Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Maxime Murène

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede satanpetitcoeur » 19/02/2005 00:25

Message précédent :
cool, merci titelulu !
c'est marrant parce que moi aussi j'ai suivi une ecole d'opto...peut etre la meme ?

si ton école se situe dans le 91 et que le directeur est un certain Mr R…, c’est la même.
:roll:
c'est bien dans le 91, mais Mr R. ne me dis rien...c'etait Mr F., puis Mr B. les directeurs successifs.
mais toi, c'etait bures ou orsay ? :|
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 19/02/2005 00:46

ou si ça t’arrange davantage jusqu’à Toulouse ou jusqu’à la librairie Bachi Bouzouk de Pau (toujours courant mars (dates à déterminer)).

Tu remettras le bonjour aux deux cinglés de Pau... ;)

Je dirai à Callede de passer te saluer aussi... C'est son terroir, Pau... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 19/02/2005 08:25

Comment on fait pour vous avoir Messeirs en dédicaces sur Orléans :? :( , Resto, trajet, des BD, :siffle:

Rien de plus facile kristok :
il te suffit de déplacer Orléan jusqu’à la fnac de Bordeaux le 5 mars (à priori) ; ou si ça t’arrange davantage jusqu’à Toulouse ou jusqu’à la librairie Bachi Bouzouk de Pau (toujours courant mars (dates à déterminer)).
A ton service. :mrgreen:
(non, ne me remercie pas)

:cry: :cry: vous n'êtes pas de Paris :cry: mais du Sud Ouest :cry:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede titelulu » 19/02/2005 11:20

:cry: :cry: vous n'êtes pas de Paris :cry: mais du Sud Ouest :cry:

Voyons voir: Angoulême, Bordeaux, Toulouse, Pau... il semblerait bien que t'ais raison Kristok
(yeeees :ok: :mrgreen: )
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede david nouhaud » 20/02/2005 01:49

Au fait, puisqu'il y a "janvier" tu aurais pu faire un calendrier :siffle: :mrgreen:

:mrgreen: ha ha ha, oui Popux, ça pourrait être quelque chose de pas trop désagréable à dessiner ça, effectivement... je vais y réfléchir. ;)

Gihef:
Ah oui, Callède est de Pau?
Cool, s'il vient je me ferai faire une dédicace...

Kristok, non je n'ai malheureusement pas de date de dédicaces vers Orléans pour le moment, désolé ça n'a pas l'air prévu... je suis effectivement du sud-ouest.
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 20/02/2005 01:51

c'est bien dans le 91, mais Mr R. ne me dis rien...c'etait Mr F., puis Mr B. les directeurs successifs.
mais toi, c'etait bures ou orsay ? :|

nooooonnn, sans dec', toi aussi tu viens de là?!
attends, je t'écris en message privé (tout le monde s'en fout de notre vie)

... et toi aussi t'es devenu dessinateur alors? :fant2: :fant2:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 20/02/2005 13:23

Gihef:
Ah oui, Callède est de Pau?
Cool, s'il vient je me ferai faire une dédicace...

Bah non, elles sont nulles les dédicaces de Callède... :mrgreen:

Mais je lui dirai quand même de passer te voir, il est assez pote avec les libraires... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 21/02/2005 14:41

Ayé, je l'ai lu hier, et comment dire... je suis carrément déçu!! : no : Les couleurs pour commencer ne m'ont pas paru toujours adaptées (parfois trop claires), l'histoire n'a pour moi pas de fin (ou alors faut qu'on m'explique), ce qui fait que je suis arrivé devant une page blanche (p.49) sans comprendre ce qui m'arrivait. On sait que la fille est vivante, oui, et alors??? J'ai cru me retrouver devant TF1 au moment où Mouss Diouf entre en scène, et là je dois dire, c'est un GROS point négatif : j'achète des BD aussi pour me distraire, quelque chose qui me fasse un peu réfléchir (du moins un minimum), à savoir le pourquoi du comment, mais là soit il manque des pages, soit il faut que je le relise :roll: .
Et puis effet négatif aussi parce que comme je l'ai dit plus haut, Maxime Murène m'a fait penser à un film que je suis allé voir (encore une connerie, décidément :? ) dernièrement, Constantine (avec Keanu Reeves) qui ne sera pas pour moi le film de l'année, loin de là, parce que j'ai eu beaucoup de mal à voir où voulait en venir le réalisateur dans cette histoire. Seul point positif, comme l'ont dit certains ici, la secrétaire et Scint, qui je dois dire, cartonnent pour le moins (mais là aussi, 2,3 vignette, et pouf - non, pas de jeu de mots :mrgreen: - plus rien).

Bref, très déçu, l'album va retourner d'où il vient je pense, càd dans le bac de mon libraire. En revanche, je pourrais réviser mon avis si toutefois il y avait une suite...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 21/02/2005 15:02

Bref, très déçu, l'album va retourner d'où il vient je pense, càd dans le bac de mon libraire. ...

ah ouais ? ton libraire te prete des bds ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede nicolas.jarry » 21/02/2005 15:12

humhum... comme je l'ai dit, à la fin de l'album on arrive à un statu quo entre le Patron et Maxime... une sorte d'équilibre instable, quoi. Mais si tu n'as pas saisi pourquoi Maxime tient le patron par les C.. (même provisoirement), relis l'album quand même avant de le rendre à ton libraire, il y a sans doute un passage qui t'a échappé... ;)

Promis, on a pas pompé sur Constantine :mrgreen:
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede nicolas.jarry » 21/02/2005 15:14

doublon...
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 21/02/2005 15:37

Si tu as vu Constantine, ô auteur, dis moi ce que tu en penses, sincerement, stp... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nicolas.jarry » 21/02/2005 15:39

pas vu et d'après ce que j'en ai entendu, je vais garder mes euros pour aller voir le manège enchanté... :mrgreen:
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 21/02/2005 15:41

J'ai lu l'album hier et j'ai découvert ce sujet donc je passe en vitesse...pour dire que j'ai beaucoup aimé le dessin ET le scénario...
MAIS...j'ai aussi appris ici que c'était un one shot alors là je ne suis plus content du tout.
Quand on voit le nombre de séries interminables dont on nous inonde, dont on voudrait bien voir la fin, qui proposent des sujets lénifiants et des personnages creux, pour une fois qu'on a de quoi être content...c'est un one shot...!!! :shock:

De plus arrivé à la fin, je pensais à une belle ouverture pour la suite (retrouvaille de la fille, explication plus détaillée du désaccord entre le patron et MM, explications concernant toute l'installation des bureaux avec secrétaires aguichantes en option,...) il y a vraiment de quoi faire une suite...frustré je suis...

Même le personnage de MM n'est pas fort explicité, sa personnalité apparaît vite (déjà à la 2e planche on devine qu'il n'est pas enfant de choeur) mais on en reprendrait bien une couche...en fait on ne sait pas grand chose de lui.

Et puis il y a plein de sujets porteurs comme l'intervention de l'ange exterminateur, des pisteurs, du Big Boss,... ça laisse le lecteur sur sa faim...

Non vraiment là je suis déçu et même s'il y a un second one shot, j'espère qu'on retrouvera tous ces personnages...faut pas laisser le filon se tarrir...

Bonne chance pour la suite de vos travaux... :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nonotiti » 21/02/2005 16:07

Amitiés aux auteurs présents sur le forum. ;)
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Messagede titelulu » 21/02/2005 16:08

Ayé, je l'ai lu hier, et comment dire... je suis carrément déçu!! : no : ...

C’est marrant Harrison, moi j’aurais mis ma main à couper que tu allais réagir de cette façon au sujet de cette bd, tellement il semblait évident que tu t’étais fait un avis dessus avant même de l’avoir ouverte ou de savoir de quoi il s’agissait.
…Ça doit être ça l’intuition féminine. :fleurs:
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harrison » 21/02/2005 16:31

Ayé, je l'ai lu hier, et comment dire... je suis carrément déçu!! : no : ...

C’est marrant Harrison, moi j’aurais mis ma main à couper que tu allais réagir de cette façon au sujet de cette bd, tellement il semblait évident que tu t’étais fait un avis dessus avant même de l’avoir ouverte ou de savoir de quoi il s’agissait.
…Ça doit être ça l’intuition féminine. :fleurs:

Carrément pas, je ne l'avais jamais ouverte, juste vu une preview dans Planète Delcourt et lu ce sujet ici même. L'histoire dans Planète me branchait bien mais finalement ca ne me correspond pas trop, bien que comme je l'ai dit, je trouvais l'idée du one-shot excellente. Au final, on redemenderai bien une rallonge pour en savoir plus sur l'univers présent dans la série (peut être pas non plus à faire une série de 15 albums, faut pas exagérer :roll: ), comme l'a si bien dit Morti.

Que mon avis te plaise ou non m'est completement égal, quant à l'intuition féminine... :shock: :zz:

Pour Nicolas...bon film :mrgreen: :mrgreen: !
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 21/02/2005 16:49

J'ai lu l'album hier et j'ai découvert ce sujet donc je passe en vitesse...pour dire que j'ai beaucoup aimé le dessin ET le scénario...

:shock: Ah la vache ! Un compliment de Morti ! :shock:

:mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 21/02/2005 16:51

:shock: Ah la vache ! Un compliment de Morti ! :shock:

:mrgreen:

Beuh...on dirait que je suis avare de compliments...
Quand j'aime pas, je le dis mais quand j'aime, je le dis aussi (je vous ai dit que j'aimais beaucoup Enchaînés ???), faudrait pas croire.

Ceci dit je reste sur ma faim... :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 21/02/2005 16:57

Ceci dit je reste sur ma faim... :(

Moi aussi, j'attendais de découvrir (et plus si affinités) Février dans le t2, Mars dans le t3, Avril dans le t4... :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Asceltis » 21/02/2005 17:13

Si flocon le permet, je rédigerais une ch'tite chronique sur cet album ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle