Ayé, je l'ai lu hier, et comment dire... je suis carrément déçu!! : no : Les couleurs pour commencer ne m'ont pas paru toujours adaptées (parfois trop claires), l'histoire n'a pour moi pas de fin (ou alors faut qu'on m'explique), ce qui fait que je suis arrivé devant une page blanche (p.49) sans comprendre ce qui m'arrivait. On sait que la fille est vivante, oui, et alors??? J'ai cru me retrouver devant TF1 au moment où Mouss Diouf entre en scène, et là je dois dire, c'est un GROS point négatif : j'achète des BD aussi pour me distraire, quelque chose qui me fasse un peu réfléchir (du moins un minimum), à savoir le pourquoi du comment, mais là soit il manque des pages, soit il faut que je le relise
.
Et puis effet négatif aussi parce que comme je l'ai dit plus haut, Maxime Murène m'a fait penser à un film que je suis allé voir (encore une connerie, décidément
) dernièrement, Constantine (avec Keanu Reeves) qui ne sera pas pour moi le film de l'année, loin de là, parce que j'ai eu beaucoup de mal à voir où voulait en venir le réalisateur dans cette histoire. Seul point positif, comme l'ont dit certains ici, la secrétaire et Scint, qui je dois dire, cartonnent pour le moins (mais là aussi, 2,3 vignette, et pouf - non, pas de jeu de mots
- plus rien).
Bref, très déçu, l'album va retourner d'où il vient je pense, càd dans le bac de mon libraire. En revanche, je pourrais réviser mon avis si toutefois il y avait une suite...