Tricheur !
La plastique ne fait pas tout à l'affaire
ça, je veux bien te l'accorder!
Tricheur !
La plastique ne fait pas tout à l'affaire
Ouh là... Je sais, c'est dur, mais il faut savoir ACCEPTER les critiques... Ca fait partie du jeu...
Pleins de critiques positives dans ce post. Seulement 3 ou 4 personnes pensent que l'histoire est rapide, ainsi que l'action... Il faut l'accepter Messieurs les auteurs, et ne pas se braquer...
Dire à des personnes qu'ils sont injustes car ils ne caressent pas dans le sens du poil, c'est... limite, je trouve.
C'est justement par les critiques négatives et constructives qu'on s'améliore...
surtout que tous ceux qui ont lu De Bons Présages (Good Omens en V.O, par Pratchet et Gaiman)
...
Quoiqu’il en soit, Gambit je te remercie de ton post, puisqu’il m’a apparemment permis de me justifier pour mes interventions passées et futures sur Bdgest’, sur quelque chose qui n’était peut être pas aussi évident que je le pensais…
"Oui ami lecteur, viens parler avec moi sur bdgest’… tu as le droit de ne pas aimer ma bd et de le dire!"
Au fait ... si vous vouliez plus de pages pourquoi ne pas avoir proposé une aventure sur deux tomes ?
Quoiqu’il en soit, Gambit je te remercie de ton post, puisqu’il m’a apparemment permis de me justifier pour mes interventions passées et futures sur Bdgest’, sur quelque chose qui n’était peut être pas aussi évident que je le pensais…
"Oui ami lecteur, viens parler avec moi sur bdgest’… tu as le droit de ne pas aimer ma bd et de le dire!"
2. on n'estimais pas que cette intrigue là méritait un dénouement sur 2 tomes (64 pages en revanche...)
3. donc, plutôt que de faire 2 tomes longs et chiants espacés l'un et l'autre de près de 2 ans grand minimum ( puisque quoiqu'il arrive après le premier tome il était convenu que je m'attaquerai à mon projet à moi), on a préféré essayer d'en faire un seul plus intense et avec plus de rythme (...après, pari réussi ou non, ça c'est pas à moi de le dire, en tant qu'auteur j'ai pas encore suffisamment de recul sur cette bd).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai donné mon avis dans "Je viens de lire" :siffle:
Par contre, une petite remarque personnelle qui n'engage que moi : je trouve que nombre de lecteurs attendent beaucoup d'une bd, en général. Et je pense de la même façon pour un film, un roman ou un disque : que beaucoup de gens décortiquent un peu trop. Pour moi, il ne faut pas toujours chercher la petite bête. Une bonne série B sera toujours meilleure qu'un pseudo chef d'oeuvre inachevé ou bancal...
Tout à fait d'accord HK, mais de toute façon je ne visais personne
Ben ouai mais c'est 13€ quand même ...
Autrement Jyrille, je viens de te lire, et au sujet de Terrence Stamp t’as tout à fait raison… fallait me le demander je t’aurais répondu si ça te tracassait .
C’est un acteur avec un visage que j’adore (en revanche j’ai un poil moins d’admiration pour la plupart de ses choix cinématographiques, mais bon...). Je l’ai très tôt imaginé dans le rôle du patron (avant même d'avoir Maxime en tête je crois)… je lui ai simplement demandé de prendre un peu de ventre pour l’occasion.
en revanche si tu me dis que Maxime ressemble à Ben Affleck (on m’a déjà fait le coup), ça va saigner ! :violent:
Par contre, j’aimerais bien que tu m’en dises un peu plus sur le parallèle que tu fais avec «Le Faucon Maltais », ça m’intéresse : je l’ai vu mais je l'ai plus en tête ce film.
...C’est surtout que ça me surprend comme comparaison parce que connaissant Nicolas, ça m’étonnerait qu’un film noir & blanc de ce genre ait pu approcher ses mirettes plus de 10 minutes. :moque:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités