Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Neptune

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: A propos de Neptune

Messagede Croaa » 05/02/2010 20:15

Message précédent :
lucien-fm a écrit: Comme disait Croaa, je sais pas si c'est le dessinateur ou Glénat qui bloque mais c'est dommage.

Je disais que c'est bien un choix de l'éditeur et non de Delitte. Faute de succès, Glénat a décidé de ne pas publier le dernier tome et a sorti l'intégrale avec une fin en quelques pages.
Delitte disait vouloir terminer la série même sans avance sur droit de l'éditeur et donc enfaisant l'album entre deux austre séries rémunératrices. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. L'avenir nous le dira.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lucien-fm » 06/02/2010 10:48

alors si le pb vient de Glénat, y zont pas de figure car avec la production que Delitte a, l'éditeur doit quand même gagner de l'argent.....
saloperie de financier

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Adrian_10 » 03/09/2010 15:06

Toujours pas de nouvelles d'une éventuelle suite ?? :|
Adrian_10
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lulu1508 » 03/09/2010 15:14

Adrian_10 a écrit:Toujours pas de nouvelles d'une éventuelle suite ?? :|

faut croire que non

c'est pour cela que l'intégrale sortie il y a quelques temps possédait à la fin une très courte histoire (de quelques pages de mémoire) en guise de FIN (il n'était pas prévu de suite et Delitte a négocié avec son éditeur ce petit rajout pour ne pas rester sur sa faim et celle des lecteurs ...).
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede lucien-fm » 03/09/2010 15:22

je me repète mais comme j'ai les boules c'est pas grave...

Alors le mec qui a suivi cette série tome après tome, qui a cru dans cette série doit se taper l'achat de l'intrégrale pour avoir un bout de fin. Tout cela n'est pas très sérieux!
Hé Mr GLENAT et Mr DELITTE, carton rouge

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Adrian_10 » 03/09/2010 16:21

Et surtout irrespectueux car il paraît évident que c'est une fin bricolée qui n'était pas la fin initiale. Donc on ne connaîtra jamais la vraie fin à moins que Delitte ne nous livre les 3 tomes manquant pour cloturer la série.. (on peut rêver :-D ) ou au moins un cinquième qui nous finirait ça convenablement.. Vu son rythme de travail c'est envisageable non ??
Adrian_10
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 03/09/2010 19:52

Ce n'est pas parce que l'on va vite que l'éditeur va le sortir. Relisez les pages précédentes pour voir tout ce qui a été déjà dit sur cet aspect. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Adrian_10 » 03/09/2010 20:12

On mentionne des problèmes de chiffres de ventes.. Mais alors pourquoi sortir 4 albums donc plus de la moitié de la série avant de l'arrêter ? Si une série ne trouve pas son public on l'arrête avant le tome 4 non ? :(
Adrian_10
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Corto Jyl » 03/09/2010 20:23

lucien-fm a écrit:Hé Mr GLENAT et Mr DELITTE, carton rouge

lulu

Delitte n'y est strictement pour rien.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 04/09/2010 19:15

Adrian_10 a écrit:On mentionne des problèmes de chiffres de ventes.. Mais alors pourquoi sortir 4 albums donc plus de la moitié de la série avant de l'arrêter ? Si une série ne trouve pas son public on l'arrête avant le tome 4 non ? :(

Sauf si les chiffres mettent 4 tomes à s'effriter. En gros, le tome 1 se vend plus que le 2 qui se vend lui-même plus que le 3, etc... Après, l'éditeur peut tenter de faire de la promo pour relancer et si cela ne marche pas... Cela peut expliquer le délai. Il faut aussi ajouter qu'il y avait d'autres projet de Delitte et que donc l'éditeur à peut-être préféré se lancer sur autre chose. bref, plein de possibilités.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Riquelm » 15/02/2014 18:19

J'ai possède les 4 tomes de cette série que je trouve vraiment très bonne.
Ma question est donc la suivante : C'est vraiment mort pour une suite ? :(
Personne ne sait si Delitte ne caresse pas le rêve de l'achever un jour ou l'autre quand il aura le temps (quitte à changer d'éditeur) ?
Riquelm
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ironben » 15/02/2014 19:00

L'Intégrale parue en 2008 contient une "fin" du Tome 4 en 4 pages......
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Riquelm » 15/02/2014 22:31

Oui je sais, j'ai vu ça à la Fnac en la feuilletant.
Mais il est évident que c'est une fin bricolée pour ajouter quelque chose d'inédit à l'intégrale, ça n'est pas la fin prévue par Delitte.
La question est donc, sortira-t-il un jour la vrai fin (c'est-à-dire 3 albums je pense), quand il aura le temps ou quand il trouvera un autre éditeur pour la série ?
Riquelm
BDérisoire
BDérisoire

Messagede NIKE WAYNE » 16/02/2014 22:02

Riquelm a écrit:Oui je sais, j'ai vu ça à la Fnac en la feuilletant.
Mais il est évident que c'est une fin bricolée pour ajouter quelque chose d'inédit à l'intégrale, ça n'est pas la fin prévue par Delitte.
La question est donc, sortira-t-il un jour la vrai fin (c'est-à-dire 3 albums je pense), quand il aura le temps ou quand il trouvera un autre éditeur pour la série ?

On ne peut présager de rien mais franchement vu la fin adaptée dans l'intégrale, il est très peu probable de voir une suite un jour.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Plexiglot » 06/08/2015 14:32

Ah le con ! :lol:
Après avoir passé plusieurs mois à chercher le tome 2 de la série Neptune, l'avoir enfin trouvé début juillet à un prix correct (entre 6 et 8 euros maxi, soit la somme que je suis prêt à payer pour un album d'occasion) je me suis lancé dans la lecture de la série (j'avais les tomes 1,3 et 4 en attente). Et ben c'est ballot d'arriver à la fin du tome 4 et de voir "à suivre" en sachant que plus rien n'est sorti depuis 2004 et que la série s'est arrêtée comme ça. Mouarf... les boules. Comme quoi des fois faut lire BD GEST avant d'acheter des albums :roll:
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede ironben » 06/08/2015 16:06

Plexiglot a écrit:Ah le con ! :lol:
Après avoir passé plusieurs mois à chercher le tome 2 de la série Neptune, l'avoir enfin trouvé début juillet à un prix correct (entre 6 et 8 euros maxi, soit la somme que je suis prêt à payer pour un album d'occasion) je me suis lancé dans la lecture de la série (j'avais les tomes 1,3 et 4 en attente). Et ben c'est ballot d'arriver à la fin du tome 4 et de voir "à suivre" en sachant que plus rien n'est sorti depuis 2004 et que la série s'est arrêtée comme ça. Mouarf... les boules. Comme quoi des fois faut lire BD GEST avant d'acheter des albums :roll:

La fin de l'histoire a été publiée dans l'intégrale, mais pas en album séparé. Les acheteurs de la série ont apprécié.....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Plexiglot » 06/08/2015 18:54

oui c'est c'est que j'ai vu en parcourant ce fil de discussion.
tant pis, je ne connaitrai pas la "fausse fin" car je suis absolument contre le procédé. et en plus je suis contre les intégrales. donc tant pis.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Cobalt 60 » 07/08/2015 06:15

Plexiglot a écrit:oui c'est c'est que j'ai vu en parcourant ce fil de discussion.
tant pis, je ne connaitrai pas la "fausse fin" car je suis absolument contre le procédé. et en plus je suis contre les intégrales. donc tant pis.

Je te suggère une chose : tu vas à la Fnac, tu trouves l'intégrale et tu la lis en rayon. La fin est de toute façon escamotée et tient en quelques pages. Cela ne te prendra pas très longtemps.
Cobalt 60

Messagede Plexiglot » 07/08/2015 08:30

Oui Cobalt, tu as raison, c'est ce que je vais faire.

Pour le courrier à Glénat, je le ferai bien mais à mon avis ça sera pisser dans un violon car je pense qu'ils se contrefoutent de nos avis - comme la majorité des éditeurs.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle