine qu'ils ne vont plus prendre la peine de faire un dernier tome qui ne suscitera pas beaucoup d'achats.
==> Si Delitte veut le sortir, il devrait soit trouver un autre éditeur, soit faire de l'auto-production. Et les deux me semblent improbables...
scuineld
BDéphage
BDéphage

A propos de Neptune

Messagede Croaa » 31/12/2008 10:04

Comme Delitte le fait gratis (cela veut dire que Glénat n'a pas à avancer les droit) et qu'il pourrait éventuellement sortir très longtemps après l'intégrale, je pense que Glénat pourra peut-être faire l'effort simplement d'avancder les frais d'édition et de distribution avec possibilité d'écouler un peu de stock (il doit en rester je pense) des tomes précédents.

Vu que le potentiel de vente de l'intégrale sera passé depuis longtemps cela pourrait ne pas leur porter préjudice.

Mais c'est vrai que rien n'est moins sûr.
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Neptune

Messagede BFH » 02/01/2009 14:38

Le T5 ne paraîtra pas. Mais je trouve qu'il s'agit d'une belle intégrale, avec une fin inattendue, enrichie de chouettes pages d'illustrations. Et vaut mieux cela que rien d'autre, surtout quand c'est pour une cause honorable.
BFH
BDépravé
BDépravé

A propos de Neptune

Messagede Croaa » 02/01/2009 18:16

Le T5 ne paraîtra pas.

Et quelle est la source de l'info ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Neptune

Messagede lulu1508 » 03/01/2009 11:32

Et quelle est la source de l'info ?

de l'auteur lui-même !

dans un DBD de cette année (enfin de 2008 je veux dire) ...

ils ont sortis l'intégrale en y incluant une fin pour mettre fin à cette série qui n'avait pas trouvé son public (en clair : pas assez de ventes).
Donc pour le tome 5, c'est cuit :no:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

A propos de Neptune

Messagede Croaa » 03/01/2009 13:43

Dans une interview de la même époque il disait souhaiter tenter de sortir cet album. Bon, on verra...
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Neptune

Messagede JAUNE » 03/01/2009 14:09

Assez neptuneux c't'affaire!:)
Qui vivra verra!:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Re: A propos de Neptune

Messagede cormoran » 01/06/2009 18:22

Par respect pour les lecteurs merci de nous offrir ce tome 5 ...Monsieur Delitte !
Sinon c'est ses prochaines sorties que je BOYCOTTE !
On me respect pourquoi je ferais de meme !

SVP merci pour ce tome 5
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 04/02/2010 16:36

Remontée du topic car je viens (enfin :siffle: ) de lire l'intégrale de Neptune.

J'ai trouvé cela assez sympa même si j'avoue que j'espérais mieux.
Cela se laisse lire, c'est délassant mais il manque un petit quelque chose pour en faire de la grande aventure.
Dommage, cette fin qui ne ressemble pas à grand chose même si on peut être content de trouver quelque chose de neuf qui termine ce récit.

Les dessins de Delitte sont par contre, quant à eux, extrêmement réussis.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lucien-fm » 04/02/2010 16:55

j'suis bien content que ce post refasse surface car j'ai acheté les 4 tomes a leurs sorties respectives (assez rapprochées d'ailleurs) et je les ai relu récemment.
Je trouve qu'il est dommage de laisser le lectorat d'un auteur sur une fin pareille, d'autant que DELITTE, que j'apprécie, est suffisament prolifique pour nous faire une fin digne de la série et non une petite fin dans l'intégrale (que je n'ai évidement pas pris, faut pas déconner)

bref, Mr DELITTE, un tome 5 siouplait, ce serait bien cool

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 04/02/2010 20:06

lucien-fm a écrit:bref, Mr DELITTE, un tome 5 siouplait, ce serait bien cool

lulu

Cela ne dépend pas de lui mais plus de l'éditeur. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 04/02/2010 20:08

Et un Tome 5 à compte d'auteur ? :siffle:

Je sors...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 04/02/2010 20:51

lucien-fm a écrit:j'suis bien content que ce post refasse surface car j'ai acheté les 4 tomes a leurs sorties respectives (assez rapprochées d'ailleurs) et je les ai relu récemment.
Je trouve qu'il est dommage de laisser le lectorat d'un auteur sur une fin pareille, d'autant que DELITTE, que j'apprécie, est suffisament prolifique pour nous faire une fin digne de la série et non une petite fin dans l'intégrale (que je n'ai évidement pas pris, faut pas déconner)

bref, Mr DELITTE, un tome 5 siouplait, ce serait bien cool

lulu

Tout comme toi je souhaiterais une "vraie" fin, ça me démangeait d'acheter l'intégrale pour connaître une fin apparemment approximative, mais je ne suis pas allé au bout de mon idée première.

Avec Delitte, c'est un peu le problème, il commence des séries et ne les termine pas. Je ne dis pas que c'est de sa faute, loin de là, mais c'est casse bonbon.....
Ce n'est pas le cas pour Tanatos et Belem qui sont des "one-shots", c'est moins dérangeant.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lucien-fm » 05/02/2010 09:48

Moi, ce qui m'emmerde le plus, c'est que tu rentres bien dans la série (c'est d'autant plus facile quant la fréquence de sortie est rapide), et puis paf, plus rien.
Comme disait Croaa, je sais pas si c'est le dessinateur ou Glénat qui bloque mais c'est dommage.
Quelqu'un sait-il si DELITTE a un site ou un blog pour lui poser ce genre de question?
...ou lors d'une séance de dédicace!

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede marone222 » 05/02/2010 10:28

NIKE WAYNE a écrit:
Tout comme toi je souhaiterais une "vraie" fin, ça me démangeait d'acheter l'intégrale pour connaître une fin apparemment approximative, mais je ne suis pas allé au bout de mon idée première.

Avec Delitte, c'est un peu le problème, il commence des séries et ne les termine pas. Je ne dis pas que c'est de sa faute, loin de là, mais c'est casse bonbon.....
Ce n'est pas le cas pour Tanatos et Belem qui sont des "one-shots", c'est moins dérangeant.

J'ai arrete d'acheter les albums de Delitte. Neptune, Les nouveaux Tsars,...ça fait trop. L'intégrale Neptune, Belem, tout ça est sorti de ma liste d'achats.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede lucien-fm » 05/02/2010 14:37

marone222 a écrit:Avec Delitte, c'est un peu le problème, il commence des séries et ne les termine pas. Je ne dis pas que c'est de sa faute, loin de là, mais c'est casse bonbon.....

J'ai arrete d'acheter les albums de Delitte. Neptune, Les nouveaux Tsars,...ça fait trop. L'intégrale Neptune, Belem, tout ça est sorti de ma liste d'achats.[/quote]

Ben moi, j'suis pas d'accord.
je trouve au contraire que les sorties rappochées sont plus motivantes pour le suivi des séries. Je parle bien sur des sorties d'albums et non d'intégrales.
A la belle époque, y'avait combien d'astérix, de blueb, et autres séries à succès qui sortaient dans la même année?

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 05/02/2010 20:15

lucien-fm a écrit: Comme disait Croaa, je sais pas si c'est le dessinateur ou Glénat qui bloque mais c'est dommage.

Je disais que c'est bien un choix de l'éditeur et non de Delitte. Faute de succès, Glénat a décidé de ne pas publier le dernier tome et a sorti l'intégrale avec une fin en quelques pages.
Delitte disait vouloir terminer la série même sans avance sur droit de l'éditeur et donc enfaisant l'album entre deux austre séries rémunératrices. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. L'avenir nous le dira.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle