Ayant été déçu à la lecture de l'album, je voulais le dire et expliquer pourquoi. C'est ce que j'ai fait quelques posts plus haut.
Je ne veux pas faire du mal, salir ou manquer de respect aux auteurs.
...et moi je crois que ce qui a mal été interprété aussi, ce sont toutes mes allusions graphiques à certains films (qui sont je crois TRES EVIDENTES... non-non tu n’as pas mis le doigt sur un secret pour te railler de l’auteur mon cher !!)
Et plutôt que de prendre ça comme un clin d’œil volontaire de ma part , certain ont affirmé que c’était du « décalquage »… alors que je suis passionné de cinéma et que ce sont des films qui ont comptés pour la réalisation de l’album (et dans mon envie de le faire)… si j’avais voulu décalquer sans qu’on s’en rende compte, crois moi, tu ne t’en serais pas aperçu… je suis un minimum plus malin que ça, excuse moi de te le préciser (y’en a même qui disent que mon QI frôle la moyenne).
Quant aux acteurs utilisés, je m’en suis aussi expliqué : je me suis amusé à faire mon casting avec les gens qui m’inspiraient dans tel ou tel rôle (spéciale dédicace à Mouss Diouf que je décapite car je fais une overdose de Julie Lescau les jeudis soir!)
...Au moins ça me montre que la prochaine fois, il faudra que j’evite ce genre de choses là, puisque c’est interprété (ou plutôt jugé) aussi hâtivement, sans laisser aucune chance à l’auteur!
(…et en plus on ose dire qu’on respecte les auteurs par dessus le marché… merci j’avais pas autant ri depuis la dernière fois que j’ai revu les Monty Pythons)
Juste une dernière chose, pour te montrer à quel point il est vrai que tu respectes les auteurs (je te cite):
Je sais très bien le temps, le travail et la passion que vous mettez dans cette activité et que cela représente des mois, voire des années de votre vie "professionnelle".
…avec du respect pour l'auteur, le mot
activité aurait été remplacé par le mot
métier…avec du respect
votre vie « professionnelle » n’aurait pas pris de guillemets.
merci bien.

Je sais que le fait que ce soit moi qui le signale va me discréditer vis à vis de beaucoup de gens, car je vais être pris pour un « énervé » qui ne veux pas accepter les critiques et qui analyse la moindre chose (ce n’est pas le cas, je l’ai prouvé plusieurs fois, je comprends qu’on ne puisse pas aimer et je l’accepte tout à fait)… mais c’était tellement évident que je ne pouvais pas le garder pour moi, désolé.
Maintenant, parlons plutôt BD

Bien dit, je suis là pour ça!
Mais Nonotiti, s’il te plait ne renchéri pas encore là dessus, tu as pris une sage décision : va parler de ces fameux auteurs que tu apprécies et que tu respectes réellement.
Tu as le droit d’avoir ton avis, et surtout celui de ne pas aimer ma bd… mais pas le droit de juger aussi catégoriquement le travail d'un auteur (ou de qui que ce soit) de façon aussi affirmative et sans t'être demandé avant si c'est un choix délibéré de sa part. Je ne me pose pas en donneur de leçon vis à vis de toi, je fais des constations; je ne te juge pas non plus... donc j'attends la même chose de ta part.
J’espère que j’aurais levé une part d’ombre à tes critiques et t’avoir fait comprendre certaines choses sur mon travail.
Sans rancunes, peut-être rendez vous sur mon prochain album si on te permet toujours de consommer sans payer.
(peace and love

)